_ Merci de l'avoir occupé tout ce temps.
_ Ce n'est rien.
En déposant Luciana dans son lit, Ricardo remarqua sur son bureau tout bleu un dessin de lui, d'elle, de Xandra et d'un autre enfant. Celle-ci avait une robe de mariée et des fleurs tombaient au tour, juste derrière eux il y avait un arc en ciel qui luisait sous le soleil. Il prit le dessin dans ses mains.
_ C'est vous.
La voix de l'adolescente lui fit sortir de sa contemplation.
_ C'est un beau dessin, répondit-il simplement.
_ Elle l'a fait ce matin. Elle parle de vous tout le temps.
Son cœur se serra en songeant à cela.
_ Elle veut dessiner tout le temps car elle dit qu'elle se sent proche de vous. Selon elle c'est vous qui lui avez appris.
Effectivement il s'en souvenait, Elle l'avait surpris entrain de dessiner dans le jardin et elle lui avait aussi demander de lui apprendre. Ce qu'il avait fait, et au fur et à mesure des gribouillis s'étaient transformer en de magnifiques dessins.
_ C'est très beau. Mais qui est le petit garçon ? Demanda t-il.
_ Oh, son petit frère, elle souhaite en avoir un. Et Xandra lui a promis que vous en ferez un pour elle.
***
Raide comme un piquet, Xandra guettait chacune des réactions de son ex amant. Dans son regard elle ne voyait plus briller la passion qui l'animait tant. Il la dévisageait avec tant de haine qu'un trou de souris serait la bienvenue pour qu'elle puisse s'y cacher.
_ À quelle heure finis-tu ton service ? Lui demanda t-il.
Xandra déposa la boisson qu'il avait commandé sur la table et plongea son regard dans le sien. Mais malheureusement pour elle, Il baissa la tête sur sa limonade.
-À cinq heures, lui répondit-elle.
Ricardo inspecta sa montre pour voir qu'elle heure il était. Il devait encore attendre trois heures pour pouvoir lui parler au calme.
_ Tu es pressé ? Lui demanda t-elle sourcils froncés.
_ Oui, lui répondit-il d'un ton sec.
Revoir Xandra était une dure épreuve pour lui. Et pis encore, elle n'avait toujours pas annoncer à Luciana qu'il n'était pas son père biologique, qu'elle mère ferais une chose pareille ? Il avait dû se comporter comme son père, lui lire des contes, jouer à la dînette, regarder ses dessins préférés. Lui faire des bisous et lui dire qu'il était le père le plus heureux du monde.
_ Tu veux autre chose ? Lui demanda Xandra le faisant sortir de ses songes.
Il ne lui répondit pas et se contenta de lui faire comprendre d'un regard que la seule chose qu'il désirait en cet instant c'était qu'elle s'en aille. Elle avait du le comprendre car elle s'en alla vexer d'une démarche embrouiller. Il bu une gorgée de sa limonade quand son téléphone vibra.
_ Allô ?
C'était son avocat.
_ J'écoute.
_ J'ai rencontrer votre associé aujourd'hui, l'informa l'homme. Nous avons parler de la rupture du contrat.
Ricardo de crispa, ce qui fissura légèrement son verre. Il appréhendait déjà la réaction de la jeune femme. Elle devait certainement le haïr en ce moment en croyant qu'il c'était débarrasser d'elle.
VOUS LISEZ
Des Nuits Sensuelles.
RomanceHope est déçue, Luca son meilleur ami vient de lui poser un lapin à une soirée d'anniversaire masquée. Solitaire, elle enchaine les verres de vin. Ivre et dans l'incapacité de rentrer chez elle, elle est secourue par un homme qui la conduit chez lui...