Dernière promesse

1.4K 89 53
                                    

Le lendemain,peu avant 18 heure,Hoseok poussa la porte du café dans lequel il avait rendez-vous avec Yoongi. Constatant que le blond n'était pas encore arrivé,il s'assit seul à une table libre et attendit.

L'attitude du jeune étudiant au cheveux blond l'avait grandement inquiété. Même si il ne lui avait parlé qu'au téléphone,le jeune homme à la chevelure rouge s'était bien aperçu que quelque chose n'allait pas.

18:23

Le joyeux étudiant aux cheveux rouges attendait toujours,seul à sa table. Consultant sa montre pour la énième fois,Hoseok commençait à penser que son ami ne viendrait pas. Lorsque Yoongi pénétra enfin dans le café, le garçon à la chevelure flamboyante manqua de ne pas le reconnaître.

La chevelure en bataille,les yeux hagards,la cravate dénouée et une profonde détresse peinte sur le visage,l'étudiant en médecine qui d'ordinaire était vêtu avec classe et sobriété,et qui veillait à donner une bonne impression de lui-même par son apparence soignée arborait à présent une allure des plus débraillées et semblait plongé dans un profond désespoir.

-Yoongi!

s'écria Hoseok en se levant précipitamment pour traverser le café en trombe et se diriger vers son ami. Lorsqu'il arriva à la hauteur du blond,il le prit par le bras et lui sourit malgré son inquiétude grandissante.

-Hoseok..

souffla Yoongi en posant un regard vide sur le garçon aux cheveux rouges.

-Viens Yoongi,allons nous asseoir. Tu me raconteras ce qui ne va pas quand on seras bien installé avec un bon café chaud, d'accord?

proposa le happy virus.

-D'accord.

accepta sobrement le jeune étudiant au bord du gouffre avant de suivre son camarade jusqu'à la table deux places que ce dernier avait réservée au préalable.

Une fois les deux garçons assis l'un en face de l'autre,Hoseok prit les devants et commanda deux café. Quelques minutes plus tard,ils étaient servis. Le jeune homme à la la chevelure de feu saisit délicatement la tasse fumante qui se trouvait devant lui par la anse et la porta à ses lèvres,absorbant quelques gorgées du café chaud et odorant qui lui avait été apporté. Yoongi,quant à lui,se contenta de serrer le récipient entre ses doigts,savourant distraitement l'onde de chaleur qui se diffusait progressivement dans ses phalanges rougies par le froid,le regard tourné vers l'intérieur, comme s'il étudiait en détails les profondeurs de son âme apparemment torturée par un mal dévastateur.

-De quoi voulais-tu me parler?

demanda Hoseok d'une voix douce,ne voulant pas brusquer son interlocuteur,lequel resta silencieux quelques instants qui semblèrent durer des heures avant de finalement se jeter à l'eau,dévoilant toute son histoire d'un seul coup,sans interruptions.

Il lui parla de Yuta,de la dispute,de ce qu'il avait vu dans la chambre de Jimin,de ce qu'il avait ressenti. Le jeune homme aux cheveux rouges l'écoutait avec attention,sans l'interrompre une seule fois,se contentant de prêter une oreille attentive au récit du blond. Puis,le jeune étudiant en médecine marqua une pause dans sa tirade avant de livrer à son interlocuteur la décision qu'il avait prise la veille au soir et qu'il avait mûrement réfléchie tout au long de la journée.

-Je vais partir. Il le faut.

souffla-t-il. Hoseok resta un instant sans réaction,refusant de comprendre ce qu'il venait d'entendre.

-Quoi? Qu'est ce que...Qu'est ce que tu veux dire?

interrogea-t-il d'une voix hésitante qui trahissait une crainte et une anxiété palpables.

My little boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant