Maman

2.7K 151 1
                                    

Les deux amants se rendirent chez Yoongi. Une fois arrivé,Jimin sentit son estomac le tenailler.
-J'ai faim...Tu n'aurai pas quelques chose à manger? C'est que...Je n'ai rien mangé à midi...
-Moi aussi, j'ai faim. Il faut dire qu'on a fait tout autre chose que manger,hein?
lui répondit le blond en lui adressant un clin d'oeil. Le garçon aux cheveux roses rougit, comme à son habitude. Puis,Yoongi ajouta:
-Je dois avoir de quoi nous faire petit goûter. Je reviens tout de suite.
Il s'éloigna en direction de la cuisine.

Il ne subsistait plus rien de la dispute qui les avait séparés les jours précédents. Les deux garçons s'aimaient.

Quelques minutes plus tard, le plus âgé revint avec à la main des barres chocolatées,un paquet de chips et une bouteille de soda.

Les deux amants se jetèrent sur ces quelques victuailles et les avalèrent en un rien de temps. Puis,ils s'allongèrent simplement sur le dos, côte à côte, main dans la main. Un silence paisible s'installa dans la pièce, qui fut bientôt troublé par Jimin.
-Dis,Yoongi? Tu...tu ne parles vraiment jamais à tes parents? Pourquoi?
osa-t-il demander. Le beau blond poussa un grognement, puis s'assit sur le lit et soupira. Il finit par répondre :
-Ben...C'est compliqué...

Sans que le plus jeune eut besoin d'insister, Yoongi lui raconta tout,ou presque. Il lui parla de sa relation avec Yuta,de Jungkook qui en avait parlé à Mr Min,de la dispute entre son père et lui,de sa fugue chez Yuta,puis de sa décision de tout recommencer à Séoul.
Il omit juste le scandale lié à la drogue auquel il avait été mêlé.
En parler lui faisait du bien. C'était la première fois qu'il se confiait réellement à quelqu'un.

Jimin l'écouta sans l'interrompre,comprenant qu'il s'agissait d'un sujet sensible,puis,lorsque le blond eut finit de parler,il demanda doucement :
-Je comprend que tu ne veuilles plus parler à ton père mais...Et ta mère ? Elle n'a rien fait...Tu dois lui manquer...
Yoongi ne répondit pas tout de suite,puis finit par répondre dans un soupir:
-Sans doute. Je ne sais pas...

Le jeune homme à la chevelure rose n'insista pas,et il amena plutôt la conversation sur les vacances d'été qui étaient toutes proches,et d'autres sujets plus joyeux. Ils passèrent une agréable fin d'après midi ensemble, puis Jimin rentra chez lui,laissant son amant seul dans son appartement.

Yoongi repassait les paroles de son petit ami dans sa tête. Il savait qu'il avait raison. Après avoir réfléchi longtemps,il prit finalement son courage à deux mains,et saisit son téléphone portable.

Il composa ce numéro qu'il connaissait encore par coeur, puis inspira un grand coup,et lança l'appel.
Si ça se trouve,elle a changé de numéro, songea-t-il. Il était sur le point de raccrocher, quand au bout du fil,quelqu'un décrocha.
-Allô? Mme Min à l'appareil.
dit une voix qu'il reconnaîtrait entre milles, malgré qu'elle soie déformée par le téléphone. Une vague d'émotions le traversa,lui enlevant tous ses moyens.
-Allô ?
répéta la voix,devant l'absence de réponse de son interlocuteur. Pris de court, Yoongi ne parvint qu'à balbutier:
-M-Maman...?
-Yoongi?
demanda la voix,d'un ton plein d'émotion.
-Oui,c'est moi.
-Mon dieu,Yoongi! Cela fait si longtemps ! Tu m'as tellement manqué.
La mère du blond semblait au bord des larmes. Yoongi aussi était submergé par l'émotion.
-Maman...Toi aussi tu m'as manqué...Je suis désolé...
-Mon fils...Je t'aime...Je voudrais te revoir, si tu veux bien. Tu me manques terriblement.
-O-oui d'accord. Mais...Ne dis rien à papa,s'il te plaît...
-Quoi? Mais pourquoi ?
demanda Mme Min,surprise. Visiblement, elle n'était au courant de rien.
-Je t'en prie, Maman,je t'expliquerai tout,mais ne lui parle pas de moi.
supplia le blond.
-Bon,d'accord, si tu y tiens...
accepta sa mère.
-Merci. Quand veux tu qu'on se voie?
-Je ne sais pas...Samedi à 15h?
-D'accord, mais où ?
-Je ne sais pas...Il faudra que je vienne jusqu'à Séoul...Dis moi,il y a bien un café devant ton lycée?
-Oui oui.
-Retrouvons nous là,dans ce cas.
-D'accord. A samedi.
-A samedi, Yoongi. Je t'aime.
-Moi aussi, maman.

Le beau blond raccrocha. Il se sentait étrangement bien. Cet appel l'avait réconforté. Cela faisait presque un an qu'il n'avait las vu sa mère, et elle lui manquait. Il appréhendait un peu leur rencontre,mais il avait aussi hâte. Il espérait de tout coeur se réconcilier avec elle.

My little boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant