Je me réveillais à cause des rayons du soleil qui s'infiltrait par la fenêtre de la chambre et m'éblouissait les yeux. Je m'adaptais petit à petit à la forte luminosité et remarquais que la pièce était vide, Hayden n'était plus là. Je me levais doucement pour éviter d'être prise d'un vertige et j'entrais dans la salle de bain pour m'asperger d'eau. Mon maquillage avait légèrement coulé, ma plaie était cicatrisée et ne saignait plus.
J'attachai mes cheveux en chignon rapide, un « caca chignon » comme dirait ma meilleure amie Anna. Je sortis et allais vers la grande pièce de séjour pour voir si Hayden était par là. En arrivant dans la pièce, je vis Hayden fermer la porte de la suite avec des plateaux dans les bras. Lorsqu'il me vit, il me sourit et déposa les plateaux sur la table basse du salon puis s'assit sur le canapé.
- Tu te réveilles pile à temps pour le petit déjeuner, viens t'asseoir, déclara-t-il en tapotant la place à côté de lui.
Je m'assis à côté de lui, toujours habillée de sa simple chemise et pris la tasse de thé qu'il me tendit. Comment savait-il que j'aimais boire du thé le matin ? Il a dû simplement prendre au hasard... Je soufflai sur ma tasse encore chaude et regardait attentivement Hayden.
- Tu n'as plus mal à la tête ? me demanda-t-il en prenant une gorgée de son café noir.
- Non, ça va mieux. Merci pour hier..., répondis-je avec un léger sourire.
- Ce n'est rien, se contenta-t-il de répondre en déposant sa tasse sur le plateau.
- Tu es là depuis combien de temps ? demandai-je en prenant quelques gorgées du thé.
- Je suis arrivée il y a deux jours, répondit-il en mangeant une part de tarte aux fraises qu'il avait commandé.
- Et tu comptes repartir quand ? continuai-je en l'observant encore.
- Je ne sais pas encore, quand mes affaires ici seront finies. Peut-être dans deux ou trois jours, ajouta Hayden en se tournant vers moi.
- Tu ne restes pas longtemps, dis-je un peu plus bas comme à moi-même. Au fond de moi, je voulais qu'il reste plus longtemps.
- Quoi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Non rien, répondis-je rapidement en détournant les yeux de lui.
Je vis un sourire se former sur les coins de ses lèvres lorsque je détournais les yeux. Merde, il m'avait entendu. Je n'allais pas lui dire qu'il m'avait manqué non plus. Je n'étais pas suicidaire. Que ce serait-il passé si je n'avais pas fait ce deal avec lui ?
- A quoi penses-tu ? me sortit-il de mes pensées.
- Hum... rien. Mes amis doivent être inquiets, répondis-je pour éviter qu'il sache à quoi je pensais réellement.
- Tiens, j'ai gardé ton portable. Il était tombé durant ton combat avec ce psycho, me dit-il en me tendant mon portable un peu fissuré sur le bord.
Je le remerciais et pris mon portable. Il me restait encore un peu de batterie par chance. Je le déverrouillais et lu chaque message.
« T'es où Jade ? On est tous inquiets, ça fait une heure que tu as disparu ! Réponds-moi ! – Anna »
J'avais dix messages comme ça de Raph, Anna et Nathan. Je répondis rapidement à chacun d'eux, que j'allais bien et que j'étais chez un ami. Je lu le dernier message que j'avais, de mon frère.
« Où es-tu ? J'ai reçu des messages d'Anna et Raph me demandant si t'étais rentrée. Tu fais quoi ? –Jason »
J'allais avoir le droit à un speech de mon frère en rentrant, super. Je répondis rapidement la même chose à mon frère en lui disant que je n'allais pas tarder à rentrer. J'éteignis mon portable et relevais la tête vers Hayden qui m'observait déjà, avachit sur le canapé.
VOUS LISEZ
(Im)prévu [Terminé ✅]
Novela JuvenilJade, jeune lycéenne, va faire la rencontre qui va tout changé de sa vie. Sa belle petite vie va être chamboulée. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et se faire marcher dessus, toutefois ce n'est pas le cas de tout le monde. Sa famille et...