LA CHUTE DE LA DEESSE(juin 845)Livaï

396 50 19
                                    

Il me fait confiance

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il me fait confiance... Il dit que je peux le faire... J'ai envie d'y croire, putain, mais ma tête est en pagaille ! Tout cela nous tombe dessus si vite !

Alors je décide de laisser ça de côté pour l'instant, et de réagir comme je le fais toujours. Dans l'urgence. Je laisse mon sang circuler lentement, mes veines battre plus calmement, je prends une grande inspiration, et je le salue. J'ai foi en ton jugement, Erwin.

Greta m'attend pour ordonner les troupes qui doivent arpenter les plaines de l'est à la recherche des citoyens. Je me détourne d'Erwin - j'ai eu l'impression qu'il voulait me dire autre chose mais on a pas eu le temps -, et vais me ravitailler vite fait auprès d'un garde. Puis je monte à cheval. Ouais, ma vieille, on y retourne, et c'est pire que sérieux cette fois. Le picotin, tu y auras droit plus tard.

Je flatte son encolure et sa chaleur me ramène à la réalité. Tout ce qui se passe est réel. Nous ne sommes que six explorateurs à prendre part au sauvetage ; le major s'est éclipsé en douce. Il a pas traîné. Il a dit quelque chose à Erwin tout à l'heure mais j'ai pas écouté... Je pense à tous les autres, restés à la forteresse, et qui vont bientôt être cernés... Y a pas une minute à perdre !

Nous nous dirigeons tous vers la porte sud de Trost et tandis que nous entamons le galop de notre côté, je vois Erwin et Dork filer plein sud avec leurs troupes, alors que Mike et Steff s'éloignent de nous. Je contemple les visages des soldats que j'ai sous mes ordres ; ils ont jamais vu de titans d'aussi près, c'est leur baptême. Erwin a raison, faut pas compter sur eux. Y en aura peut-être dans le lot qui se montreront plus braves que les autres, mais leur rôle est de nous servir de réappro, et d'évacuer les gens pendant qu'on fait le ménage.

Ouais, concentre-toi là-dessus. Tuer des titans, c'est dans tes cordes. Greta va te guider et t'auras rien d'autre de plus à faire. Oui, ça va être facile. Un aller-retour, Erwin l'a dit. Mais après ? Qu'est-ce qui va se passer après ? Le Mur Maria est... J'essaie juste d'imaginer un titan assez grand pour démolir cette muraille, et j'y arrive parfaitement. Sur le moment, ça me paraît pas effrayant du tout. Juste... inconcevable. Et problématique.

On y va, Greta ! Vous tous, vous suivez ! Pas de traînards ou de déserteurs, sinon j'irai vous chercher par la peau du cul ! Notre troupe s'ébranle vers l'est. Greta galope un tout petit peu devant moi. Je me sens si rassuré de l'avoir près de moi. Je connais pas trop la géographie des plaines de Maria, à part la grande route qui mène de la fortersse aux districts - je m'en sors mieux dans les terres extérieures - mais avec elle, ça devrait le faire.

Selon elle, nous devrions atteindre un premier village d'ici une demi-heure. Je regarde derrière moi ; j'y crois pas, ils me suivent vraiment ! Si ces gars savaient qu'ils filent le train à un ancien truand des bas-fonds, il se feraient dessus... Mais ils ont pas besoin de savoir, pas vrai ? Mes pensées vont vers Erwin, et nos camarades loin au sud. Pas sûr qu'il arrive à temps... Mais ce sont pas des nuls, si les titans se présentent à leur porte, ils se battront. Ils comprendront rien mais ils le feront.

Et Shadis... Il est passé où, putain ?! Maintenant que j'y pense, tous ont écouté Erwin sans l'interrompre et avec attention ; ils le regardaient comme s'il était notre leader... En observant tout ça, j'ai senti quelque chose de tout à fait inédit me traverser, une certaine fierté et aussi un début d'angoisse... Moi aussi j'étais subjugué par sa voix, par sa détermination, comme ce jour-là... Je ne sais vraiment pas comment il fait ça, mais une chose est sûre : Shadis n'y serait pas arrivé. Réussir à capter l'attention de tous les régiments - alors qu'en temps normal, le bataillon est raillé -, les amener avec lui au combat, les amener à croire à la réussite de son plan...

Je crois qu'il y a que lui pour faire ça. Shadis a dû le piger et il s'est carapaté. Bordel, si c'est le dernier baroud d'honneur du bataillon, faisons en sorte que ce soit mémorable ! Ces tocards vont voir qu'on est pas payés à cueillir des fleurs !

J'aperçois des bâtiments au loin. Pourvu que les titans ne soient pas déjà arrivés jusque-là...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]Where stories live. Discover now