Mon adversaire m'envoie un crochet du droit mais je dévie son geste et lui attrape le bras. Après une torsion, je l'envoie au tapis et le bloque avec une clef de bras. Mes partenaires d'entraînement ont toujours tendance à me sous-estimer à cause de mon gabarit, mais ils s'en remettent pas ! Celui-là ne m'avait jamais affrontée, il s'en souviendra !
Mike s'entraîne avec Nanaba, mais je les vois plus discuter que se battre. Il y va jamais très fort avec elle, je le soupçonne de pas oser... Elle sait très bien qu'elle a guère de chance dans un duel avec lui, alors Mike lui montre quelques techniques sans en faire trop. Il change toujours d'attitude quand elle est dans les parages, et je le charrie là-dessus. Il me dit à chaque fois que c'est son odeur fruitée qui le détend, mais il m'aura pas, moi.
Bon, je fais une pause. Je prends une serviette pour m'essuyer le visage et les bras et me met à l'écart. Ces exercices n'ont aucune utilité contre les titans, mais ça permet de rester en forme. Sans compter qu'avant la prochaine expédition - s'il y en a une, c'est un débat à chaque fois -, on sera sans doute envoyés comme auxiliaires de la garnison. L'Etat déteste l'idée que les explorateurs puissent être payés à rien faire ; les contribuables aussi d'ailleurs. Si on y regarde de plus près, c'est nous qui abattons le plus de boulot, mais nous restons les soldats les moins bien payés. Ca, ça les dérange pas...
Steffen me rejoint, en nage lui aussi et me raconte les derniers potins de la journée. Hormis le fait que le commandant des brigades spéciales doit se ramener dans le courant de la semaine prochaine, ou plus tôt, rien de bien frais... Quand Erwin nous a annoncé la nouvelle et signifié qu'il voulait que tout soit nickel pour sa venue, Livaï s'est proposé pour faire le ménage dans les quartiers qui lui sont réservés. Apparemment, il y avait du boulot, car ça lui a pris la soirée d'hier et là il met la dernière main. Livaï est un as du nettoyage, normalement ça lui prend pas autant de temps. A moins qu'il ait voulu faire des blagues, comme glisser un serpent dans le pot de chambre ou boucher les tuyaux avec du crottin de cheval... Il est de notoriété publique que Livaï déteste les brigades spéciales.
Il devrait nous rejoindre sous peu. Erwin est à la forteresse en pleine réunion avec les vétérans, on est donc livrés à nous-mêmes pour la journée. Je sais que c'est pas mon jour de relâche - c'est celui de Livaï, même s'il les passe toujours à récurer -, mais j'irais bien faire une sieste dans un coin. J'ai très mal dormi cette nuit...
Nanaba essaie une prise sur Mike et je le soupçonne de se laisser faire gracieusement. Il tombe d'une façon pas du tout naturelle sur le sol et Nanaba lui fait les gros yeux. Bah, à part Erwin, je vois pas qui pourrait le mettre à terre, celui-là. Ou bien... si, je vois quelqu'un...
Le voilà. Il déboule à cheval sur le terrain d'entraînement, avec son torchon sur la tête, et saute à terre pour nous rejoindre. Il se laisse tomber à côté de nous en détachant son foulard de son cou. Il est tout sale et compte aller le nettoyer. Mais son regard tombe sur le petit manège entre Mike et Nanaba et il se met à ricaner. Il lance à Mike que pour un titan de près de deux mètres, il se laisse facilement tomber sur le cul. Mike hausse un sourcils, et se présente devant nous, les poings sur les hanches. Il est si grand que son ombre nous recouvre tous les trois...
Mais Livaï s'en laisse pas compter. Il se lève lui aussi, les bras croisés et le visage levé vers Mike, le défiant des yeux. Même si il paraît encore plus petit face à lui, il n'en paraît pas moins redoutable. Il grogne sourdement qu'il a un vieux compte à régler avec Mike et que tant que ce sera pas fait, il pourra jamais se sentir tout à fait propre. Mike grince en retour qu'il a pourtant accès une fois par semaine à la salle de bain d'Erwin, et que s'il se sent encore sale malgré ça, c'est qu'il doit pas savoir où se trouvent ses petites fesses...
Ouhlàlà, c'est un duel de vannes, ou quoi ? Livaï conclue que ses fesses le regardent pas et que c'est avec ses poings qu'il va avoir à faire. Il se met en garde et Mike fait de même. Steff, ça chauffe ! Tout le monde les regarde ! Faudrait pas aller chercher le chef pour les séparer ? Steff me répond que non et qu'il vaut mieux les laisser régler ça à leur manière. Je me souviens comment ça s'est fini avec Erwin la dernière fois ; Livaï se sentait mieux après. Oui, mais...
Ils se jaugent un moment en se tournant autour. Nanaba s'est aussi éloignée et gueule à Mike de gagner ce combat. Tout le monde fait cercle autour d'eux, on se croirait dans une rixe en plein bar. Mike a pas l'air très à l'aise, mais Livaï est comme chez lui ; il a déjà dû vivre ce genre de situation.
Livaï est plus petit et rapide que Mike, mais Mike est plus grand et lourd. Niveau force pure, ils doivent se valoir, ça va être serré. Livaï le laisse venir, et Mike lui décoche un coup vers le visage. Livaï esquive et tente sa chance en levant le poing vers l'aisselle de Mike. Mike l'attrape et tente de lui tordre le bras mais Livaï se dérobe en pivotant sur lui-même. Mike se jette en avant et soulève Livaï du sol pour le jeter à terre, mais Livaï s'enroule littéralement autour du gros bras de Mike et le mord à la main. Mike peste comme un beau diable et Livaï s'écarte de lui. Il lui administre ensuite un bon coup de pied au cul - à qui elles sont, ses grosses fesses ? je l'entends dire - et Mike manque perdre l'équilibre avant de se rétablir.
La petite taille de Livaï est un désavantage pour Mike, car elle ne lui offre que peu de prises, alors que la carrure de Mike donne à son adversaire plein de possibilités... Mike change de tactique et je crois qu'il va se battre sérieusement cette fois. Il se ramasse un peu sur lui-même et avance à petits pas vers Livaï, qui s'est de nouveau mis en garde. La technique de Livaï est moins... académique que celle de Mike mais il a dû la rôder maintes fois. Bon sang, ça va être serré !
Ils se jettent une nouvelle fois l'un contre l'autre et je ferme les yeux en imaginant le choc de ces deux titans...
YOU ARE READING
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]
Fanfiction(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...