Les enfants jetables, le documentaire

36 2 9
                                    

Après ce que je déteste par dessus tout, les concours de beauté des minis miss, voici les enfants jetables dont on en parle peu.

Les enfants jetables sont des enfants adoptés dont ils seront vendus, réadoptés dans une nouvelle famille. Oui, je dis bien le terme "vendu" car c'est un trafic illégal mais facile à faire.

Et encore une fois, je regarde ce genre de reportage et je me dis, pourquoi je regarde ça, c'est à gerber... Et je me dis, que mon devoir, est de dénoncer ce qui se passe en réalité, de chaque facette.

Alors là voici, cela se passe aux Etats Unis, oh encore un pays capitaliste faisant la moral aux autres pays alors que cela ne les regarde pas !

Désolée aux lecteurs de Wattpad étatsuniens, mais il y a des limites à ne pas dépasser dans son système. Et je sais que cela n'ait pas de votre faute mais de la société ultra capitaliste. Et je pense que vous n'êtes pas d'accord de ce que l'on peut faire à ces enfants là.

Bon je commente la vidéo à chaud, donc ne le prenez pas mal tout ce que je vais dire et si je suis vulgaire... Enfin bref, commençons.

Donc, au début du reportage, les enfants qui ont été adoptés se défilent pour se faire à nouveau adopter par la suite. Un peu comme une marchandise, enfin c'est comme cela que je vois, à vous d'en juger par la suite.

Pour la plupart, ils sont au quatrième repêchage, mais wooooow, quatrième fois qu'ils vont se faire réadopter cela rend fou sérieusement !

1/4 des enfants, ce qui fait 25.000 enfants par an se font réadopter chaque année, moi qui suis quelqu'un qui veut adopter des enfants me fait mal au coeur de voir ce système ci...

Les enfants jetables portent bien leurs noms, ils se font jeter comme de vieilles chaussettes sur Internet tranquille la vie...

Je trouve que ce trafic là est malsain, genre fais-toi beau/belle et tu auras une nouvelle famille aimante, mais qu'est-ce donc ce message ?

Une famille saine et aimante veut à tout prix que l'enfant soit heureux pas d'un objet de décoration, ni un meuble...

Ensuite, vient le défilé normal, après tout ce sont des mannequins... ah ben non dommage !

Enfin, viens le dialogue entre le parent "potentiel" et l'enfant, il a deux heures pour convaincre l'adulte de l'adopter... really nigga ?!

Et l'adulte a même droit à une période d'essaie, mais c'est quel genre de saloperie ?!

Ce genre de chose me met rouge je vous l'avoue et cela me donne envie de pleurer car je ressens les peines que peuvent avoir ces enfants.

Et ce n'est pas un entretient d'embauche la puta...

Franck un jeune a pu se faire adopter par un homme célibataire, finalement, à 11 min 15, six mois après la réadoption ne s'est finalement pas bien passée. Franck retourne au centre d'accueil, youhou ambiance !

A 19 min 25, Nita fait partie de ces jeunes qui a été réadoptée cinq fois au total. La dernière famille adoptive ont huit enfants dont quatre filles adoptées sur Internet. Problème est que le père soit pédophile et agresse sexuellement les petites filles. Elle a eu le courage d'avoir porté plainte contre ce malade, et il a fini par aller en prison en 2015.

Ce qui veut dire, qu'il n'y a pas de contrôle du type psychologique et/ou psychiatrique des parents. Dans une adoption normale les demandes sont d'une attente très longue avec beaucoup de rendez-vous pour connaître les parents adoptifs. Ainsi, l'agence d'adoption sait à qui en à faire.

Vers 23 min 40 le père adoptif de Nita (elle le considère comme de sa propre famille) explique l'impossible. Et je me dis mais, quand on adopte un jeune, il est normal que cela ne passe pas très bien dès le début.

Elle a passé toute son enfance à Haïti et se fait adopter aux Etats Unis, c'est un changement radical dans tous les sens du terme. Aussi, le traumatisme du passé est douloureux.

J'ai connu des personnes adoptées et il y a un certain âge où intégrer dans une nouvelle famille est plus que compliquée.

A 32 min 55, un jeune garçon nommé Thaï est né en Chine et s'est fait adopté par une étatsunienne à ses 4 ans. Et là, il s'est fait réadopter pourquoi ? Tout cela, parce qu'il a de grandes oreilles et de grands pieds...

A 38 min, une adolescente de 16ans nommée Poppy avait été malheureusement fait réadopter dans une mauvaise famille, la mère donnait de mauvais traitements, et le père pédophile. La maison était lugubre et il n'y avait pas de porte et dormaient tous dans la même pièce...

Bien heureusement, la personne qui avait mis contact à cette famille (elle était naïve) l'avait sorti de là et avait décide de l'adopter et tout fini bien.

Enfin voilà, un reportage qui peut être difficile à supporter, si vous êtes assez curieux, allez-y. Et pour ceux qui sont sensibles, je ne vous conseille pas.

Le choc n'est pas forcément un film d'horreur ou gore.

Les sujets tabousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant