Un long son strident se fit entendre, un son de tir d'arme à feu à seulement quelques mètres de moi. Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Tout le monde hurlait et partait dans tous les sens. Je restais bloquée sur mes jambes à regarder en face de moi. Ses yeux étaient ancrés dans les miens, ils étaient déformés par la peur et la trahison. Je vis soudainement son corps lâcher prise et s'écrouler sur l'estrade. J'avais l'impression de vivre cette scène au ralentit, mon cœur ne battait plus et ma respiration était saccadée. Je n'entendais plus que les battements frénétiques de mon cœur qui résonnait dans l'ensemble de mon corps. Tout était flou autour de moi, je ne voyais que son corps étalé sur le parquet de l'estrade. Je pouvais distinguer sa cage thoracique se soulever lentement et redescendre, sa respiration se faisait de plus en plus lente.
Je mis du temps à réaliser ce qu'il se passait, j'étais abasourdie par la vitesse fulgurante à laquelle tout a basculé. Je repris conscience de la fatalité qui venait d'arriver et me mis à courir vers l'estrade, vers lui. Tous les gens me bousculaient mais je me débattais pour arriver à lui. Il gisait au sol, la main sur sa plaie béante juste en-dessous de son cœur. Il avait le regard embué et fixé au plafond avant de river vers le mien. Je tombai sur mes genoux, retenant un hoquet de tristesse. Je posais instinctivement mes mains sur sa plaie pour contenir la perte de sang. Les larmes dévalaient toutes seules le long de mes joues, je ne cherchais pas à les essuyer.
- Hayden... Hayden s'il-te-plaît reste avec moi... le suppliai-je.
Sa main vînt se poser sur les miennes dans un geste de réconfort, d'apaisement mais rien ne pouvait me calmer à ce moment précis. Je ne voulais pas le perdre, non je n'allais pas le perdre. Nous étions enfin réunis, il ne pouvait pas s'en aller maintenant. Je secouai la tête voulant éloigner la dure réalité qui se déroulait devant mes yeux.
- Tout va bien Hayden... Les secours vont arriver, reste avec moi...
Il peinait de plus en plus à respirer, du sang s'échappait de sa bouche et son regard perdait de son étincelle. Je n'entendaiss plus rien à part son souffle lent et mes pleurs. Il n'y avait que nous deux dans la fin.
- Jade...
- Non, ne parle pas ! Économise tes forces... Il faut que tu survives, tu dois survivre ! J'ai besoin de toi...
Il serra doucement ma main, autant qu'il pouvait tandis que ses forces lui échappait. Ses yeux me regardaient avec tendresse et amour.
- C'est trop tard Jade... Je...
Je l'arrêtai dans ses paroles, ce n'était pas trop tard. Il ne pouvait pas partir comme ça ! C'était l'amour de ma vie, je ne voulais pas vivre sans lui !
- Je t'aime Jade.
Des larmes coulèrent le long de ses joues tandis qu'il me déclarait son amour, pour la première fois et sans doute la dernière. Un sourire triste s'étira lentement sur mes lèvres alors que mes pleurs doublèrent. Je posai délicatement mes doigts sur ses joues avant de les caresser tendrement.
- Je t'aime aussi Hayden... Je t'aime tellement...
Ses lèvres formèrent un léger sourire avant de disparaître comme la flamme qui alimentait son âme. Toutes forces et énergies avaient quittés son corps. Ses yeux s'étaient éteints et avaient perdu toute forme de vie. Je venais de le perdre, il était parti. Il m'avait abandonné dans ce monde sinistre.
"La douleur est temporaire, l'abandon est définitif." - Lance Amstrong.
Amstrong avait tout à fait raison, la douleur immense que je ressentais en moi était insupportable mais pas autant que son abandon. L'abandon de l'être le plus chère dans mon cœur.
VOUS LISEZ
(Im)prévu [Terminé ✅]
Novela JuvenilJade, jeune lycéenne, va faire la rencontre qui va tout changé de sa vie. Sa belle petite vie va être chamboulée. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et se faire marcher dessus, toutefois ce n'est pas le cas de tout le monde. Sa famille et...