C'est si excitant !... et flippant aussi... On va peut-être enfin découvrir quelque chose d'intéressant ! D'où viennent les titans, pourquoi ils veulent nous bouffer... Oh lala, je dois rester calme ! Ce sera un moment historique !
Erwin a pas l'air content. Il croit moins que moi en la réussite du projet de Shadis. Mais j'y peux rien, je veux que ça marche ! Oui, je sens que nous approchons ! Si seulement ces titans nous bloquaient pas le chemin... Mais le major a raison, c'est en allant là-bas qu'on trouvera nos réponses ! A quel distance sommes-nous de Maria ? Cent kilomètres, plus maintenant sans doute. Oui, le bataillon n'est jamais allé aussi loin.
Nous chevauchons en groupe serré, prenant le moins de place possible, afin d'éviter plus facilement les titans. Les premiers sont à deux kilomètres d'ici ; ils ne nous ont pas encore repérés... mais ça va pas durer. Il y a un dix mètres qui se dirige vers nous. Il affiche une affreuse grimace. Brrr, c'est mauvais signe, je préfère quand ils font pas la gueule. Le major ne se déporte pas pour éviter le combat et avance au contraire droit devant. Bon, et bien, la bataille semble inévitable. J'enclenche mes lames. Ils nous en reste peu, tachons d'économiser. Même Livaï a bien pris ça en compte après le petit sermon d'Erwin de tout à l'heure, il se limitera au minimum.
Il me reste quelques balles de somnifères au cas où, mais ça suffira jamais. Au fur et à mesure que nous approchons, je saisis l'étendue du problème : les titans sont partout, ils sont... des milliers à vue de nez, éparpillés sur cette plaine sans arbres, sans cachette possible. Aucun avant-poste en vue évidemment. Jamais une situation ne m'a parue plus risquée... Non, il faut faire demi-tour, on a aucune chance...
Mais je n'ai jamais vu autant de titans, c'est donc qu'il y a peut-être quelque chose ! Oui, c'est sans doute ça ! Certains sont immobiles et regardent leurs pieds, d'autres chancèlent sur leurs jambes comme s'ils apprenaient à marcher. On dirait... qu'ils viennent de naître... Est-ce que ce serait possible ? Par les trois Murs, je voudrais examiner la zone de plus près ! Mais le danger est réel ! Les indécis commencent déjà à nous courser ! Moblit, on y va les premiers, préviens les autres ! L'escouade d'Erwin doit se ménager en cas d'attaque mortelle.
Bon sang, si nous pouvions parcourir encore quelques kilomètres par ici, je suis sûr que nous arriverions à... quelque chose, je sais pas quoi. Je sens une odeur étrangère, salée... C'est là-bas que Keith nous emmène. Je veux le suivre, mais... merde, j'ai la trouille !
Les titans sont sur nous ! Mon escouade se démène pour les empêcher de culbuter le chariot, sur lequel repose notre survie ; l'équipe des petits jeunes est aussi de la partie tandis que les groupes menés par Erwin tracent la route. Nous ne devons pas nous séparer sinon les titans nous aurons un par un !
Moblit, fais gaffe à celui-là, il a les mains baladeuses ! Je décolle de ma selle et vole à son secours au plus vite. Il était moins une, il a bien failli se faire dévorer cette fois ! Gardons le cap et l'allure, ne les laissons pas nous distancer ! Je vois le petit Emmerich achever un douze mètres à quelques pas de là ; c'est plutôt lui qu'on devrait nommer chef d'escouade ! Si on revient en vie, j'appuierai sa candidature, c'est sûr !
On est en plein coeur de la mêlée, c'est par miracle que nous réussissons à en esquiver autant. Ces titans n'ont pas l'air très dégourdis, mais ils sont si nombreux que ça n'a pas d'importance... Merde, en voilà quatre qui fondent sur nous ! On peut pas les éviter ! Rassemblez-vous tous, on va essayer de passer sous leurs jambes ! Ouais, je sais, c'est de la folie, mais de toute façon, on a que ça à faire !
Je fonce comme une tarée, la tête collée à l'encolure de mon cheval, en espérant que tout le monde fait pareil. L'ombre d'une main immense passe au-dessus de moi et je sens l'air me fouetter les cheveux... Je passe ! Génial ! Où sont les autres ? Non... je ne peux que contempler avec horreur...
Moblit est en train de crier quelque part, et je dois m'arrêter. Ce n'est pas lui, mais quelqu'un d'autre... Je ne vois pas qui, mais... Une petite silhouette gesticulante se débat dans la poigne d'un titan ! Il faut y aller, le tirer de là ! Je regarde le reste de la colonne s'éloigner vers le sud, me mordant les lèvres au sang... Merde, je dois faire quoi ?! Le temps que je réfléchisse, le titan engloutit sa proie avec un affreux gargouillement... puis se tourne vers nous avec une expression... gourmande...
Non... J'ai perdu qui ? Qui c'était, Moblit ? Je n'aurais peut-être jamais l'occasion de le savoir... Il se dirige vers moi... Vite, fuyez, suivez le major... Moi, je... je serre les rênes... Mon cheval ne bouge pas, attendant mon coup de talon... J'arrive pas à bouger... Gentil... gentil garçon... ne me fais pas de mal...
Pour la première fois depuis très longtemps... je suis terrifiée...
YOU ARE READING
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]
Fanfiction(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...