L'UNION FAIT LA FORCE(juillet 844)Hanji Zoe

553 61 43
                                    

Je me dépêche d'apporter le matériel pour panser les blessures de nos deux lutteurs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me dépêche d'apporter le matériel pour panser les blessures de nos deux lutteurs. Alors que je me dirige vers le baraquement des hommes, j'entends la grosse voix d'Erwin les sermonner. Enfin, il ne se montre pas sévère mais ferme.

Je pénètre à l'intérieur et dans le contre-jour, je distingue la massive silhouette d'Erwin qui va et vient entre les lits. Il fait des gestes des mains tout en leur rappelant que ce genre de "dispute" peut donner une mauvaise image du bataillon et de son escouade. Imaginez si un membre important de l'état-major de Trost était venu, qu'en aurait-il pensé ? Il se plante devant eux et attends leur réaction.

Mike et Livaï sont tous les deux assis sur un lit, et se regardent encore un peu du coin de l'oeil ; mais leur sourire en dit long. Quoiqu'il ait pu se passer entre eux, c'est fini maintenant. Greta attrape la boîte que je tiens dans les bras et se met en devoir d'imbiber une compresse d'alcool.

Car l'un comme l'autre n'y sont pas allés de main morte. Livaï a la bouche et le nez en sang et Mike souffre de tellement de morsures et de griffures qu'il gémit à chaque mouvement. Greta s'occupe de Livaï et Steffen de Mike. On dirait vraiment deux boxeurs dans les cordes. On est pas censé aller si loin à l'entraînement. Ooh, j'aurai bien voulu voir ça, j'espère que Greta me racontera !

Mike grommelle que c'est Livaï qui l'a cherché en premier, et qu'il se devait de sauver son honneur. Livaï, lui, rétorque que c'était la seule solution pour que Mike cesse de l'affubler de tous ces petits surnoms comme "nabot", "demi-portion" ou "rase-gazon". De vrais gosses, ma parole, je sais pas comment tu fais, Erwin...

Steffen pose une compresse sur le bras de Mike et il sursaute comme une fille qu'on pique. Livaï n'est pas plus glorieux avec ses taches de sang partout et gémit à chaque fois que Greta approche le linge. Mais je vois autre chose. Ils surjouent, ces deux-là ! Des bobos comme ça devraient pas provoquer ce genre de réaction ! Et effectivement, entre deux plaintes, c'est un fou rire qu'ils retiennent !

Erwin finit par s'en apercevoir aussi, et arrête de tourner en rond. Il se plante devant eux et leur demande solennellement si "cette histoire" est enfin réglée. Livaï dit qu'ils sont quittes et que le goût de la boue est enfin passé. Je comprends pas trop ce qu'il veut dire, mais Erwin a l'air de parfaitement piger, lui. Mike continue en affirmant que Livaï a brillamment vengé tous les hommes de petite taille qui sont nés depuis l'aube de l'humanité. Erwin approuve de la tête, et nos deux blessés cognent leur poing l'un contre l'autre en signe de réconciliation.

Alors, Erwin éclate de rire, à en faire trembler les planches du baraquement. Erwin rit de temps de temps et ne fait jamais semblant. C'est seulement à ce genre d'occasion qu'il cesse d'être le chef apparemment froid et distant que tout le monde pense qu'il est. Enfin, pas moi ; et eux non plus.

Livaï tend son visage bien sagement à Greta pour le faire nettoyer, et Mike cesse de rechigner à donner son bras à Steffen. Tout a l'air de bien se finir, ces deux-là seront opérationnels cet après-midi. Quelque chose me dit qu'il n'y aura plus jamais de bagarre entre eux...

Les deux meilleurs soldats du bataillon d'exploration sont maintenant aussi soudés que possible !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 2 [+13]Where stories live. Discover now