UN SOMMEIL SANS RÊVES(août 844)Hanji Zoe

576 50 8
                                    

J'observe à la lumière ce nouveau matériau qui ressemble à du verre mais n'en est pas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'observe à la lumière ce nouveau matériau qui ressemble à du verre mais n'en est pas. Il me paraît tout à fait adapté ! Ces réceptacles seront parfaits pour le soporifique !

J'ai planché pendant deux semaines sur la formule pour l'affiner. Je dispose maintenant des indications de dosage exacts pour chaque gabarit. Tout est mesuré pour que les titans s'écroulent en moins de trois minutes et dorment pendant au moins une demi-heure après avoir ingéré ça. Il me restait le problème de la méthode d'injection.

Un artisan de ma connaissance a travaillé pour presque rien sur un nouveau type de bombe. En mêlant du métal et du caoutchouc, il a réalisé ces petits récipients capables de se dissoudre dans l'estomac des titans. Je ne sais pas du tout comment il s'y est pris, mais ce qui compte c'est que ça marche !

Avec ça, mon escouade s'est entraînée à viser de façon précise avec les pistolets pour atteindre les gueules ouvertes des titans. Ils se débrouillent bien ! Je suis sûre que la prochaine mission spéciale ne pourra se passer de ma trouvaille ! J'ai bien conscience que l'on ne peut pas endormir tous les titans sur notre route, mais si je suis l'idée de Steffen et Livaï, on aura peut-être pas besoin de combattre.

Moi, je suis parée, et Erwin est partant ! Il faut juste parler de tout ça au major !

Un petit groupe composé de mon escouade et de celle d'Erwin partirait de la cité de l'est et contournerait les titans sur plusieurs kilomètres jusqu'à la carrière de pierres indiquée sur notre carte. Les ennemis seront sans doute rares sur le chemin, et je ferais fabriquer une bonne quantité de bombes soporifiques en cas de besoin. Aucun chariot afin d'aller le plus vite possible, donc pas de ravitaillement. Mais si tout se passe bien, l'escouade d'Erwin, qui se réservera en cas de danger mortel, n'aura pas à se battre ; mon escouade est formée pour endormir les titans, ce qui économisera le gaz et les lames. On se rendra sur place, on endormira les ennemis qui traînent autour et on se réfugiera dans l'espèce de grotte que j'ai aperçue. Quelques travaux d'extraction nous permettront de ramener des échantillons de tout ce qui se trouve dans la carrière. On y passera la nuit, les chevaux pourront gambader et on les rappellera le lendemain. La sortie sera peut-être risquée, mais on peut réitérer notre coup en les endormant encore s'il le faut ; au pire les gars d'Erwin s'en chargeront, et on retournera d'une traite à notre point de départ.

Dans le meilleur des cas, il n'y aura pas de titans près de la carrière et on pourra en faire un nouvel avant-poste ; au pire, on fera le ménage en dégageant seulement les plus gênants. Car il ne s'agit pas ici de se lancer vers l'inconnu, mais de faire un aller-retour. Ca devrait pas poser de problème !

Je sais pas si Shadis acceptera... Je compte sur Erwin pour le cuisiner ! Il va mettre en avant que ça coûtera pas grand chose, que ça restera discret et qu'on a toutes les chances de revenir vivants. Les investisseurs seront sans doute contents si on leur rapporte quelque chose d'intéressant ! Ils cesseront de nous demander de faire des explorations au nord et comprendront enfin que le sud est bien plus important !

Mais faut pas se faire d'idée : quoique recèle cet endroit, on ne pourra l'exploiter que si les terres sont reprises aux titans. Un paramètres qui ne doit pas échapper à nos mécènes. C'est pourquoi nous devons continuer les expéditions. Si nous réussissons à percer tout le mystère autour de nos ennemis, ce rêve pourrait se réaliser.

Moblit entre dans la pièce et m'informer que l'entraînement au tir va commencer. J'arrive ! Il faut que nous soyons opérationnels si le projet est validé. Je dois penser à repasser commande pour plus de bombes. J'ai tellement hâte de savoir comment se comportera ma nouvelle arme sur le terrain !

Peut-être... que la perspective de passer les lignes ennemies sans être obligée de tuer des titans me réjouit sans que j'ose me l'avouer...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]Where stories live. Discover now