Nous sommes revenus depuis deux semaines, et il y a déjà plein de nouvelles têtes. Le major a utilisé ses derniers jours pour filer aux quatre coins du royaume faire la promotion du bataillon auprès des jeunes diplômés. Ca a dû bien marcher car ils sont nombreux à s'être joints à nous.
Ca me fait tellement de bien de revoir tout le monde ! Ils ne sont pas morts de froid finalement ! L'hiver n'a pas été aussi rude qu'on le craignait. Les chevaux se portent bien, les baraquements ont été entretenus et remis en l'état pour notre retour. Il fait encore trop froid pour qu'on aille prendre nos douches à l'extérieur, alors on le fait dans la forteresse en attendant.
Déballer mes affaires m'a encore fait le même effet familier ; comme une rentrée de classe. Une nouvelle année débute et j'espère en voir la fin. C'est dur de se dire que parmi tous ceux-là, certains laisseront leur vie dans les prochaines expéditions... On essaie de ne pas y penser, mais ça nous trotte dans la tête tout le temps. J'ai retrouvé mon petit lit de soldat, avec des draps parfumés - je suis sûre que c'est Livaï qui a instauré cette pratique -, parfaitement fait au carré. A la maison, je me la suis coulée douce pendant trois mois, car nous avons des domestiques. Mais je vais devoir me refaire à la vie militaire. Je ne m'inquiète pas, ça revient toujours bien assez vite.
Mes parents ont encore une fois tenté de me dissuader de retourner en service ; ils voulaient que je prenne ma retraite bien méritée, que je laisse derrière moi tous les dangers des expéditions, la promiscuité avec les hommes, tout ça... Leurs méthodes sont toujours subtiles mais je les devine à chaque fois. Je leur répète inlassablement que je fais partie de la meilleure escouade du bataillon, que je combats aux côtés de gens formidables que je refuse d'abandonner, car ils sont plus que des camarades, plus que des amis... Ils ne comprennent pas et se contentent de soupirer en me tapotant la tête ou les mains. Ils me prennent toujours pour une petite fille de bonne famille, qui devrait faire un beau mariage plutôt que de servir l'humanité... Toutes ces convenances m'ennuient, elles n'ont jamais résonné en moi.
Livaï est parti à la cité industrielle afin de faire escorte au ravitaillement qui ne devrait plus tarder à arriver. Les dons ont afflué pendant l'hiver et une nouvelle expédition sera bientôt organisée. Les jeunes sont déjà impatients d'y aller. Je me rappelle quand j'avais leur âge, la perspective de ma première sortie m'avait plutôt effrayée... Il n'est pas bon d'être trop sûr de soi, on peut faire des bêtises... Livaï m'a montré les gants que le chef lui a offert pour Yule, ils sont si beaux ! Il m'a laissé les essayer - ils sont d'une douceur remarquable et j'ai remarqué que nous avions presque les mêmes mains ; mais Livaï s'en sert toujours mieux que moi au combat. Si seulement je pouvais être aussi douée...
Mike doit traîner quelque part et Erwin colle au train du major depuis son retour. Ils doivent discuter sérieusement du plan de route futur, et Erwin va sans doute essayer de caser un nouveau test de sa formation de détection à longue distance. Chef Hanji court partout avec des tas de papiers - elle est bien contente d'avoir retrouvé son escouade au complet pour l'aider. Bref, toute cette effervescence me tourne un peu la tête après le calme de la maison familiale ! Ici, je sais que je prends part à des choses importantes, des évènements qui font avancer l'Histoire.
Je sors du baraquement et me dirige vers l'entrepôt de matériel. Comme de juste, Mike s'y trouve, en compagnie d'Erwin ; ils sont en plein inventaire afin de s'assurer que rien ne manque. Il reste le gros chargement que Livaï est en train d'accompagner. Quelle heure est-il ? A voir les visages de mes camarades, il il en retard... J'entre dans le bâtiment et me saisis de mon harnais de manoeuvre. Il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour parvenir à l'enfiler comme autrefois, trois mois de vacances, ça enlève des réflexes ; mais ils reviennent finalement, et je suis capable de le revêtir comme avant. Je vérifie les bonbonnes - celle de droite est à moitié vide - et me dirige vers le stock de gaz afin de refaire le plein. J'essaie d'écouter ce que disent Erwin et Mike non loin mais je n'entends rien. Je me concentre sur ma tache, et une fois terminée, je me dirige avec quelques autres vers le terrain d'entraînement.
Mes mouvements de vol sont encore un peu raides, mais je vais travailler d'arrache-pied afin d'être opérationnelle pour la prochaine sortie. Les cadets passeront aussi les tests et les élus seront fixés d'ici une semaine. Il faudra peut-être encore une semaine pour s'assurer que tout roule et que la météo est de notre côté, et on pourra y aller. Pas avant début avril, je pense.
Tiens, voilà Steff. Il a l'air fatigué et se frotte les yeux, les cheveux ébouriffés. Alors, tu as du mal à reprendre le rythme ? Viens donc voler avec moi, ça te réveillera !
YOU ARE READING
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]
Fanfiction(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...