J'étais rentrée depuis quatre bonnes heures et je ne faisais que de ruminer. Une boule de stress s'était logée dans mon ventre et ne voulait plus s'en aller. J'avais essayé de faire du sport pendant deux heures mais rien n'y faisait, cette boule de stress restait. Je savais que plus tôt, Hayden et moi, avions cette fameuse discussion, plus vite je n'aurais plus cette boule de stress. Je ne savais pas comment allait se dérouler cette conversation mais je devais prendre sur moi pendant celle-ci, si je souhaitais avancer.
J'étais en pyjama dans le salon, assise sur le tapis en train de faire des recherches pour mon prochain voyage. Ma prochaine destination serait le Mexique mais en réfléchissant, je pensais y rester que deux semaines au lieu d'un mois. Ce n'était pas le pays qu'y me donnait le plus envie. J'avais déjà réservé mes billets de train et une chambre d'hôte pour ces deux semaines.
Je réfléchissais depuis une trentaine de minutes, je ne savais pas où aller ensuite. J'avais trop de possibilité devant moi. J'hésitais énormément entre le Texas et New-York. Le plus logique serait que je commence par le Texas puis par New-York, c'était géographiquement plus intelligent.
Les écouteurs dans les oreilles, je n'avais pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir et claquer. Ce n'était que lorsque deux pieds firent apparition devant mes yeux que je compris qu'il était rentré et plutôt en avance. Lorsque mes yeux se posèrent sur son visage, mon cœur loupa un battement. Il était beau en costume de travail avec ses cheveux légèrement en bataille. Je me frappai la tête intérieurement pour cette réflexion car ce n'était pas du tout le moment de céder face à son charme irrésistible.
Je pris le temps de légèrement le détailler avant d'enlever mes écouteurs et de me lever pour être à sa hauteur. La boule de stress dans mon ventre doubla rien qu'en regardant l'iris de ses yeux. J'avais peur, peur de cette conversation et des conséquences qu'elle allait avoir sur nous. Je pris une petite respiration avant de reprendre mes esprits et de le suivre vers un endroit plus calme.
Nous nous installions dans la petite bibliothèque où se trouvait une petite table ronde en bois de chêne sur laquelle nous nous asseyons. Aucun de nous deux ne savait quoi dire ou bien comment enclencher la conversation. Je pris donc mon courage à deux mains avant de me lancer dans le vif du sujet.
- Écoute avant de parler de ta soirée de travail, je veux qu'on se mette d'accord pour rester calme tout au long de notre discussion sinon on ne va rien arranger à la situation. Il hocha la tête lentement tout en appuyant son regard sur moi. Bien, pour commencer j'aimerais que tu m'expliques pourquoi Louane était à ta soirée entre "collègues" et puis tant qu'on y est en quoi consiste cette soirée.
- Comme je te l'avais dit, cette soirée sert à garder nos clients et éviter qu'ils n'essayent de se tourner vers d'autres entreprises. De plus, cela nous permet de créer un lien plus solide avec nos clients mais également entre collègues. Si Louane était là c'était pour prendre la place de son père qui ne pouvait pas se joindre à nous. Je te jure qu'il ne s'est rien passé entre elle et moi, tu sais très bien que je l'ai rejetée et si je l'ai fait, ce n'était surement pas pour la reprendre.
- Je veux bien te croire quand tu me dis que tu n'as rien fait avec Louane mais je veux des explications car dans ce cas, qui t'a fait ça ? D'où vient ce suçon dans ton cou ? Tu n'as pas pu te faire ça tout seul alors tu as bien du laisser-faire quelqu'un. Je me trompe ?
- Je n'en sais rien. Je ne sais pas d'où il vient. J'ai beaucoup bu durant cette soirée et je ne me rappelle plus ce qui s'est passé mais je suis certain qu'il n'est rien arrivé. Fais-moi confiance...
- Te faire confiance ? Tu as un putain de suçon dans le cou et tu me demandes de te faire confiance ? Laisse-moi rire.
- Jade...
VOUS LISEZ
(Im)prévu [Terminé ✅]
Teen FictionJade, jeune lycéenne, va faire la rencontre qui va tout changé de sa vie. Sa belle petite vie va être chamboulée. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et se faire marcher dessus, toutefois ce n'est pas le cas de tout le monde. Sa famille et...