On était enfin vendredi, cette semaine était longue et je n'avais pas eu beaucoup de temps libre. Je finissais à quatre heures cet après-midi et je devais aller à la bibliothèque avec Grayson pour lui faire son cours particulier. J'avais du boulot à lui donner car nous avions bientôt un devoir d'anglais, dans quelques semaines. Je voulais qu'il ait au moins la moyenne à celui-ci, je devais voir du progrès dans son travail.
La sonnerie retentit et je sortis de mon dernier cours de la journée et je fis un câlin à mes amis car je n'allais pas les voir du week-end. J'allais passer mon week-end avec mes parents. Je partis jusqu'à la bibliothèque et je vis que Grayson était déjà là alors je lui souris rapidement et on entra. Une fois à notre table, je déposai mes affaires et sortis de quoi travailler.
- On va travailler quoi aujourd'hui ? demanda Nathan avec un beau sourire.
- Avant-hier on a travaillé les bases alors maintenant on va travailler les constructions de phrases et de questions, répondis-je en lui passant une grande feuille remplie d'exercices avec des niveaux plus ou moins compliqué.
- Je dois faire tout ça ? demanda-t-il devant la feuille, exaspéré.
- Oui. Les premiers exercices sont rapides et plutôt faciles mais au fur et à mesure les exercices vont se compliquer. Dans tes devoirs, tes syntaxes sont mal formées et te font perdre beaucoup de points, déclarai-je.
- Bien... Allons-y après tout je n'ai pas le choix, souffla-t-il.
- Si tu as besoin, je suis là pour te donner des conseils. Prends ton temps.
Tandis qu'il se concentrait sur ses exercices, j'attrapai mon portable et envoyai un message à mes parents pour leur dire que j'arriverais dans la soirée puis je le rangeai. Je remarquai que Nathan avait du mal et qu'il sauta quelques exercices mais je le laissai faire. S'il avait besoin d'aide, il me demandera. Je sortis mon agenda et commença à faire mes devoirs pour la semaine prochaine en attendant.
- Tu peux m'aider, je n'arrive pas cet exercice, dit-il enfin après une trentaine de minutes.
- Fais voir, répondis-je.
Il me donna la feuille et me montra l'exercice. C'est un exercice qui demandait beaucoup de logique et de réflexions, je m'attendais à ce qu'il me demande de l'aide à celui-ci.
- Demande-toi si c'est une question ouverte ou non et après comment cette question doit se former ? Est-ce que tu dois mettre un mot en –WH ou un auxiliaire en début de question et ce que tu dois mettre ensuite. Ensuite tu reprends un peu ce que tu as fait dans le deuxième et troisième exercice et ça devrait le faire, ajoutai-je tout en jetant un coup d'œil à ses exercices.
- Je vais essayer. J'ai remarqué que ça fait dix minutes que tu es sur cet exercice de biologie, tu as besoin d'aide ? demanda-t-il avec un sourire charmeur.
- Je ne comprends rien à cet exercice, c'est quoi déjà l'ARN messager ? demandai-je désespérée tandis qu'il rigola.
- Tu te rends compte qu'on a vu ça l'année dernière ? s'exclama-t-il avec un léger rire.
- Oui je sais mais je ne faisais pas vraiment attention au cours... Je n'aime pas cette matière, avouais-je.
- C'est l'acide ribonucléique ou si tu préfères une copie de l'ADN d'un gène qui transporte l'information génétique du noyau vers le cytoplasme où elle va être lue par les ribosomes pour permettre la synthèse d'une protéine.
- Ah oui... D'accord... merci ! Bon à part ça ce n'est pas un cours particulier pour moi mais pour toi alors tu te remets au travail, rigolai-je.
VOUS LISEZ
(Im)prévu [Terminé ✅]
Teen FictionJade, jeune lycéenne, va faire la rencontre qui va tout changé de sa vie. Sa belle petite vie va être chamboulée. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et se faire marcher dessus, toutefois ce n'est pas le cas de tout le monde. Sa famille et...