J'avais passé ma soirée à effectuer des recherches sur internet. Il se trouvait que ce chère Hayden Moreno était très connu en Amérique ainsi que beaucoup d'autres pays comme le nôtre, la France. Il dirigeait une multitude d'entreprises de voitures, et plus précisément Lamborghini, comme par hasard.
Il était également mannequin pour plusieurs marques réputées mais ce que personne ne savait, c'était un criminel recherché. C'était un millionnaire et il faut dire qu'il était très demandé chez la gente féminine. Que cachait-il ? Pourquoi volait-il s'il était millionnaire ?
Je me posais encore plus de questions qu'avant, ces recherches qui étaient censées répondre à mes questions, m'ont en réalité plus perdue que je ne l'étais déjà.
***
Ce bal avait lieu dans deux semaines, je ne savais toujours pas comment annoncer ça à mes parents. Devais-je leur mentir ? Oui. Devais-je laisser une part de vérité ? Sans doute. Devais-je leur dire mes raisons ? Non. Je comptais leur dire mais au dernier moment pour éviter qu'ils me posent des questions auxquelles je ne pourrais répondre.
J'étais à la bibliothèque à attendre Grayson pour son cours particulier. On ne s'était pas beaucoup parler ces deux derniers jours. J'étais tellement dans les vaps, je me demandais même pourquoi mes meilleurs amis ne m'avaient rien dit. L'avaient-ils remarqué au moins ?
J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je ne vis pas Grayson s'installer en face de moi.
- Tout va bien Jade ? me sortit de mes pensées Grayson, l'air inquiet.
- Oui, désolé, j'étais dans mes pensées. On peut commencer. Tu as retravaillé un peu ou pas ? demandai-je après m'être installée correctement.
- Un peu, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler ce week-end, avoua-t-il avec son habituel sourire.
- Ce n'est pas grave, répondis-je en posant mes bras sur la table. J'ai corrigé ta mini-évaluation de vendredi dernier et c'était bien, même très bien. Je pense que tu pourras voir ta progression lors du contrôle de vendredi, affirmai-je avec un sourire.
- Oui mais je ne suis pas encore au niveau d'avoir de réels bons résultats, soupira-t-il.
- C'est vrai mais on vient de commencer et tu t'améliores plutôt vite, déclarai-je enthousiaste. Et puis il nous reste plusieurs choses à voir, d'ailleurs on doit se mettre au boulot maintenant. Tu vas travailler les temps des verbes à présent c'est-à-dire le présent, le passé, le futur, le gérondif, etc. Tiens pour commencer, dis-je en lui tendant plusieurs feuilles d'exercices.
- Mais je ne vais pas avoir le temps de faire tout ça en une heure..., s'exclama-t-il ahurie.
- Je sais. Tout ce que tu n'auras pas fait aujourd'hui, je veux que tu le termines pour vendredi et je t'ai mis une fiche d'aide en cas de problèmes, ajoutai-je en lui souriant devant sa mine désespérée.
- Bien... A vos ordres ! répondit-il en soufflant.
Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir pour lui mais je voulais vraiment qu'il est la moyenne à son prochain devoir, vendredi. Il n'était pas au bout de ses peines, le pauvre.
Ce vendredi était le dernier jour avant les vacances de printemps ce qui voulait dire qu'il me restait moins de dix cours pour le faire progresser. Je ne serais pas là pendant les vacances alors je devais lui préparer de quoi travailler pendant toutes les vacances.
Nous passions notre bac début juin et c'était très bientôt. Je devais passer plus de temps à réviser. Pendant qu'il travaillait, je me faisais un planning pour réviser et être prête pour le bac.
L'heure venait de s'écouler, il était temps qu'on retourne en cours. Je pus remarquer qu'il avait bien avancé dans ses exercices et qu'il était bien concentré dessus. On se leva et partit chacun de notre côté vers notre classe.
Le cours de SVT s'était bien passé pour une fois, j'avais réussi à suivre et à comprendre un minimum ce que le professeur expliquait. Il était trois heures de l'après-midi, ce qui me laissait trois heures avant d'aller à mon cours de boxe. Je décidais de renter à l'appartement et de rester tranquille.
J'entrai dans l'appartement et je me changeai directement en tenue de sport que je trouvais mille fois plus confortable qu'un jean. Je retournai dans le salon et m'assit par terre, sur le tapis. J'étais adossée au canapé et la table en face de moi avec mes jambes en-dessous.
J'attrapai mon sac qui était posé sur le canapé et sortit mon trieur où je rangeai mes cours. Je commençai à réviser tranquillement la physique puis la SVT. J'avais décidé qu'après les cours, je rentrerai et réviserai pendant une à deux heures tous les jours. Il me restait un peu plus d'un mois pour être prête.
Je ne vis pas le temps passé, j'avais passé plus de deux heures à réviser et je devais me dépêcher de rejoindre mon entraîneur à la salle de boxe. Je laissai mes affaires où elles étaient et partit directement, mon sac dans les mains et les clés dans l'autre.
J'arrivai à temps, même cinq minutes en avance tellement je me suis dépêchée. La salle était déjà ouverte alors je rentrai et déposai mon sac sur un banc. Je pris mes affaires et commença à m'échauffer tranquillement mes muscles en attendant mon entraîneur.
Je le vis sortir de son bureau et on commença l'entraînement. Je suis resté pendant deux heures au moins, j'étais fatiguée et je n'avais plus de forces. Je sortis du bâtiment pour rejoindre mon frère à l'appartement quand je reçu un message.
« Ne m'attend pas ce soir, je ne mange pas à la maison. Je rentrerai surement tard car je sors. Passe une bonne soirée sœurette ! –J »
J'allais passer ma soirée en solitaire, super... Mais que pouvait-il faire ? Il ne sortait jamais le soir en semaine à cause de ses études alors c'était étrange. J'en saurais plus demain quand je le verrais en attendant je vais profiter de la maison.
Je filai directement à la salle de bain et je me fis couler un bain chaud pour me détendre une bonne demi-heure dans l'eau et apaiser mes courbatures. J'allumai ma chaîne hi-fi et fis défiler ma musique assez forte. Je mis plusieurs billes dans mon bain pour avoir de la mousse et une légère odeur de vanille en dégageait.
Je rentrais dans la baignoire et me laissais emporter par le réconfort et le bien-être que ce bain me procurait. Je ne pensais plus à rien et me détendis.
Ma soirée se résuma à faire des pâtes à la bolognaise et me détendre sur mon canapé à regarder la fin de ma série, Riverdale. J'étais tellement épuisée que je n'avais regardé que deux épisodes et j'étais partie me coucher.
______________________
Dîtes moi ce que vous pensez du chapitre bien que je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action :(
VOUS LISEZ
(Im)prévu [Terminé ✅]
Teen FictionJade, jeune lycéenne, va faire la rencontre qui va tout changé de sa vie. Sa belle petite vie va être chamboulée. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et se faire marcher dessus, toutefois ce n'est pas le cas de tout le monde. Sa famille et...