L'UNION FAIT LA FORCE(juillet 844)Keith Shadis

663 56 5
                                    

Nous voici de retour devant la porte de Shiganshina

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous voici de retour devant la porte de Shiganshina. L'expédition a pu être avancée grâce à l'investissement des chefs d'escouade qui ont démarché de nouveaux donateurs avides de découvertes. Cela nous a permis de nous rendre compte que le bataillon avait encore bien des partisans au parlement. Dans le cas contraire, la dernière déconvenue nous aurait été fatale.

L'entretien avec Zackley s'est plutôt bien passé, même s'il a interdit l'utilisation de la formation de détection à longue distance. De toute façon, nous n'aurions pas pu la réitérer ; elle coûte bien trop cher en pistolets et fumigènes et ce que nous avons amassé à juste suffit à payer le remplacement du matériel indispensable et des chevaux, les salaires des soldats et leur pitance étant encore à la charge de l'Etat. Je ne peux m'empêcher de me demander quand arrivera le jour où nous devrons tout payer de notre poche...

L'expédition qui s'annonce se fera donc dans les règles de l'art, avec le moins d'imprévu possible. Nous retournerons au dernier avant-poste occupé, et de là nous continueront vers le sud, toujours en évitant le plus possible l'amas de nos ennemis. Selon les rapports de Karanes et Krolva, les titans semblent plutôt éparpillés sur le pourtour des Murs ces temps-ci. Prendre trop au large nous ferait perdre du temps et ne nous éviterait pas les ennuis, nous prendrons par l'est et ensuite plein sud.

Ma monture piaffe d'impatience et même si je me sens mieux, l'appréhension ne me quitte pas. Elle est le moteur principal du plus haut grade du bataillon d'exploration. Juste derrière moi se tient l'escouade d'Erwin, constituée à présent de cinq membres. Un peu en retrait, celle d'Hanji, qui s'arrange toujours pour se placer à l'extérieur pour avoir la meilleure vue sur les titans. Les autres équipes s'échelonnent tout au long de l'avenu de Shiganshina. Nous sommes plus nombreux que la dernière fois. Pourvu que cela se passe pour le mieux... J'ai abandonné l'idée d'effectuer une seule sortie en ramenant tout le monde au bercail, j'en suis maintenant à compter le nombre de morts que je peux me permettre...

De nouveau, la mâchoire d'acier s'ouvre sur ce paysage que je connais maintenant très bien mais qui recèle toujours autant de mystères. Quand verrons-nous le bout de cette immensité ? Elle doit bien mener quelque part ? Grisha venait de quelque part... Avec les années, et même si je n'y ai pas cru tout d'abord, je me dis que c'est le plus probable. Je me souviens de l'endroit où je l'ai trouvé, c'était à environ un kilomètre du Mur Maria, à l'époque où je n'étais que soldat. Il a surgi devant moi des hautes herbes sans crier gare, et rien ne m'avait préparé au choc de constater la présence d'un civil hors des Murs.

Après ça, il n'a pas arrêté de dire qu'il se souvenait pas d'où il venait ni pourquoi il se trouvait là, et il a fallu tout lui apprendre. Il était différent de nous autres, et je suis sûr en fin de compte qu'il ne mentait pas. Il y a quelque chose au sud, quelque chose qui doit générer ces titans, qui les envoie ici, pour je ne sais quelle raison. Erwin est d'accord avec tout ça, il est persuadé que les titans ne sont peut-être pas notre seul ennemi... Tous ses bouquins jugés hérétiques et normalement interdits à la vente... Peut-être lui ont-ils un peu chauffé le cerveau, mais il doit y avoir un fond de vrai dans tout ça...

Et si je n'y croyais, je ne serais pas là, n'est-ce pas ? Tant que suffisamment de personnes influentes partageront notre désir de savoir la vérité, le bataillon existera. Et je le guiderai, tant que j'en aurais la force.

Nous nous ruons à l'extérieur, et je distingue sur ma droite le cadavre d'un titan en train de disparaître. Ils l'ont eu à la nuque celui-là, joli tir. Nous nous mettons à longer le Mur à un kilomètre de distance, en formation longue ; puis après avoir parcouru une certaine distance, nous nous en détachons et plongeons dans les plaines dangereuses. J'aperçois déjà quelques-uns de ces monstres au loin... Passons au large pour le moment, la queue du peloton a pas mal de retard sur nous niveau visibilité. Nous devrions atteindre l'abri en fin d'après-midi si tout va bien. Le ciel est bien clair et pourvu qu'il le reste.

L'escouade d'Erwin galope à côté de moi, en bon ordre, formation tête de flèche. Erwin en tête et les quatre autres en ailes à ses côtés ; une réédition en miniature de sa formation de détection en somme. Le dernier intégré, Livaï, suit sagement la jeune Greta à la droite de son chef. J'avoue être étonné de son engagement ; je l'imaginais parti avant la fin du mois. Erwin a réussi à le convaincre d'une façon que j'ignore, mais avec ce nouvel élément dans son équipe, on peut presque parler d'escouade idéale. Car je n'oublie pas Mike Zacharias, qui avait déjà été qualifié plus ou moins officiellement de "soldat le plus fort de l'Humanité". Un titre bien ronflant dont il n'a jamais fait étalage. Et qui n'a de toute façon aucune valeur militaire.

Ils ont très fière allure, tous les cinq, malgré leur physiques et personnalités différentes. Pourvu qu'Erwin réussisse à les faire tous travailler ensemble...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]Where stories live. Discover now