Chapitre 32.

7.1K 610 2
                                    

Ricardo sentit une pointe de jalousie quand la jeune femme étreignit affectueusement Emiliano. À l'écart, Il les regardait d'un œil noir. Malgré l'événement tragique, Il n'arrivait pas à se départir de se sentiment de possessivité.

_ Vous ne savez pas masquer vos émotions ?

Entendit t-il dans son dos. Il fit volte-face et se retrouva nez à nez avec le père de celle qui était la cause de tout ses changements en lui.

_ La jalousie n'a pas de place en ce jour vous le savez n'est-ce pas ? Continua son interlocuteur.

_ Pourquoi me le dire ? Demanda Ricardo sans se démonter.

_ Hope éprouve Des sentiments purement amical à l'encontre de Emiliano. À l'encontre de tout les hommes d'ailleurs, ajouta Hernie. Sauf vous.

Le coeur de Ricardo manqua un battement face à cette révélation mais il n'en montra rien. Il mit ses mains dans ses poches pour se donner contenance puis déclara :

_ Je vous remercie pour vos déclaration mais je ne suis en aucun cas jaloux.

Son interlocuteur leva un sourcil narquois signe qu'il ne le croyais pas. Était-ce si évident que ça qu'il était jaloux ?

_ Je suis presque comme ton beau père non ? Alors tutoie moi, lui dit-il.

Ricardo se figea et pour la première fois de sa vie il était face à un homme qui le dominait. Qui abordait plus d'assurance dans ses mots. Il pouvait lire dans le regard acier de cette homme la méfiance d'un père qui était tout à fait normal. Il était un inconnu pour lui. Et gagner le coeur de celui-ci lui semblait être un vrai combat. Mais vouloir gagner son coeur voudrait dire désiré bien plus qu'une liaison avec Hope. Le voulait-il vraiment ? Certes il était amoureux d'elle, mais à quel prix devrait-il le payer ? Il avait déjà été amoureux une fois et dans l'ivresse de se sentiment il avait épouser Xandra. Il était vrai que la première raison de leur union fuse qu'elle soit tombé enceinte mais durant les mois qui avaient précédés leur mariage, Il avait apprit à l'aimer. Alors pourrait-il encore se marier ? Non ! Il appréhendait trop cette événement. Un autre échec lui serait fatal. Il ne le supporterait s'en doute pas. Il valait mieux s'en tenir à une simple relation.

Mais le fait d'être considéré comme beau fils par cet homme lui procurait un sentiment de grandeur et surtout l'assurance que la jeune femme était bien sienne.

_ D'accord pour qu'on se tutoie, répondit-il en rompant le silence.

Hernie hocha la tête satisfait lorsque sa fille vint les rejoindre.

_ De quoi parlez-vous ? Leurs demanda t-elle en les scrutant tour à tour.

_ Je n'ai pas le droit de faire connaissance avec mon gendre ? Lui demanda t-il taquin.

_ Mais non... Enfin... Bafouilla Hope confuse.

Rouge jusqu'à l'orteil, Elle fuyait le  regard amusé de l'homme près d'elle. Mais elle savait que derrière la réplique amusante de son père se cachait des reproches. Et il avait raison.

_ Je peux te l'emprunter un instant ? Lui demanda t-il en l'extirpant de ses songes.

Elle hocha la tête et croisa le regard de l'homme avant que celui-ci ne disparaisse dans un couloir succéder par son père. De quoi pouvait-il bien vouloir lui parler ? Elle dégluti amèrement lorsque l'évidence lui frappa. Elle avait l'intention de les suivre lorsque qu'une pomme chaude se posa sur son épaule.

_ Il vaudrait mieux les laisser entre homme, lui dit Emiliano.

_ Alors donne moi quelque chose pour m'occuper sinon je ne tiendrais pas, lui répondit-elle en jouant nerveusement avec ses doigts.

Des Nuits Sensuelles. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant