40.Adam

31 7 4
                                    

Mon père venait de faire son entrée dans la salle de réunion capturant ainsi l'attention de tous et avec la grande nouvelle que je venais à l'instant de sortir seul la confusion et la colère se distinguaient sur son visage. Toute la salle se leva pour accueillir le grand patron des lieux mais à peine s'étaient ils levés que mon père les fis signe de se rassoir puis il avança vers moi, je gardais ma position devant l'audience près du projecteur complètement stoïque droit dans mes bottes.

-Comment ça tu pars?
-Oui je... désolé que tu l'apprennes ainsi mais j'ai fais ce qu'il y avait à faire, j'ai avancé l'entreprise et maintenant je suis enfin prêt à y aller.
-Mais enfin on ne sort pas d'une entreprise comme s'il s'agissait d'un moulin
-C'est exact c'est pourquoi j'ai pris mes précautions
-MAIS COMMENT...

Il s'énervait déjà, il dit cette phrase à moitié sur un ton fort mais repris très vite le contrôle et garda le calme pendant quelques secondes puis ordonna à tout le monde de sortir de la pièce. Kevine me tapota l'épaule doucement comme pour me donner du courage et s'en alla, à peine je fus tout seul avec mon père qu'il reprit immédiatement la conversation

-Tu peux me dire ce que tu trafiques?
-Je ne trafique rien du tout papa!

On se disputait mais sans se crier dessus, le ton était monté mais ça restait une dispute civilisée, adulte.

-Mais alors c'est quoi ça?
-Je te l'ai dis je quitte la compagnie!
-Mais pour aller où? Ta place est ici!
-Non! Ma place est où j'ai envie d'être!
-J'ai construis cette entreprise pas à pas à la sueur de mon front et si tu t'en vas qui reprendra le flambeau!
-C'est bien beau tout ça je suis fière de tout ce que tu as accompli mais je ne peux pas continuer à vivre ma vie selon toi!
-Quoi? Mais je croyais que t'aimais ce que tu faisais que tu t'y plaisais!
-Je m'y plais! Oui j'adore être architecte mais j'ai envie de voler de mes propres ailes, construire mon propre empire comme toi tu l'as fais à mon âge!
-À quoi bon si tu as déjà tout ça ici avec moi! Pourquoi chercher à te compliquer la vie!
-C'est ça que tu n'as jamais voulus comprendre au fait! On ne peut toujours pas être ce que tu voudrais qu'on soit et puis moi je n'ai jamais aimé la facilité!
-Quoi?
-Oui tu ne peux toujours pas tout nous offrir sur un plateau d'argent! On a grandi et il y a des choses que j'aimerais accomplir tout seul comme un grand! J'en ai marre qu'on me prenne toujours pour le fils à papa!

Je dis le terme "fils à papa" en mimant des griffes avec mes doigts

-Quoi c'est du n'importe quoi! Moi je veux juste te protéger, alléger ta vie pour que tu la vives bien sans soucis! Qu'y a-t-il de mal à ça?
-Il y a qu'ouvre les yeux je suis devenu un homme j'ai 27 ans je ne suis plus un bébé!
-Ton frère ne s'en plaignait jamais il savait que c'était pour son propre bien! Il savait ce que j'attendais de lui!
-Oui mais je ne suis pas Alan! Il est mort et moi je suis toujours là lui et moi on a toujours été différent toute façon!

Ce que je dis lui cloua le bec, il était choqué, blessé je ne voulais pas lui faire de la peine

-Lui au moins il m'écoutait

Il le dit d'un ton calme

-Je suis désolé papa mais ma décision est déjà prise je ne peux plus reculer

Il bougea la tête de haut en bat d'un geste lent

-Bien

Il s'en alla sur ces mots. Je restais là un moment puis sortit, il fallait que je rentre me reposer ma mère allait me faire toute une scène c'était sûr.
Il était 17h lorsque ma mère arriva, je lui laissais le temps de se reposer, on dinait en silence mon père n'aborda pas le sujet durant tout le repas

BELLA  [Terminé] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant