Le rendez-vous

2.3K 146 2
                                    

PDV Yoongi

Le samedi suivant,Yoongi reçut une avalanche de messages de la part de son petit ami, auxquels il répondit.

Jimin

Salut❤

Ça va?

Tu veux qu'on fasse un truc
aujourd'hui ?

Tu dors?

Réveille toi !

Bon,répond moi
quand tu seras réveillé
stp.

Je t'aime ❤

Hey Little Boy

Je voudrais bien,mais
je suis malade,aujourd'hui.

Oh. Dommage.
Ça va,t'es pas trop mal?

Ça va,ça va...

Bon,je vais dormir un peu,
on se voit lundi💙

D'accord.
A lundi❤

Je t'aime ❤

Moi aussi, Little Boy ❤

Il éteignit son portable et soupira. Il n'aimait pas mentir,et encore moins à Jimin,mais il ne voulait pas lui parler de son rendez-vous avec sa mère avant d'y être allé. Il voulait d'abord voir lui même, avant d'en parler à Jimin.
Peut être par peur d'être déçu lar ce rendez-vous.
Ça ne l'empêchait pas d'avoir des remords. Il se promit qu'il lui dirait tout dès qu'il le reverrait.

La matinée passa rapidement, et,bientôt, Yoongi quitta son appartement et prit le bus. Il arriva devant le café avec une dizaine de minutes d'avance. Il entra et s'installa à une table près de la porte d'entrée. L'atmosphère était étouffante. Un serveur vint lui proposer de commander,mais il refusa.
-Bonjour Monsieur. Que désirez vous ?
-Rien pour le moment, merci.

Le serveur s'éloigna. L'heure du rendez-vous était passée, et Mme Min ne s'était toujours pas montrée. Yoongi commençait à penser qu'elle ne viendrait pas.

Mais elle finit par arriver. Le blond la reconnut tout de suite. Elle n'avait pas changé. Elle regarda autour d'elle,semblant un peu perdue. Yoongi se leva et décida d'aller à sa rencontre. Il lui posa la main sur l'épaule et dit doucement:
-Maman?

La femme se retourna,et se jeta dans ses bras. Peu habitué à ces effusions de tendresse, Yoongi la serra contre lui tant bien que mal.
-Mon Yoongi!
s'exclama-t-elle.
-Bonjour Maman.
dit-il simplement en s'arrachant à son étreinte. Mmme Min se recula un peu et détailla son fils avant de commenter:
-Tu as bien changé. Et puis,tu t'es teint les cheveux. Mais tu es toujours aussi beau,mon fils.
Le blond se passa la main dans les cheveux, un peu gêné. La mère et le fils s'assirent autour d'une table et commandèrent deux cafés. Mme Min voulait tout savoir sur son fils qu'elle n'avait pas vu depuis près d'une année.
-Et le lycée, comment ça va?
-Ça va. J'ai réussis les examens.
-C'est bien. Tu es toujours aussi brillant. Et que vas tu faire,l'année prochaine ?
-Des études de médecine.

La femme sembla impressionnée.
-Mais c'est magnifique, ça,mon Yoongi! Je suis sûre que tu réussiras!
Le blond rougit légèrement.
-Dis moi,mon Yoongi,tu as une petite amie?
-Ben...En fait....Papa ne t'as rien dit?
Mme Min fronça les sourcils avant de répondre:
-Non. Qu'est ce qu'il y a ?
-Eh bien...Je suis gay. C'est pour ça que je suis parti. Il m'a renié et battu quand il l'a appris.
Elle hocha la tête d'un air contrit. Cela ne l'étonnait pas de son mari.
-J'espère que...ça ne te dérange pas...
reprit Yoongi d'une petite voix.
-Bien sûr que non! Tu es mon fils,et je t'aimerais quoi qu'il arrive!
affirma sa mère. Le blond eut un petit sourire soulagé.
-Et...Tu as un petit ami?
demanda-t-elle,curieuse.
-Oui.
-Ah! Et comment s'appelle-t-il ?
-Jimin. On est dans la même classe.

La discussion se poursuivit jusqu'au alentours de 18h. Puis,mère et fils se séparèrent, au grand dam de Mme Min.
-Je reviendrai ! Et j'exige de rencontrer ce Jimin. Tu me feras visiter ton appartement.
avertit-elle d'un ton faussement autoritaire.
-D'accord maman.
répondit docilement Yoongi.

Elle s'éloigna en direction de la gare,tandis que
son fils prenait le bus pour rentrer chez lui. Une fois rentré dans le bus bondé,il tenta d'appeler Jimin. Mais son petit ami ne répondit pas. Il devait être occupé.
Le blond réessaya lorsqu'il fut chez lui,sans succès. Il décida de lui envoyer un message.

Jimin

Hey Little Boy

Ça va beaucoup mieux

Finalement,je pense qu'on
pourra se voir demain.

J'ai quelques chose d'
important à te dire.

J'ai hâte d'y être

Je t'aime❤


Il attendit une réponse du garçon aux cheveux roses toute la soirée,en vain. Il dormit d'un sommeil agité,tracassé par l'absence de réponse de Jimin. Le lendemain, il l'appela encore plusieurs fois. Ce ne fut qu'au bout de son cinquième appel qu'il parvint à joindre son bien-aimé.
-Allô?
lui répondit ce dernier d'un ton sec.
-Jimin! Qu'est ce qui t'es arrivé ? Je m'inquiétais !
lança le blond,sans prendre garde à l'apparente froideur de son interlocuteur.
-Ah bon? Pourtant,hier,tu ne t'es pas trop inquiété de moi.
lui répondit Jimin d'une voix glaciale.
-Quoi? Mais qu'est ce que tu raconte? Tu as vu mes messages, au moins?
demanda Yoongi, qui ne comprenait pas l'attitude de son petit ami.
-Oh,oui. Laisse moi deviner: tu voulais me dire que tu me quittes,hein? T'as trouvé mieux, c'est ça?
cracha le garçon aux cheveux roses d'un ton haineux qui ne lui ressemblait guère.
-Mais....De quoi tu parles?
demanda le blond,de plus en plus perdu.
-Tu le sais très bien. Laisse moi,maintenant. De toutes façons, j'aurai du m'en douter.
lâcha Jimin avant de raccrocher.

Yoongi resta figé,incapable de bouger. Il ne comprenait pas. Jimin n'avait-il tout de même pas confondu sa mère avec une potentielle petite amie? Il savait que Mme Min faisait plus jeune que son âge, mais quand même.

Il voulut lui envoyer un message d'explication, mais il s'aperçut que le jeune homme l'avait bloqué. En dernier recours,il lui rédigea une lettre,qu'il prévoyait de glisser dans son sac, le lendemain, au lycée.

Mon cher Jimin

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des lettres, mais je n'ai pas le choix. Tu as coupé tous les moyens de communication entre nous,et je n'ai pas le courage de te dire tout cela en face. J'ose espérer que tu liras cette lettre.

Tout d'abord,je voudrais m'excuser. De t'avoir menti et caché des choses. J'ai suivi ton conseil,et j'ai repris contact avec ma mère.
C'est elle que je suis allé voir samedi.

Tu auras peut-être du mal à me croire,mais je t'assure que c'est la vérité.

Je t'aime. Et tu es le seul qui compte pour moi.

J'espère que tu me pardonneras et que tout redeviendra comme avant.

Je t'aime

Yoongi

My little boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant