Un baiser, un bruit, une ambulance.

379 16 2
                                    

20/07/18 : La Rochelle : 14h45.

Point de vue de Flo :

Je regarde Elena dans les yeux avec le regard follement amoureux et avec l'envie de l'embrasser comme ci c'était la toute première fois. Je lui envoie un message lui disant de me rejoindre dans le TourBus.

Flo : Viens là toi!

Je la prend dans mes bras et l'embrasse langoureusement. Quand tout à coup on entend un bruit assourdissant à l'extérieur. On se précipite et on vois Clément par terre.

Elena : Clément ! Qu'est ce qu'il s'est passer? Putain Flo appel une ambulance !

Je me précipite de composer le numéro !

- Oui allô ?

- Bonjour on a besoin d'une ambulance d'urgence au Festival des Franco folies !

- Calmez vous, on envoie de suite. Mais expliquer moi la situation.

- Mon ami viens de s'écrouler à terre, et du sang coule de son nez. Que faut-il faire ?

- Vérifiez si il respire correctement, ensuite placer le sur le côté de façon qu'il puisse éviter de s'étouffer. Puis patienter quelque instant.

- Merci !

Les autres se précipite vers nous, avec des regards terrifier plein d'inquiétude. Oli et Antoine essaye de rassurer Elena. Pendant que je reste au téléphone avec les secours. Une pensée parviens à mon esprit. Et si c'était moi, pourquoi Clément, il n'a rien demander. J'explose de rage, et cris comme un dingue, comme ci ça allais faire venir plus rapidement les secours. Vous savez Clément, Luc et tout les autres, l'équipe. Pour nous c'est une seconde famille, sans eux nous en serions jamais arriver là.

Les secours sont enfin là, il examine Clément, nous pose des question à Elena et moi, pour connaître les circonstances. Il demande à quelqu'un d'accompagner Clément jusqu'à l'hôpital. J'aurais voulu me dévouer, mais on a le concert dans moins de deux heures. C'est Benjamin qui l'accompagne finalement.

Benjamin : Je vous tiens au courant les gars, ça va aller d'accord ?

Flo : J'espère vraiment.

L'ambulance pars et une question ce pose dans nos têtes. Qui vas pouvoir le remplacer?

[...]

Vingt minute avant le concert des garçons, mais Clément n'est plus là pour assurer le show. Comment on va faire, qui vas pouvoir le remplacer ?

Oli : Elena ?

Elena : Oui Oli?

Oli : Je sais que tu es sûrement pas la personne la mieux placer mais je t'en supplie, assure le show à la place de Clément ?

Elena : Oli, tu ne peu pas me demander ça... Je ne serais jamais à la hauteur. Et puis...

Oli : S'il te plaît tu connais toute les partitions et puis on l'a bien vu. Tu as les épaules assez larges pour assurer pendant 1h30. Et Denshu t'aideras.

Flo : Je t'en supplie Elena, sauve nous. On te revaudras ça.

Je suis perdu, je n'ai jamais voulu être sous le feu des projecteurs et encore moins prendre la place d'un autre. Mais je ne peu pas les laisser comme ça.

Elena : C'est d'accord. Allons vite faire les balances alors.

Oli : Merci de tout cœur Elena, je te jure que quand on rentre je te paye Mcdo.

Flo me prend dans ces bras, et me chuchote en merci en et dépose un baiser sur ma joue et me regarde avec un air, de gratitude, de joie et de bonheur. Après tout je peu bien les aider.

______________________________________________________________________________________

Comment va ce passer le show? Elena arrivera t-elle a surmonter sa peur?

La suite prochainement...

D'un rappeur à toi. [ Bigflo & Oli ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant