Chapitre 12

10.3K 849 8
                                    

Hope vit dans le regard de Ricardo que mille et une question traversaient son esprit. Pourquoi sa relation avec Luca l'importait-il ? Elle avait l'impression qu'à la moindre confirmation de ses doutes il en mourait. Mais Hope savait que c'était impossible, car Ricardo n'avait aucune estime envers les femmes. Il avait un coeur aussi dur que la pierre. Un coeur brisé, pensa t-elle le coeur serrer. Hope avait déjà eut affaire à des hommes meurtris par un chagrin d'amour mais il était bien le seul qui semblait en avoir souffert au delà du supportable. Cette déception devait l'avoir marqué pour qu'il haïsse ainsi toute les femmes. Mais pourquoi insistait-il donc pour être avec elle ? N'était-il pas le genre d'homme qui ne couchait pas avec la même femme deux fois de suite ?

— Tu me fais mal, murmura t-elle en regardant sa main ferme presser plus fort son  poignet.
  Ricardo la lâcha mais resta immobile. Il ne la lâchait pas du regard et semblait fouiller son âme pour le mettre à nu.

— Réponds moi Hope s'il te plaît, lui dit-il la voix rauque. Ne reste pas silencieuse.

— Pourquoi ? Pourquoi ma relation avec Luca est si importante pour toi ?
Ricardo se passa les mains dans ses cheveux nerveux.

— J'ai besoin de savoir si il peut y avoir un obstacle entre toi et moi. J'ai besoin de savoir ce qui te retiens, ce qui t'effraie. Tu comprends ? J'ai besoin de savoir si ton coeur bat pour quelqu'un.

Hope se mordit la lèvre nerveuse et ne se souvint pas de la dernière fois qu'elle avait été amoureuse. À vrai dire, Elle ne l'avait jamais été, pas en son souvenir. Ça ne l'avait jamais intéressées, encore moins après son agression. Elle avait évitée la gente masculine et les côtoyait peu ces derniers années.

 — Tu crois vraiment que je suis capable de commettre un adultère ? Que j'ai trompé Luca en couchant avec toi ? Lui demanda t-elle blesser par ses propos.

 — Je n'ai pas dit ça, lui répondit Ricardo.

 — Peut-être mais tu l'as pensé ! Je suppose que c'est pour cette raison que tu es là ! Pour avoir la conscience tranquille ! S'exclama t-elle.

  Elle voulu partir mais il lu retint une fois de plus mais cette fois-ci elle se dégagea de son étreinte.

— Je t'en prie, lui dit-il d'une voix que Hope reconnu à peine. Écoute moi.

Ricardo plongea son regard dans celui de Hope pour lire en elle et ne dit rien pour lui laisser le temps de décider. Voyant qu'elle ne bougeait pas il comprit qu'elle acceptait de l'écouter.

 — Je suis désolé d'avoir insinuer que tu puisses être infidèle, commença t-il. Mais j'ai besoin que tu sois mienne entièrement. Tu comprends ?

— Bien sûr que je comprends, lui répondit Hope. Mais je n'ai pas envie d'être l'objet de qui que se soit. Est-ce que toi tu comprends ça ? D'assouvir tes désirs, de supporter tes infidélités,  ton indifférence... Non je ne veux pas vivre comme ça.

Ricardo pâlit en entendant ces mots. Comme tout le monde elle pensait qu'il était se don Juan qui ne se satisfesait pas de ses multitudes de conquête. N'était-ce pas lui même qui était responsable de cette image ? Après la trahison de Xandra n'avait-il pas volontairement fait des mises en scène avec des femmes consentantes pour créer son image de play-boy ? Tout ça pourquoi ? Ne plus se faire prendre par le sourire innocent et un visage d'ange. Mais avait-il réussi ? En cette instant même n'était-il pas entrain de succomber au charme de cette brune au regard émeraude ? Il en était conscient mais il ne voulait pas y mettre un terme. Troubler de constater que son coeur pouvait encore ressentir de l'amour. Hope n'était pas un ange, ni même douce. En tout cas pas en sa présence ou du moins avec lui. On pouvait lire dans ses yeux de la méfiance, de l'amertume qu'elle dissimulait du mieux qu'elle pouvait. Comment résister face à tant de mystère ? Il voulait essayé de s'abonner une fois encore, de faire confiance, de dormir au côté d'une femme, il voulait qu'elle lui apprenne à refaire confiance à ses semblables.

Des Nuits Sensuelles. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant