Reste loin de moi

4.9K 326 13
                                    

PDV Jimin

Jimin assista à l'entrée fracassante de son voisin. Il se crispa en le voyant s'asseoir à côté de lui. Mais le blond ne lui semblait pas hostile. Il lui adressa même un petit sourire.
Le professeur tenta de reprendre son cours malgré l'agitation causée par la remarquable arrivée de Yoongi.
Le beau blond engagea la conversation:
-Salut.
Jimin ne prit pas la peine de répondre et détourna la tête. Il redoutait son voisin, surtout qu'il venait déjà de se faire brutaliser par Bobby et sa petite bande de voyous. Mais Yoongi n'abandonna pas si facilement.
-Désolé pour ce matin. Je ne pensais pas ce que je disais. Je me suis laissé emporter. Excuse moi.
s'excusa-t-il. Le garçon aux cheveux roses renifla et tourna la tête vers le blond.
-C'est trop tard,maintenant.
soupira-t-il tristement en haussant les épaules.
-Je sais. Je voulais juste m'excuser.
répondit sèchement Yoongi. Jimin eut un mouvement de recul devant ce brusque revirement du blond.
Mais Yoongi se rattrapa:
-Désolé. Je m'emporte encore. Je sais pas trop comment m'y prendre avec les gens. J'arrive pas à être gentil. C'est pour ça que ferais mieux de rester loin de moi. C'est ce que j'ai voulu te dire ce matin,mais mes mots ont dépassé ma pensée. Tiens,je t'ai pris ça. C'est pour me faire pardonner.
déclara-t-il d'une traite,en tendant la barre chocolatée à son voisin à la chevelure rose.
-Merci.
dit Jimin en acceptant la barre de chocolat. Il ouvrit la bouche pour ajouter quelques chose. Mais le blond le coupa:
-N'ajoute rien,s'il te plaît. Je te l'ai dit,je suis invivable. Je ne veux pas te blesser. Ne me parle plus. C'est mieux pour tout le monde.
Le nouveau acquiesça en silence puis détourna la tête.
Pas très commode,celui-là. Mais je suis sûr qu'il est moins invivable qu'il ne le prétend, se dit-il.
Mais il avait d'autres problèmes,beaucoup d'autres problèmes,des problèmes qui sapaient son morales et le préoccupaient bien plus que son voisin.
Ce n'était que son premier jour dans sa nouvelle école,et il s'était déjà fait des ennemis. Ce qui s'était passé avec Bobby et les autres l'avait profondément choqué. Il avait peur.

Lorsque la cloche sonnant la fin des cours sonna, Jimin se précipita à l'extérieur de la salle,traversa le parc en trombe et quitta l'enceinte du lycée avec soulagement. Il marcha un moment dans les rues de Séoul et finit par s'asseoir sur un banc,dans un parc quasiment désert, qu'il estimait suffisamment loin du lycée pour qu'il n'ait pas à redouter une nouvelle attaque de Bobby et sa bande.
Car c'était pour cela qu'il était parti si vite. Il avait peur que Bobby le retrouve et le frappe encore.

Soudain,il devint livide:
-Merde! J'avais rendez-vous avec Hoseok et les autres! Comment j'ai pu oublier? Mais pourquoi je suis si con?
s'exclama-t-il à voix haute,s'attirant les regards désaprobateurs des rares passants. Il prit son visage dans ses mains et fondit en larmes, sans prêter attention au regards des gens qui traversaient le parc.
Mais pourquoi j'y ai pas pensé? Pourquoi? Ils vont me prendre pour un lâcheur. J'ai gâché ma seule chance de me faire des amis. Je vais me retrouver définitivement seul,à la merci de Bobby,se morfondit-il intérieurement.
Il se leva,et repartit en courrant en direction du lycée. Mais il était trop tard. Même si ils l'avaient attendus, Hoseok,Namjoon et leurs amis avaient du penser que le jeune homme aux cheveux roses avait oublié leur sortie au café.

Jimin se traîna misérablement jusqu'à l'appartement qu'il occupait seul depuis un mois,et s'effondra sur son lit pour y pleurer de toutes les larmes de son corps.

My little boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant