Chapitre 45

3.3K 153 4
                                    

- Ja.., commença-t-il mais je l'interrompu.

- Non ! Je ne veux plus t'entendre ! C'est terminé ! Je me casse ! m'emportai-je en me retournant.

- Je ne voulais pas, attends ! Ne pars pas ! cria-t-il dans mon dos lorsque je passai la porte.

Je sortis rapidement de la pièce et montai les marches deux par deux pour m'enfermer dans la chambre d'ami. Je n'arrivais pas y croire, je ne le pensais pas capable de mettre la main sur moi mais la chaleur et la douleur émanant de ma joue me prouvait le contraire. Il avait dépassé les limites. Les larmes me montèrent aux yeux, et je ne pouvais plus me retenir. J'avais un besoin irrépressible de lâcher prise et de tout évacuer. Je devais évacuer cette souffrance, cette douleur que je ressentais au plus profond de moi, le stress et la rage que m'avait procuré cette discussion. Je devais tout libérer si je voulais reprendre ma vie sans m'écrouler en plein chemin.

J'entendais à travers mes sanglots, des bruits de verres qui se brisaient et des hurlements de rage. Tous ces bruits ne faisaient qu'empirer mes sanglots en les accompagnant de sursauts. Je ne comprenais plus Hayden. Il était un inconnu et cette violence que je venais d'être témoin et victime ne m'aidait pas à le soutenir. Bien au contraire, il me clamait de fuir et de ne jamais me retourner.

J'avais la tête qui tournait face à tous ces chamboulements, je ne contrôlais plus mon corps. Ce besoin d'évacuer l'ensemble de surplus de mes émotions me donnait la nausée. Mon corps se calmait petit à petit, plus aucune larme ne coulait le long de mes joues. J'avais libéré tout mon stock d'eau salée. Ma respiration saccadée était désormais la seule chose que j'entendais.

Je pris une grande bouffée d'air mais seule une nausée violente me parvenait. Je me levais brusquement pour rejoindre la salle de bain et vomissait toute la bile et le dégoût que je ressentais en même temps que les restes de mes repas. Cette sensation âcre et brûlante dans la gorge ainsi que l'odeur écœurante me donnaient encore plus envie de vomir. J'avais besoin de prendre l'air.

Il n'était que dix-neuf heures. Je pris le temps de me brosser les dents et je sortis de la demeure sans un bruit pour marcher jusqu'où le vent me mènera. L'air frais me faisait du bien, il m'aérait l'esprit et j'en avais plus que besoin. Je devais digérer tout ce qui venait de se passer. C'était trop pour moi. J'étais trop jeune et sans réelle expérience dans ce genre de situation. Je devais prendre du recul pour mieux prendre de décisions par la suite.

Après une longue marche, je finis par trouver un magnifique parc boisé plutôt agréable et détendant. Je pouvais entendre les chants des oiseaux dans les arbres. Je m'assis sur une fontaine installée dans un coin du parc et réfléchissait tranquillement. Voyant que ça ne servait à rien, je sortis mon téléphone et commençais à rédiger des chapitres de mon histoire que j'avais mis en pause depuis un sacrée temps, à mon plus grand désarroi.

Je devais me recentrer sur moi-même avant de me perdre. Je commençais à tomber dans sa vie sans vraiment y réfléchir et ce n'était pas ce que je souhaitais. Je voulais accomplir mes rêves avant de m'engager réellement dans une relation comme la nôtre.

- Pdv Hayden -

Je me détestais, j'avais fait la pire boulette de toute ma vie. Je ne savais pas ce qui m'avait pris. J'avais été con même pire. Comment avais-je pu faire ça ? Comment avais-je pu lever la main sur elle ? La frapper ?

J'étais aveuglé par l'énervement et je ne pouvais encaisser ses paroles plus longtemps. Ma main était partie toute seule et je savais que les conséquences allaient faire mal. Je ne voulais pas qu'elle s'en aille, c'était pour ça que je l'éloignais de mes business mais en faisant cela j'ai juste enclenché le contraire.

(Im)prévu [Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant