Hope fut réveillée par un doux baiser poser sur sa bouche. Elle bâtit des paupières et distingua peu à peu le visage flou de l'homme qui prenait forme à chaque battement.
_ Bonjour cara mia.
Le ton doucereux de sa voix lui donna des frissons et elle lui sourit.
_ Qu'est-ce que ça signifie ?
_ C'est un mot affectueux, lui répondit-il en caressant sa chevelure.
_ Traduit le.
Elle le vit se contracter et il dévia le regard vers le plafond. Elle voulut bien savoir ce qui le préoccupait mais son téléphone retentit. Alors qu'elle décrocha, l'homme disparu silencieusement derrière une porte.
_ Allô ?
De l'autre bout du fil, elle reconnue la voix de son père. À la vitesse à laquelle était partie les choses, elle n'avait pas eut le temps de lui rendre visite.
_ Papa... Tout vas bien ? Lui demanda t-elle inquiète.
_ C'est à moi de te poser cette question non ? Répliqua son père.
Hope se redressa du lit tout en ramenant les couvertures sur elle. Ricardo venait de refaire son apparition dans la chambre. Il lui lança un regard complice, Elle rougit aussitôt alors que déjà les mots que prononçaient son père lui paressaient lointain. L'homme captura ses lèvres un doux baiser. Elle y répondit avec toute l'ardeur qu'il y mettait et c'est à contre coeur qu'elle le vit y mettre un terme. En s'en allant il imita le téléphone avec ses doigts et elle comprit qu'elle avait complètement oublié son père.
_ Hum tu disais ? Lui demanda t-elle.
Elle entendit un grognement agacé de son père avant que celui-ci ne réponde:
_ Paul est décédé hier, lui annonça son père.
Hope porta sa main à ses lèvres sous le choc.
_ Co... Comment est-ce possible ? Bégaya t-elle. En es-tu certain ?
_ Évidemment ! Lui répondit son père.
_ Comment va Emiliano ?
Elle n'osait imaginer comment il devait se sentir. Perdre un parent était la pire des expériences. Mais c'était une étape incontournable dans la vie d'un enfant.
_ Il est dévasté le pauvre garçon, lui répondit son père d'une voix voilé.
Un frison parcouru la jeune femme. Et la mort de sa propre mère lui revint en mémoire. Le sang sur le carrelage de la cuisine, l'eau qui débordait de l'évier, et surtout cette atmosphère lourde et cette odeur de sang. Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits.
_ Je compte sur ta présence chéri.
_ Bien sûr, répondit-elle en luttant contre le flot de l'arme qui la terrassait. J'arrive immédiatement.
_ D'accord, passe le bonjour à Ricardo, dit son père avant de raccrocher.
Hope essuya une larme lorsque la porte s'ouvrit sur son amant. Il était impeccable dans un costume sombre et ses cheveux ordinairement bouclés étaient lissés ce qui les rendaient beaucoup plus long. Elle remarqua qu'il portait un plateau garni de nourriture. Elle esquissa un sourire poli en lisant sa robe alors que l'homme lui fusillait du regard.
_ Tu t'en vas ? Lui demanda t-il d'un ton neutre.
Elle hocha la tête et ajouta :
_ Emiliano a perdu son père.
VOUS LISEZ
Des Nuits Sensuelles.
RomanceHope est déçue, Luca son meilleur ami vient de lui poser un lapin à une soirée d'anniversaire masquée. Solitaire, elle enchaine les verres de vin. Ivre et dans l'incapacité de rentrer chez elle, elle est secourue par un homme qui la conduit chez lui...