Chapitre 9.

11K 963 13
                                    

Hope but une gorgée de son vin rouge et déposa son vers la main tremblante. Qu'avait-il en tête se demanda t-elle. Dans ses yeux châtains, il était impossible d'y lire quoi que ce soit.
      -Qu'entends tu par là ? Lui demanda t-elle.
      -Par exemple, le fait que je ne t'ai jamais vu, jusqu'à aujourd'hui.
  La question lui avait tarauder l'esprit toute la journée. Et ce malgré le fait que Éva ne lui ai pas lâché d'une semelle.
Comment pouvait-on expliquer le fait que leurs familles se côtoient depuis des années et qu'ils n'ont jamais été en contact ?
      -C'est simple à expliquer. Mon métier ne m'a jamais contrainte à aller en Californie, j'y ai été une ou deux fois mais mon séjour était toujours de court durée.
      -Pourquoi ?
      -Le soleil, Le calme c'est pas trop mon truc. Surtout le calme.
      -Et quelle raison avancera tu pour les soirées de gala organisé par mon père ? Si ma mémoire est bonne, ton père y était toujours présent.
  Hope sentit une tension soudaine s'installer entre eux. Pour l'homme sophistiqué et arrogant qu'il était, il se donnait bien de mal pour elle. Et son for intérieur lui intimait de jouer sa carte de résistance.
      -Aucune. Elles ne m'ont jamais intéressées.
C'était un pur mensonge, les événements indiquaient qu'à cette période là, elle devait être dans un hôpital psychiatrique mais ça il n'avait pas besoin de le savoir.
      -Je vois. Le vin te plaît ?
Son changement soudain de conversation lui prit de court.
      -C'est une pure merveille ! s'exclama t-elle.
En effet, c'était un vin délicieux songea t-elle soudain.
      -C'est un vin jeune, nous sommes les premiers à le goûter. Lui dit Ricardo en tournant son verre pour faire tournoyer la texture qu'il contenait.
      -C'est un honneur, ça doit t'avoir valu une fortune pour avoir cette exclusivité.
  Ricardo eut un rire nerveux et plongea son regard dans le sienne. Hope sentit une chaleur s'insinuer au creux de son ventre.
  Il prit le vin posé sur la table et retourna la bouteille pour qu'elle puisse voir l'étiquette qui y était collée. Hope écarquilla les yeux choqué c'était lui qui était à l'origine de ce vin.
      -C'est ce vin que je vais présenter au grand public dans 24 semaines. Lui expliqua t-il. Nous sommes en pleine dégustation de mon chef d'œuvre. Je voulais avoir ton avis.
Hope rougit et détourna le visage sur son verre à moitié vide. Pourquoi avait-il besoin d'elle ? Elle n'avait jamais fait une dégustation de vin. Elle ne savait pas ce qui devait être commenter.
      -Ne t'inquiète pas, je n'attends pas de toi des commentaires digne d'une experte, lui murmura t-il comme s'il avait perçu son inquiétude. Je veux juste que tu me dises ce que tu ressens en buvant ce vin.
  Ricardo déposa sa main sur la sienne et lui fit un sourire encourageant.
      -Ce que je ressens ?
      -Oui. Je veux la vérité, et non du fanatisme pour la personne que je suis.
Hope sourit ironiquement à sa recommandation. S'il la croyait comme toute les femmes qui lui on été emmené à rencontrer jusqu'à aujourd'hui, il se trompait lourdement. Certes, elle c'était offerte à lui corps et âme mais c'était dans l'ignorance de son statut social et de la personnalité qu'il était. Son arrogance n'avait donc pas de limité ?
      -Très bien ! S'exclama Hope en soulevant son verre pour boire le vin qui y restait.
      -Non, attends.
La voix de Ricardo raisonna et elle déposa son verre vide sur la table.
      -Tu devrais boire un peu d'eau pour rincer ta bouche.
  Ricardo lui tendit un verre d'eau et elle le bu un peu trop car il lui intima d'arrêter. Il rempli à nouveau son verre de vin et l'invita à y goûter.
  Ricardo l'observait d'un œil inquiet, son avis l'importait autant ? Si oui pourquoi ?
      -Alors ? Lui demanda t-il après de longue minutes de silence.
      -C'est très bon, l'odeur fort du bois montre qu'il a subit une très bon fermentation. Un léger arrière goût de fruit sec, c'est très léger et doux. Quoi que je distingue une légère amertume dans son final.
      -Quoi ?! S'exclama Ricardo en lui foudroyant du regard.
Avait-elle fait une bêtise ? Elle n'avait fait que suivre ses instructions: Être le plus franc possible.
      -Lève toi ! On s'en va.
Le ton sec de la voix de Ricardo lui donna la chaire de poule et Hope se leva presque aussi tôt.
      -On n'a même pas dîner, lui fit-elle remarquer.
      -Ce n'est pas important !
      -On était sensé apprendre à se connaître.
      -Oui je sais... Mais je n'en ai plus le temps.
Ricardo paya néanmoins la note du repas qu'ils avaient commander. Une fierté masculine sans doute pensa Hope. Ils sortirent du restaurant et retrouvèrent la rue agitée de New York.
  Hope resta statique en le regardant marcher vers sa voiture.
      -Tu compte rester là sur le trottoir ? Lui demanda t-il en se retournant.
      -Un ami viendra me chercher.
      -Qui ?! Luca ?
Ricardo ne pu réprimer une once de jalousie envers son ami Luca. Il avait bien remarqué ce matin dans son bureau qu'ils étaient très proche. Assez proche pour qu'il soit son amant. À cette simple évocation son coeur se serra.
      -Non.
      -J'en suis ravi, lui répondit-il en ouvrant la portière côté passager.
  Bien qu'il n'est jamais été vraiment galant envers la jante féminine, il voulait se montrer courtois avec elle. Pourquoi ? C'est une question à laquelle il ne pouvait pas répondre pour l'instant.

Des Nuits Sensuelles. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant