Chapitre 14

5.1K 196 8
                                    

Enfin le dernier jour de cours ! J'attendais ça depuis longtemps, depuis les dernières vacances en fait. Je finissais à quatre heures de l'après-midi. Je n'avais pas eu le temps de parler avec mon frère depuis mercredi donc je ne savais toujours pas ce qu'il faisait.

C'était le midi, je rejoignais Raph et Anna après avoir parlé avec le professeur de chimie pour quelques questions. Ils étaient déjà à table en train de discuter. Je pris rapidement mon plateau et me servis des lasagnes avant de les rejoindre.

- Vous êtes prêts pour de superbes vacances à la mer ? demandai-je enthousiaste avec un grand sourire.

- Oh plus que jamais ! Je n'attends que ça ! s'exclama Raph.

- Hey ! Ça vous dit on fête les vacances ce soir ? demanda Anna, joyeuse.

- Ouais carrément! dis-je en même temps que Raph.

- Alors ce soir on va au Delirium ! On peut se préparer à ton appartement Jade ? demanda Anna en tapant dans ses mains.

- Ouais, bien sûr ! Vous venez pour dix-huit heures ?

- Ça marche ! s'écria Anna et Raph à l'unisson.

- Cool, je dois aller voir Grayson alors à tout à l'heure !

Je me levai du banc et partis rejoindre Nathan à la bibliothèque. Je rentrai et je le vis déjà à notre table. Je lui dis bonjour avant de m'asseoir en face de lui.

- Tu as réussi à faire tous les exercices de mercredi ? demandai-je en récupérant mes affaires dans mon sac.

- Oui, j'ai un peu galéré. Je pense que ça peut le faire quand même pour le devoir d'aujourd'hui.

- Oui, je vais t'en donner d'autres du même genre pour cette heure-ci. Je vais également te donner du travail pour les vacances car je ne serai pas là, déclarai-je en lui donnant plusieurs feuilles de papiers.

- C'est toujours sur les temps ? me demanda-t-il en jetant rapidement un œil aux feuilles.

- Non, tu devras travailler ta compréhension orale et écrite ainsi que les modaux pour la rentrée.

- Ok, je vais le faire et si j'ai plus de temps, je travaille quoi ? demanda-t-il ce qui me surpris. Il demande du travail en plus ? What the f*ck ?

- Eh bien si t'en arrives là, tu en refais encore et tu peux travailler sur la voix passive et active, répondis-je en réfléchissant.

- Dac, bon je me mets au travail..., ajouta-t-il avant de commencer ses exercices.

Durant l'heure j'avais pu relire plusieurs fois mon cours d'anglais et bien me préparer pour le contrôle qui aura lieu à la deuxième et dernière heure de cours d'aujourd'hui.

***

Le cours d'anglais venait de se terminer et j'avais bien réussi le contrôle selon moi. J'étais contente de mon travail. Je sortis du cours et attendis que Grayson sorte à son tour pour voir si ça s'était bien passé. Je le vis sortir et je lui souris lorsqu'il leva la tête vers moi.

- Alors, tu le sens comment ? demandai-je avec espoir.

- Ça va, je peux avoir la moyenne à mon avis, répondit-il avec un sourire.

- Bon c'est bien, il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Je te souhaite de bonnes vacances, finis-je avec un sourire avant de lui faire la bise.

- Ouais, merci. Bonnes vacances à toi aussi, ajouta-t-il puis je partis.

Une fois rentrée à l'appartement, je pris une douche bien chaude et me changeai en pyjama. Je n'avais pas envie de salir d'autres affaires avant de me préparer pour la soirée de ce soir.

(Im)prévu [Terminé ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant