Chapitre 6

5.5K 286 15
                                    

Une fois arrivée dans le salon, on vit un des blonds se battre avec le châtain qui d'ailleurs je ne connaissais toujours pas le nom. Les deux s'énervaient et le brun s'interposa. Il les sépara et demanda ce qu'il se passait.

- Il se passe que ton plan est foireux ! Regarde où tu nous as foutu ! gueula le blond.

- Calme-toi Jared ! dit calmement le brun.

- Me calmer ? Tu rigoles ? Je commence à vraiment en avoir marre de toi ! s'énerva encore plus Jared en pointant du doigt le torse du brun.

Avant même que le brun puisse répondre, Jared lui assena un violent coup de poing dans la mâchoire. Le brun fit quelques pas en arrière puis réagissant rapidement, il lui rendit un violent crochet du droit et la situation empira. Ils s'envoyèrent plusieurs coups l'un et l'autre jusqu'à ce que le brun finisse avec un uppercut suivi d'un coup de coude dans le visage. Jared s'effondra à terre, le visage en sang. Ce n'était pas beau à voir.

Durant toute la scène, personne n'était intervenu. De peur de se prendre un coup ou simplement parce qu'ils géraient la situation eux-mêmes... A leur façon. Je fus surprise par la force et la rapidité des gestes du brun. Il devait avoir l'habitude de se battre. L'autre blond s'occupa de Jared pour voir s'il n'avait pas perdu connaissance. Je vis ses yeux s'ouvrir avec difficultés tandis que le brun s'essuya la bouche pleine de sang du revers de sa main en foudroyant le blond du regard. Ne pas contrarier le brun, je notais.

- La prochaine fois que tu oses me provoquer, tu vas le regretter ! avertit le brun à Jared.

- Hayden, tu devrais aller te soigner, intervenu le châtain en se plaçant devant lui. Donc il s'appelle Hayden... J'aime bien...

- Suivez-moi, intervins-je à l'attention du brun en me dirigeant vers ma chambre.

Je ne l'entendis pas répliquer et rentrais dans ma chambre mais je savais qu'il me suivait. Je le fis s'assoir sur mon lit puis partis dans ma salle de bain personnel – oui je suis chanceuse - pour y chercher ma trousse de secours. Une fois dans les mains, je retournais auprès du brun et m'assis à côté de lui. Je commençai à lui désinfecter toutes ses plaies et hématomes. Il me fixa intensément du regard ce qui en devenait perturbant. Je finis par planter mes yeux dans les siens, son regard me brûlait tellement il était intense, je voyais à son expression qu'il était en train de ruminer dans sa tête. Que pouvait-il penser en ce moment ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je en fronçant les sourcils au bout de quelques secondes ne tenant plus cette tension.

- Rien, répondit-il simplement avec un petit sourire en coin.

- J'ai fini, dis-je en détournant mon regard et refermant la trousse de secours ce qui me permis de calmer mon cœur qui avait accéléré sans que je m'en rende compte.

- Je t'ai menacé avec une arme et toi tu me soignes... Tu n'es pas comme les autres, ajouta-t-il suivi d'un petit rire. Je souris à ses paroles me rendant compte de la situation.

- Votre camarade devrait se faire soigner aussi, répondis-je simplement en me levant du lit.

- Je vais m'en occuper, donne-moi la trousse, répondit-il en me prenant la trousse et partit dans le salon.

Son ton s'était un peu durcit ce qui me surprit légèrement. Je le suivis jusque dans le salon et je vis que Jared s'était assis, adossé à une chaise et l'autre blond lui essuyait le visage avec un torchon mouillé pour enlever le sang de son visage. Ils tournèrent leur tête vers nous lorsqu'ils nous entendirent arriver puis le brun donna la trousse de secours au blond.

- Tiens Ethan, soigne-le, ordonna gentiment Hayden au blond.

Un bip me sortit de mes pensées et me rappela que les frites étaient toujours en train de cuire dans le four. Je sortis du salon et alla dans la cuisine pour récupérer les frites. Je les déposai dans un grand saladier puis chercha dans le frigo ce que je pouvais prendre pour les accompagner. Je sentis une présence derrière moi et lorsque je me retournai, je vis Hayden adossé à la table à me fixer encore une fois.

- C'est une habitude chez toi de fixer les gens ? demandai-je en retournant mon attention au frigo. Je me surpris à ne plus le vouvoyer mais ne laissa rien paraître.

- Seulement quand je suis intrigué par quelqu'un, répondit-il avec un sourire joueur plaqué sur les lèvres.

- Donc je t'intrigue ? Je ne sais même pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose venant d'un délinquant, dis-je en laissant en léger rire sortir en même temps.

Je finis par prendre une barquette de steaks hachés et je les fais cuire dans une poêle avec du beurre. Il ne répondit pas à ma remarque alors je me retournai vers lui et comme je m'y attendais, il continuait à me fixer mais cette fois perdu dans ses pensées. A quoi pouvait-il penser ?

- Si j'ai bien compris tu es un peu le « chef » de la bande, je me trompe ? demandai-je en le scrutant et m'adossant au plan de travail.

- On peut dire ça, dit-il simplement en haussant les épaules.

Je ne répondis rien et me retournai pour continuer ma cuisine. Une fois tout préparé, j'installe tout sur la table à manger du salon. La situation est réellement bizarre, j'allais manger entouré de criminels et ceci n'avait pas l'air de me déranger. Etais-je folle ou juste vraiment bizarre ? J'avais un problème dans la tête surement.

- On mange un peu et on s'en va les gars, alors dépêchez-vous, ordonna Hayden avec un air neutre ne laissant paraître aucune émotion.

- On est sûre qu'il n'y a pas de chance que les policiers nous remarquent ? demanda Ethan toujours concentré à nettoyer les plaies de Jared.

- Les patrouilles sont parties il y a un quart d'heure, ils vont fouiller vers les quartiers Est à présent, répondis-je calmement en mangeant plusieurs frites. Quoi ? Je crevais de faim !

- Comment tu sais ça toi ? s'intrigua le brun.

- Mon père était policier, je sais comment les patrouilles fonctionnent, répondis-je en m'appuyant sur le dossier de ma chaise et regardant Hayden droit dans les yeux.

- Bien, on part dans cinq minutes alors soyez prêts ! déclara Hayden, reportant son attention à ses camarades.

- Qu'est-ce qu'on fait d'elle ? Elle connaît nos noms et nos visages, intervenu le châtain dont je ne connaisais toujours pas le nom en levant ses yeux vers moi.

- On ne va rien faire, répondit Hayden puis se tournant vers moi avec un sourire malicieux, tant qu'elle garde notre petit secret, ajouta-t-il.

Je n'eus pas le temps de répliquer qu'il se leva soudainement, suivi par ses trois camarades et reprirent leurs affaires. Je me levai doucement de ma chaise, ayant finis de manger et regroupais tous les couverts de la table afin de les amener dans la cuisine et les mettre à laver.

Quand je retournai dans le salon, ils sortirent de la maison toutefois je vis le brun se retourner vers moi et il me fit un clin d'œil suivi d'un sourire narquois. Je vis mon portable posé sur la table et le reprit. Il referma la porte derrière-lui et je m'écroulai sur le canapé me sentant sur un petit nuage.

Mais qu'est-ce que je raconte ? Comment pouvais-je être sur un petit nuage alors que je venais de passer plus d'une heure avec quatre criminels. C'est définitif, il me manque une case.

J'entendis la porte s'ouvrir et me retournai surprise en me demandant qui ça pouvait être. Était-ce un des gars qui aurait oublié quelque chose ?

___

J'espère que vous avez apprécié :)

N'oubliez pas de voter et commenter si c'est le cas! 

Qui rentre à la maison? Est-ce Hayden qui aurait oublié quelque chose?

(Im)prévu [Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant