PDV Yoongi
Lorsque la cloche signifiant la fin des cours sonna enfin, Yoongi vit son voisin sortir en trombe. Il haussa les épaules et commença à ranger tranquillement ses affaires.
Puis,il se leva et quitta la classe sans se presser,sous le regard exaspéré du professeur, qui,lui,avait d'autres choses à faire.Alors qu'il traversait le parc en se dirigeant vers les grilles,il fut interpellé par Hoseok:
-Hé! Yoongi! Attends!
Le blond s'arrêta en soupirant. Qu'est-ce qu'il lui voulait encore? Le garçon aux cheveux rouges arriva à sa hauteur,vite rejoint par Namjoon et Seokjin.
-Quoi?
demanda Yoongi d'un ton cassant.
-Tu saurait pas où est allé Jimin?
le questionna Hoseok sans se démonter. Son interlocuteur haussa les épaules négligemment et répondit:
-Qu'est ce que tu veux que j'en sache? J'l'ai vu sortir en courrant,et c'est tout.
-Ah,d'accord. On le cherchait.
dit le jeune à la chevelure rouge,d'un air dépité.
-Il était censé venir avec nous au café.
expliqua Namjoon.
-Bon,tant pis,allons-y quand même. Il a dut oublier. Les autre nous attendent.
proposa Seokjin. Les deux autres hochèrent la tête et suivirent le délégué de classe.
-A demain,Yoongi!
lança Hoseok.Une vraie pile électrique,celui là!
pensa Yoongi. Toujours souriant et de bonne humeur,il était le happy virus de la classe.Le beau blond continua son chemin,flânant dans les ruelles qu'il connaissait par coeur. Mais une petite partie de son esprit restait préoccupée par l'absence de Jimin.
Il espérait que Bobby n'était pas retourné le tabasser.Il rentra finalement chez lui. Il poussa la porte de son appartement,qu'il était le seul à occuper. Cela faisait maintenant bientôt une année qu'il vivait seul. Bientôt une année qu'il avait complètement coupé les ponts avec ses parents.
Même si il ne voulait pas se l'avouer,sa mère lui manquait un peu. Il regrettait d'être parti sans lui donner d'explications,sur le coup de la colère.
Au contraire,c'était pour lui un soulagement de ne plus vivre avec son père. Ce dernier n'avait jamais été la pour lui. Il était violent et buvait plus que raison. Il battait rarement sa famille, mais quand il le faisait,il était extrêmement violent. C'était de lui que Yoongi tenait ce côté blessant. Mr Min prenait un malin plaisir à humilier les autres,et à les enfoncer au lieu de les encourager.Mais le blond n'en avait jamais parlé à personne. Pas parce qu'il avait peur que cela empire. Mais par orgueil. C'était idiot,il en convenait. Mais il avait toujours préféré souffrir seul,plutôt que d'avouer ses faiblesses.
Maintenant qu'il était seul,il se sentait libéré. Il s'assit lourdement sur son lit. Il devait bien reconnaître qu'il se sentait un peu seul. Mais il pouvait le supporter. Il sortit son agenda et y jeta un coup d'oeil avant de le faire voler à travers la pièce. Trop devoirs. Tant pis. Il ne les ferait pas.
A vrai dire,il faisait rarement ses devoirs. Heureusement, son intelligence vive lui permettait de s'en sortir sans vraiment travailler. Il ne révisait quasiment jamais,et pourtant,il obtenait rarement des notes en dessous de la moyenne.Yoongi poussa un gros soupir et s'étendit sur son lit. Il ferma les yeux et vida son esprit. Il resta là,détendu,pendant un long moment. Puis,il se levaet se prépara un rapide repas.
VOUS LISEZ
My little boy
FanfictionJimin,18 ans,a perdu ses parents dans un accident de voiture trois mois plus tôt. Il a déménagé à Séoul, où il vit seul et s'apprête à rentrer dans une nouvelle école. Triste et solitaire,en partie à cause de la mort de ses parents,le jeune homme me...