Chapitre 50

3.2K 143 3
                                    

- Pdv Hayden -

Je venais de quitter Jade bien que je n'en eusse aucune envie, mais je devais régler quelques problèmes au bureau même si nous étions dimanche. J'arrivais devant mon bureau, sur le point de rentrer et de fermer la porte, je fus interrompu au moment d'y entrer.

- Comment ça s'est passé ? J'imagine que ça a plutôt bien fini étant donné que tu viens tout juste de rentrer.

- Bonjour petite-sœur. Ça s'est plutôt bien passé, oui... Ça été un peu dure au début mais j'ai réussi à tout lui raconter.

- Bien... Je n'ai pas envie de te forcer... Mais j'aimerais bien qu'on en discute également... J'en ai besoin pour passer à autre chose et je pense que toi aussi.

- Je sais, viens on va en parler à l'intérieur...

Nous entrâmes dans le bureau et nous installions sur les deux fauteuils côte à côté, face à mon bureau. Ma sœur me regardait de cette façon intense lorsqu'elle était émue, elle savait que cette discussion allait lui faire remonter tous ces souvenirs comme je l'avais fait hier. Nous prîmes tous les deux une grande respiration avant de se lancer dans le vif du sujet.

- Tu sais, je m'en veux de ce qui t'es arrivée... Tout ça c'était ma faute. Je n'aurais jamais dû te laisser seule à la maison un soir. J'aurais dû savoir que notre père allait revenir...

- Hayden... Ce n'était pas ta faute ! Je ne t'en ai jamais voulu pour ce qui est arrivé ! Ce qui est arrivé, est arrivé et tu ne peux rien y faire pour changer ça. Je voyais bien que tu t'en voulais depuis toutes ces années, mais tu ne dois pas !

- Si j'avais été là, rien de tout cela ne serait arrivé... Tu ne peux pas dire le contraire.

- Peut-être. Puis quoi ? Tu aurais été là et tu sais ce qui serait arrivé une fois de plus ? Il t'aurait battu jusqu'à ce que tu ne tiennes plus sur tes jambes ! Il t'aurait traité encore une fois comme il traitait maman ! Tu ne méritais pas ça non plus!

- J'avais l'habitude et puis on aurait eu à supporter ça que quelques mois de plus ! J'avais prévu qu'on parte... J'ai foiré ce soir-là !

- Hayden... S'il te plaît, arrête de te tourmenter pour ça.... Regarde-nous aujourd'hui. Regarde où nous sommes à présent. On a survécu à ça alors il faut passer à autre chose car c'est du passé. Il ne fait plus partie de notre vie et c'est grâce à toi ! Ne l'oublie pas. C'est toi qui nous as sorti de là, c'est toi qui m'as sauvé ! Je n'aurais jamais survécu à ça sans toi, tu étais mon unique pilier et tu l'es toujours !

Je voyais les larmes lui monter aux yeux et couler le long de ses joues en parlant. Je ne me rendais pas non plus compte que des larmes coulaient également sur mes joues. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point ma sœur comptait sur moi durant ces moments. Bien au contraire, je pensais être inutile face à elle. Je ne pensais pas qu'elle se rendait compte qu'elle était également mon pilier.

Elle se leva du fauteuil et s'avança vers moi avant de me prendre dans ses bras en pleurant. Je la serrais fort contre moi. L'émotion me submergeait.

Elle avait raison. Je devais couper le fil qui me reliait encore à notre passé. Je devais me laisser avancer en arrachant le poids qui me retenait. Je devais le faire pour moi, pour ma sœur mais aussi pour mes proches.

Elle s'écarta de moi et essuyait ses joues humides. Elle prit une longue respiration avant de me regarder fixement. Je sentais un combat sans sa tête, elle voulait me demander quelque chose mais n'osait pas.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je... Est-ce que tu t'es déjà demandé ce qui était arrivé à notre mère ? Où elle était partie ? Si elle était morte... ?

(Im)prévu [Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant