119.Éric

32 5 17
                                    

J'étais assis à mon bar tout seul plongé dans le noir, j'enchaînais les verres d'alcool sans précédent dans l'espoir de combler un vide béant qui s'était creusé en moi. Ma mère était morte il y avait de cela quelques jours. Maudit mois de février, je sortais à peine d'un enterrement difficile et douloureux que déjà je me plongeais dans le procès morbide de mon père. Une mère six pieds sous terre et un père meurtrier, waouh j'avais trop de chance. Je détestais la période par laquelle je passais aujourd'hui. C'était beaucoup trop dur.

Qu'est-ce que j'avais fait de si horrible dans cette vie pour mériter ça? L'absence de mes soi-disant proches et prétendus famille venait alourdir le tout. Ok, Bella s'était montrée très sympa et adorable en venant m'épauler pendant cette période de deuil, son attitude m'avait surpris et touché, je ne m'y attendais pas. Ah, cette Bella elle était une vraie boîte à surprise. Ça m'avait vraiment fait plaisir, j'avais aisément profité de sa compagnie à elle et sa fille Hope même si je ne laissais rien paraître.

On aurait pu former une belle petite famille à nous trois, mais j'étais trop accablé pour tenter un quelconque rapprochement et puis elle avait beau me soutenir, m'épauler, essayer de me faire aller mieux ainsi que Hope qui ne cessait de me sourire, de serrer mon doigt à chaque fois que tenais sa main et bien dans un coin de ma tête, je n'arrêtais pas de bien me faire rappeler que c'était la famille d'Adam pas la mienne. Quel veinard ce type. Moi je n'avais rien, je n'avais rien construit. Ah, si, des grands immeubles transformés en agence dans quelques pays, des maisons, etc.

Niveau humanité? Je n'avais rien, si seulement l'enfant avec Ana de Rosa n'était pas mort, aujourd'hui je serai père, faut croire que la nature savait que j'allais faire un mauvais papa après tout, un genre de Richard Falcon. Non, lui c'était le pire père au monde, je ne pouvais pas le ressembler, jamais.

-Maman

Soufflais je doucement et je me remis à pleurer. À nouveau. J'essuyais vite mes larmes et avalais d'un trait le reste de mon verre. Le verdict était tombé aujourd'hui

*Flashback*

- Pour le meurtre commis envers la personne de Liliana Thorms, les viols commis sur Bella Adams, Amber Link, Jessica Rabit, ainsi que le chantage exercé sur Chen Loud et pour avoir été le commanditaire de l'accident prémédité contre Adam Smitch ainsi que le cambriolage et la violation à domicile de Bella Adams, au vu de toutes les preuves présentées à la cour, les témoignages écoutés et les échanges menés entre les deux parties, Monsieur Richard ce tribunal vous déclare...

Le juge fit une pause, il ajusta ces lunettes

-Le tribunal vous déclare je disais coupable. Vous êtes condamné à une peine d'emprisonnement ferme allant de 260 ans sans remise de peine ni sortie conditionnelle

*Fin du flash-back*

260 ans de prison. Il n'allait jamais s'en sortir, il n'allait plus revoir le dehors et s'est moi qui avais causé tout cela. Tout le monde était content au procès, Bella, Amber, Jessica, Adam, Sacha etc. Ils se réjouissaient tous de voir Richard enfermé pour l'éternité mais moi j'étais coincé entre l'envie de festoyer et de me morfondre. Oui le règne était fini, le monstre avait été éjecté en prison tout ça grâce à qui? À moi. Et qui j'étais? Le fils du monstre. Je n'étais peut-être pas plus humain que Richard en fin de compte.

Envoyer son propre père en prison était horrible, c'était inhumain, je me sentais mal, je n'oublierai jamais le regard de papa lorsque les gardes l'avaient emmené hors de la cour. Comme une scène tournée au ralenti, mes yeux avaient croisé ceux de mon père qui eux étaient rouges.

BELLA  [Terminé] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant