Chapitre 24

4.2K 223 0
                                    


- Et donc tu m'invites à manger ? demandais-je perplexe à nouveau.

- Oui, tu dois avoir faim et je veux te montrer quelques endroits à ne pas rater, répondit-il en s'emparant du menu pour le consulter.

Je ne posais plus de questions sachant pertinemment qu'il n'allait pas y répondre. Je consultai également le menu puis un serveur vint prendre nos commandes.

- Bonjour, que souhaitez-vous prendre ? demanda-t-il poliment en me souriant.

Je demandai un plat typique tandis qu'Hayden se contentait d'un riz cantonais. Je voyais Hayden regarder froidement le serveur, je me demandais pourquoi. Une fois le serveur partit, je m'adossais à la table avec mes avant-bras et l'interrogeais du regard. Je n'eus aucune réponse.

- Bon appétit, intervenu le serveur avec nos plats et nos boissons.

- Merci, répondis-je poliment tandis qu'Hayden ne faisait pas attention au serveur qui repartit.

Nous mangions nos plats dans un silence absolu, ce n'était pas gênant mais plutôt paisible. Je ne savais pas quoi lui dire et lui non plus. Je le voyais plusieurs fois me jeter des regards discrets pendant que je mangeais et je dois dire que j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans sa tête parfois.

J'avais une envie curieuse de savoir ce qu'il avait en tête à chaque fois qu'il était en face de moi et d'apprendre des choses de sa vie. C'était une curiosité dangereuse mais les questions me démangeaient.

- Pourquoi moi ? demandais-je simplement en levant les yeux vers lui qui me regardait maintenant avec incompréhension.

- Comment ça ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Je veux savoir la raison pour laquelle tu m'as choisi pour t'accompagner à ton bal, répondis-je sans le quitter du regard en buvant ma limonade citronnée.

- J'avais besoin de quelqu'un et je t'ai proposé le deal, déclara-t-il l'air de rien mais au fond je savais qu'il y avait autre chose.

- Pourquoi m'avoir proposé ce deal ? continuai-je en le forçant du regard à me dire la vérité.

- Tu voulais que j'arrête de te surveiller et il me fallait quelqu'un pour le bal, un service pour un autre, déclara-t-il de nouveau.

- Tu aurais pu choisir une fille plus jolie et célèbre au lieu de moi. De plus, tu aurais fini tôt ou tard par te lasser de me surveiller, argumentai-je voulant lui tirer les vers du nez.

- Ce n'est pas faux cependant c'est toi que je voulais et pas quelqu'un d'autre, lâcha-t-il en me fixant pour voir ma réaction.

- Tu me voulais moi ? répétai-je un peu surprise mais ne le montrais pas. Pourquoi ? continuais-je ne lâchant pas l'affaire.

- Arrête de te poser tant de questions, répondit-il en soufflant et se levant.

- Tu fais quoi ? demandai-je en fronçant les sourcils.

- On sort, je t'emmène sur la place de Venice Beach maintenant ! me répondit-il en déposant de l'argent sur la table et je le suivis dehors.

Nous avons continué la route à pied, il ne parlait pas et cette fois je n'aimais pas ce silence. Je n'avais pas encore ma réponse. J'y étais presque. Je me demandais pourquoi ça m'intéressait autant de savoir pourquoi il m'avait choisi. J'étais sans doute qu'un jouet pour lui. Dans ce cas, pourquoi était-il avec moi en ce moment à me faire visiter la ville alors qu'il pourrait avoir mieux à faire ?

Il avait raison, je me posais vraiment trop de questions. Je devais vivre mon dernier jour à Los Angeles sans me poser de question et profiter à fond. Je me mis à sourire devant la vue qui s'offrait à moi.

C'était magnifique. Il y avait des gens en rollers et en skate-board partout, certains faisait des démonstrations bluffantes sur le bord de mer. J'étais émerveillée face à tant de vie. La mer était si bleue, je pourrais me perdre dans cette eau claire pendant des heures et ce sable blanc...

On peut voir des artistes partout, des musiciens, des peintres ou même des danseurs. Je me trouvais dans un rêve, je ressentais leurs émotions. Je respirais cet air californien avec bonheur comme un regain de vie. J'étais tellement bien que j'en oubliais presque tous mes problèmes.

- Ça te plaît à ce que je vois, déclara Hayden avec un magnifique sourire sur le visage en me regardant d'une façon... bizarre.

- C'est merveilleux ! m'exclamai-je avec un grand sourire ne sachant pas où poser mon regard tellement il y avait de choses à voir.

- Viens, ajouta Hayden toujours souriant en me tendant sa main pour que la prenne.

Je pris sa main et sentis une légère décharge toutefois agréable traverser ma main. Je laissais Hayden me guider ne sachant pas où il m'emmenait avant que mes chaussures ne touchent le sable blanc. Il s'arrêta et enleva ses chaussures et je fis de même. Mes pieds s'enfonçaient dans ce sable fin et chaud, je me sentais détendue.

Il prit de nouveau ma main et m'emmena vers la rive. J'étais comme une enfant découvrant pour la première fois la vie. Je me sentais libre et vivante et mon dieu qu'est-ce que ça faisait du bien.

J'avais l'impression d'avoir quatre ans, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte. Si je me voyais, je me foutrais surement de ma tête et à mon avis Hayden se régalait de mes réactions.

Je sentis tout d'un coup sa main se poser sur ma joue et m'attirer à lui. Je voyais dans ses yeux un regard mi-amusé mi-je ne savais pas quoi. Il déposa ses lèvres sur les miennes sans retenue et je fus surprise quelques secondes avant de me laisser aller à un baiser tendre et déchaîné à la fois.

Je posais mes mains sur ses bras et me serrait plus contre son torse pour savourer chaque sensation que ce contact me procurait. Sa main libre glissa sous mon débardeur et se posa dans mon dos, le parsemant de frissons. Je n'arrivais pas à le repousser malgré les protestations de ma conscience.

J'étais perdue dans un autre monde jusqu'à ce qu'il sépare nos corps pour reprendre son souffle. Je ressentais un vide après ce contact, je le voulais à nouveau contre moi mais je repris vite mes esprits face à cette relation malsaine qu'on avait.

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, ni ce qui me prenait de le laisser faire. Je prenais plaisir à quelque chose que je ne devrais pas. J'étais mal barrée et je le savais.

- C'est la deuxième fois en à peine un jour, pourquoi ? demandai-je perplexe.

- J'en avais envie et je ne pouvais pas m'en empêcher, avoua-t-il en haussant les épaules et regardant les vagues face à nous.

Ne sachant quoi répondre, je me contentais de regarder l'eau qui s'étendait à l'infini à côté de lui. Je sentis son regard sur moi pendant un bon moment mais je ne me retournais pas, partie dans mes pensées.

_______________

Je posterai surement le prochain chapitre que dimanche :) 

J'espère en tout cas que vous passez une bonne semaine! Plus qu'une semaine de cours après celle-ci puis vacances! ;)

Bisous tout le monde!

(Im)prévu [Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant