Le monde dans lequel Hope se trouvait était ensoleillé. Un magnifique ciel bleu, des fleurs tout au tour. Elle entendit des rires de joie. La brise souffla dans ses cheveux défaits. Elle retint sa robe qui s'envolait. Les rires se rapprochait d'elle et lorsqu'elle se retourna l'image qu'elle vit la troubla ; sa mère la faisant tourner dans le vide. Les rires qu'elle entendait depuis le début étaient les siens.
« C'est qui la plus belle des filles ? » disait sa mère. « C'est toi».
Hope sourit en entendant cela les larmes aux yeux. Revoir le visage heureux de sa mère la réjouissait. Elle voulu l'appeler mais rien ne sortit de sa gorge. Sa mère passa près d'elle s'en la voir en faisant des bisous à son autre elle. Elle devait avoir sept ans.
Elle les suivit en silence pour profiter de ces images idyllique d'elle enfant. Sa mère lui manquait tellement, elle n'avait pas envie de se réveiller pour plonger dans l'obscure réalité de son absence.
Emiliano caressa d'une main douce le visage apaisé de sa belle. Il essuya la larme qui avait coulée de son œil. Il aurait tellement voulu entrer dans son rêve pour vivre son bonheur et profiter ainsi de son sourire. Il souffla de frustration et déposa ses lèvres contre celles de la jeune femme.
En silence il sortit de la chambre de la jeune femme et se dirigea au salon. Il tomba sur les mêmes informations qui circulaient depuis déjà deux jours ; le kidnapping de Hope Wide. Exaspéré, il éteignit la télévision, décapsula une bouteille de bière et s'asseyaient paisiblement sur le canapé.
***
Ricardo admira son reflet dans la glace. Les jours c'étaient succédés sans nouvelles de l'enlèvement de Hope. Sa barbe avait poussé et recouvrait sa bouche. Il noua mieux sa cravate et avalé une gorgée de whisky. Les cernes sous ses yeux étaient les preuves de son manque de sommeil durant cette dernière semaine.
_ Tu t'es enfin décidé à sortir, dit une voix derrière lui.
Il se retourna pour faire face à son frère.
_ Je vais devenir fou en restant ici, déclara t-il avec humeur. Et l'inspecteur Grant m'a demandé de passer au poste.
Alexandrie hocha pensivement la tête.
_ Qui aurait cru qu'elle avait subit un abus sexuel ? Dit-il faiblement. Et qui plus ait que son violeur soit si proche d'elle.
Ricardo expira bruyamment. Si seulement Hope lui avait montrée ses troubles peut-être qu'alors il aurait comprit. Mais c'était tellement difficile de la cerner car elle ne montrait que ce qu'elle voulait bien qu'il voit. La femme forte et audacieuse. Certainement pour ne plus subir d'abus. Maintenant il comprenait.
_ Ainsi donc tu reprends le travail ?
Il affirma d'un signe de tête.
_ Et lorsque Hope reviendra, on le poursuivra ensemble.
Il termina son verre de whisky d'un trait.
_ Ce saouler avant une réunion ce n'est pas très conseillé, lui dit Alexandrie.
_ Lorsqu'une ex amante qui exaspère sera de la partie, crois moi se saouler est le meilleur des tranquillisants.
Sur ses dires, ils sortirent de la chambre. Tout le monde était attablé, entrain de prendre le petit déjeuner.
_ Tonton ! S'écria Emma-Alexandra en le voyant.
Il prit la fillette dans ses bras et la jeta dans les airs.
_ Comment va la plus charmante des nièces ?
_ Magnifiquement merveilleusement bien, lui répondit la fillette.
VOUS LISEZ
Des Nuits Sensuelles.
RomanceHope est déçue, Luca son meilleur ami vient de lui poser un lapin à une soirée d'anniversaire masquée. Solitaire, elle enchaine les verres de vin. Ivre et dans l'incapacité de rentrer chez elle, elle est secourue par un homme qui la conduit chez lui...