Chapitre 12

6.6K 299 14
                                    

-Luke, je sais que tu m'aimes..

-Quoi ? Mais où tu vas chercher des âneries de ce genre ?! Je ne t'aime pas et ça risque pas de changer.

-Pourtant tu n'as pas l'air tellement sûr de toi.

-Je n'ai jamais été plus certain que ça. (Dit-il en croisant les bras et s'appuyant contre le petit mur)

-Donc explique-moi pourquoi Florian m'a dit que tu n'étais pas le même quand tu nous as vus tout à l'heure?

-J'ai simplement repensé au jour où tu as aidé ma mère. J'étais dégoûté en fait, que ce soit toi qui lui sois venu en aide.

-Tu te rends compte de ce que tu dis ?! (Dis-je en m'énervant davantage)

-Absolument.

-Tu me dégoûtes de plus en plus ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu me détestes, mais maintenant ça mets égale de le savoir !

Luke ne réagit plus aux paroles que je lui envoie, puis les trois autres gars, sortent à leur tour dans la cour.

-Je pensais qu'on était amis ! (Dis-je en regardant Calum, Ashton et Michael)

-Nous sommes amis Lina...(Dit Calum)

-À parce que pour toi tes amis tu peux les envoyer boulet sans aucune raison? Eh bien j'ai envie de te dire qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde ! Vous ne voulez plus m'adresser la parole? Ok pas de soucis! Vive les potes en cartons.

-Lina... Si tu savais pourquoi on doit faire ça, tu ne serais pas dans cet état. (Dit Ashton en me regardant)

-Alors dites-le-moi bon sang ! Au lieu de me laisser dans l'incompréhension !

-...(Ils me regardent tous les quatre sans prononcer un mot)

-D'accord... Je vois ! Je vais vous laisser entre vous, hein! Je ne veux plus entendre parler de vous quatre, ni même vous voir ! Et Luke ?! (Dis-je en me tournant vers lui) Ton excuse est totalement bidon, tu ne sais pas mentir ! Par contre pour faire du mal aux gens, ça tu sais le faire à merveille !

-Pourquoi faire du mal aux gens ? Tu me détestes et moi aussi ! (Dit-il en haussant la voix)

-Fais travailler le peu de matière grise que tu as, peut-être que tu trouveras la réponse par toi-même ! Sur ce ! Je vous laisse entre vous !

Je me redirige vers chez moi, laissant les garçons planter dans le jardin. Je me place alors sur une chaise de bar, pour les observer sans qu'ils me voient. Je les aperçois parler ensemble et Luke qui doit sûrement être énervé, rentre le premier en claquant leur porte. Puis les trois autres le suivent. Et s'il disait vrai? Qu'il ne m'aime pas? Sur le coup je me sens stupide mais Florian et Alice m'ont exactement dit la même chose... Je sais plus quoi penser, encore et encore... Puis j'aime Luke, le fait d'y avoir crié dessus me fais mal, mais il l'a mérité. Et vous auriez vu la tête des trois autres gars... Ils étaient confus, perdu et tristes. Je veux absolument savoir ce qui se passe, mais je ne suis pas prête à le savoir apparemment.

Je décide à présent d'appeler Florian pour savoir si je peux passer la nuit chez lui ce soir, car je n'ai aucune envie de rester ici, en face de ces cons. Et puis normalement il est seul chez lui cette semaine, donc je lui tiendrai compagnie. Après l'avoir appelé, je prépare mon sac de voyage car Florian m'a proposé de rester toute la semaine chez lui. Je fais ensuite un mot que je colle sur le réfrigérateur pour mon père. Je lui explique en bref ce qu'il s'est passé, comme ça il ne s'inquiétera pas. Une fois prêtes, je sors en fermant la porte puis le portail. Je traverse la petite allée et vois soudainement Luke dans un coin, sur un banc tout seul. Je le regarde mais tourne la tête avant que son regard se pose sur moi. Je continue de marcher avec mon sac de voyage à la main, et attrape le premier bus puis direction la ville pour aller chez Florian.

Over And Over (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant