Chapitre 18.

8.1K 767 10
                                    

Xandra rentra le soir et trouva Luciana dans les bras de Ricardo. Elle n'osa lever le regard en sa direction. Elle se dirigea dans la cuisine pour se déshydraté. Elle fit sortir les cours de ses sacs et les étala sur le plan de travail.

Luciana quitta les bras de Ricardo et alla s'accrocher aux jambes de sa mère.

_ Qu'est-ce qu'on mange ce soir maman ? Lui demanda t-elle.

_ Une soupe d'épinards ma puce, lui répondit Xandra en jetant un coup d'oeil en direction de son mari.

_ Je regrette de ne pas pouvoir t'offrir un dîner à la hauteur de ta personnalité, ajouta t-elle en son encontre.

_ Arrête veux-tu, lui dit-il.

_ Ma chérie, tu as montré les dessins à papa ? Changea t-elle de sujet.

Luciana hocha négativement sa tête. Ses cheveux blonds s'éparpillèrent sur sa face ce qui lui fit rire.

_ Et si tu allais les chercher ?

La petite fille s'exécuta et courut à l'étage en chantant une cantique d'enfants. Une fois seul, Xandra se rapprocha de lui.

_ Elle est heureuse de te revoir et moi aussi.

Il prit une posture de dominateur en fourrant ses mains dans ses poches. Il l'observa d'un œil assassin.

_ Tu attend quoi pour lui dire que je ne suis pas son père ? Lui demanda t-il.

Xanfra se figea et se détourna pour retourner dans la cuisine mais il ne lui laissa pas se plaisir et lui saisit violemment le bras.

_ Je t'avais demandé de le faire !

_ Tu es si cruel ! Lui dit-elle les yeux brillants de larmes.

_ Ne joue pas à ça ! Ça ne marche plus avec moi.

_ Tu crois que ça me fait plaisir ? J'allais le lui dire mais elle souffrait de dépression. Le docteur m'a conseillé de ne pas lui soumettre à des chocs émotionnels.

Ricardo se figea et lâcha le bras de Xandra.

_ Je n'était pas au courant.

_ Tu as été absent durant trois années de sa vie, tu t'attendais à quoi ? J'ai passé deux ans en prison, les deux premières années de sa vie, Elle ne connaissait que toi. Et toi tu l'as abandonné.

_ Je ne...

_ Papa, regarde !

Luciana courue jusqu'à lui en faisant virevolter ses feuilles dans le vide. Xandra s'éclipsa dans la cuisine et il se dirigea au salon avec sa fille.

Pendant que Xandra cuisinait, Luciana lui montrait ses dessins où la plus part les représentaient lui, elle et Xandra. Il s'efforça de sourire lorsqu'elle lui raconta ses désirs d'avoir un petit frère pour jouer au football.

_ Et pourquoi une petite soeur ?

Luciana secoua sa tête négativement en disant une série de "non".

_ Si j'ai une petite soeur, vous ne m'aimerez plus.

Il lui ébouriffa les cheveux en lui donnant une bise dans le cou. Il aimait Luciana et même s'il n'était pas son véritable père, Il le restait du moins. Xandra les appela dîner et malgré la rancœur qui l'habitait il dû faire un effort sur humain pour ne pas le montrer devant la petite fille.

Il dînèrent en silence sans un regard l'un pour l'autre. Répondant aux questions de Luciana qui était très curieuse. Lorsqu'elle somnola sur sa chaise, Xandra la nettoya et la souleva pour aller la coucher.

Des Nuits Sensuelles. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant