Je ne peux les fuir plus longtemps... A un moment, il me faudra prendre une décision. Et je suis sur le point d'y arriver, cette fois...
Quand Livaï est venu me voir pour me parler hier soir, j'ai cru que j'allais tout balancer. J'étais en train de me déshabiller pour me coucher et il s'est présenté, encore en uniforme, s'est adossé au montant de mon lit et a croisé les bras. Il n'a pas parlé tout de suite mais je savais qu'il était là.
Il m'a demandé d'un ton neutre pourquoi je me mettais à part, pourquoi je n'avais pas pris le lit au-dessus de Mike. J'ai pas eu le coeur de lui dire la vérité, alors je me suis tu. Quel effet ça aurait fait si je lui avais répondu que je voulais être loin d'eux, le plus loin possible, parce que nous voir tous les trois, sans elle au milieu de nous comme avant, était trop dur ? Je serais passé pour un naze, un faible incapable de faire son deuil alors que j'ai déjà enterré tant de camarades...
Mais... si je lui avais dit, il aurait compris ? Peut-être que oui. Je le saurais jamais. Je fais en sorte de continuer à les éviter.
Tout a changé. Les titans nous ont chassés de nos terres, le Mur Maria est tombé, Greta est partie... et tout cela peut recommencer demain. Jamais je n'avais à ce point pris conscience de la précarité de mon existence, en tant qu'explorateur... non, pas seulement. Les civils aussi sont menacés maintenant. Tous peuvent mourir demain. Le temps des explorations vers l'horizon est terminé, notre monde s'est rétréci, et ma vie me semble vide de sens.
Je n'ai pas vécu grand chose en dehors de l'armée. Je m'en rends compte à présent. Et je ne sais plus si je veux continuer comme ça.
Lors de la cérémonie d'investiture d'Erwin, je me sentais comme parti, je n'étais pas là avec eux, mais ailleurs, en dehors de mon corps, et je vivais tout cela avec indifférence. J'ai félicité Erwin comme il se devait mais à son visage soucieux, j'ai bien vu qu'il s'inquiétait pour moi. J'ai tout gardé, je ne voulais rien gâcher... Tout le monde était si fier de lui ; moi aussi, mais je ne parvenais pas à me réjouir vraiment. Une tâche insurmontable l'attend...
Je suis assis sur une banquette dure comme de la pierre, écoutant Hanji Zoe nous faire part de ses dernières découvertes sur les titans qui ont attaqué le Mur Maria, mais je n'arrive pas à me concentrer. Je tapote le bord de mon cahier avec mon crayon, négligeant de prendre des notes, ce que je faisais toujours auparavant. Je regarde autour de moi : que des nouvelles têtes. Beaucoup des anciens sont morts... Je me sens entouré d'étrangers... Ce n'est pas agréable, et j'espère de tout mon coeur que ce cours va bientôt se terminer, car je veux aller prendre l'air...
Enfin, Hanji nous donne le signal du départ. Je claque mon cahier vide, glisse mon crayon à l'intérieur et sort de la pièce sans dire un mot à quiconque. Pourtant les spéculations vont bon train autour de moi, quant à la nature de cette nouvelle menace. Je ne me sens pas concerné du tout ; cela me paraît si loin de mes préoccupations...
YOU ARE READING
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]
Fanfiction(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...