— Je suis désolé, je n'ai pas tenue ma promesse.
La voix teintée de reproches de Ricardo lui remémora l'instant horrible qu'elle avait passé durant la réception.
— Tu n'y es pour rien, lui répondit-elle. J'ai cru pouvoir surmonter cette épreuve mais j'avais tord.
Cette situation était encore trop sensible pour elle.
— Hernie m'a dit que tu avais un psychologue.
Elle affirma d'un faible hochement de tête.
— J'ai parlé au docteur Casey et elle m'a dit que j'allais mieux. Depuis que je n'ai plus de pertes de mémoire.
— Et ça remonte à quand?
— À notre premier nuit. Elle a aussi dit que les sommeil à long durée étaient du au fait que je me sentais mieux et que mon corps réclamait du repos.
Ricardo était rassuré. Elle allait mieux et c'était le plus important. Il regarda sa montre, la nuit était déjà très avancée. Il devait la laisser.
— Tu devrait y aller, lui dit-il. Tu as une longue journée demain.
Hope approuva d'un faible hochement de tête. Elle allait lui rendre sa veste mais il déclina son geste.
— Garde là, lui dit-il inflexible.
— Merci, lui dit-elle avant de se mettre sur la pointe des pieds et de lui faire la bise. Bonne nuit.
Elle ferma la porte derrière elle et s'y adossa un instant le coeur battant. Elle n'avait plus envie de partir, d'être loin de lui. Par la fenêtre, elle regarda sa voiture disparaître dans l'obscurité de la nuit.
***
"Comment se fait-il que vous soyez enceinte de Ricardo Marconi après le traumatisme sexuel que vous avez vécu?"
La panique qui l'avait saisit l'avait presque rendue muet après cette interrogation. La pression des doigts de Ricardo sur son bras lui montra qu'elle n'avait pas à avoir peur. Il était là, il la soutenait et il était prêt à la défendre si la situation devenait insupportable. Elle souffla pour se redonner du courage, puis déclara :
— Je l'ignore.
Et c'était la stricte vérité.
— Je vous prie de développer mademoiselle Wide, insista un journaliste.
C'est sans crainte qu'elle commença à le faire.
— J'ai rencontrée Ricardo lors d'un anniversaire masqué. J'avais un peu forcée sur le champagne...
— Énormément forcée, rectifia Ricardo.
Hope étouffa un rire. Depuis qu'elle l'avait rencontré sa vie avait basculé. Ses souvenirs ne disparaissaient plus. Elle se souvenait du tout. C'était incroyable. Bien que pour le décourager de la séduire elle avait menti ne plus se souvenir. Car c'est cela qu'elle avait désirée secrètement en cet instant là. Mais à présent, elle était heureuse de ne pas avoir oublier le moindre souvenir. Car lorsqu'elle serait loin de lui, elle pourrait se les remémorer sans jamais s'en lasser.
— J'avais énormément forcée sur le champagne, reprit-elle. Et en quittant la fête, il m'a suivi. Au lieu d'être angoissé quand je l'ai vu, j'ai... J'ai senti dans l'obscurité ce jour là un étrange sentiment. Une sensation de déjà vécu. Tellement d'émotions contradictoires me traversaient que je pense avoir perdu connaissance. À mon réveil j'étais chez lui, et là c'est la curiosité et un peu d'audace qui on prit possession de moi. Alors je...
VOUS LISEZ
Des Nuits Sensuelles.
RomanceHope est déçue, Luca son meilleur ami vient de lui poser un lapin à une soirée d'anniversaire masquée. Solitaire, elle enchaine les verres de vin. Ivre et dans l'incapacité de rentrer chez elle, elle est secourue par un homme qui la conduit chez lui...