Partie 33 💫

2.3K 156 58
                                    


🙏🏽 Salem aleykoum 🙏🏽

«  la lune ne sera pas toujours pleine, mon cœur ne sera pas toujours vide »

Le regard de la personne était si sombre, jamais elle ne m'a regarder comme ça auparavant.

Son regard me fait froid dans le dos.

Sabri: Mamadou attends devant la porte.

Mamadou: oui patron.

Moi: Yemma qu'est-ce que tu fais là?!

Yemma: « Yemma? ». MOI JE NE SUIS PLUS TA YEMMA.

Moi: *choquer*

Son regard ne la représenter pas du tout, d'habitude elle a un regard si tendre et là il est si dure.

Moi: je comprends plus rien.
Sabri t'as fais quoi à ma mère ?

J'étais perdue..

Yemma: il ne m'a rien fait! Pourquoi toujours les autres?! Regarde toi un peu, c'est de ta faute pas de la sienne. C'est de ta faute si je ne t'aime plus, si je ne te considère plus comme ma fille. J'ai honte d'être ta mère! Tu sais ça fait quoi d'avoir la honte de sa propre fille ? D'avoir honte d'avoir mis cette chose au monde?! Tu me dégoûtes, tu me déçois. J'ai que de la haine envers toi, j'ai plus d'amour plus rien! Je veux juste te voir souffrir, je veux te voir pleurer. Je veux voir ton sang couler! Je veux voir ton sang couler de ton corps sans âme.

Moi: *choquer*

J'avais plus les mots.

Sabri affiche un sourire victorieux.

C'est comme si on venait de me planter un couteau en plein milieu de mon cœur. Ces paroles avait l'air tellement sincère mais en même temps, je n'avais pas l'impression que c'était vraiment elle.

Ok on sait "disputer" avant qu'elle ne vienne en Algérie mais pas au point qu'elle me dise tout ça.

J'étais blessée, je me sentais vraiment pas bien.

Si ma mère veut me voir mourir, pourquoi rester dans ce bas monde?

Moi: *sur un ton calme* d'accord, si c'est ce que tu veux, mais juste une chose t'as penser à Yacine, Issam, Manal, Amina et Leïla? Qu'est-ce que ça leur ferais de me savoir morte ?

Elle avait l'air choquée de ma réaction. Pourquoi m'énerver si c'est ça que tout le monde souhaite, me voir six pieds sous terre.

Elle: Yacine?! Tu t'es marier avec lui pour plus que j'ai de problèmes avec eux nan?! Alors pourquoi tu cherches après lui?! Pourquoi il s'inquiéterait pour ta tête?! Issam il est marier à Manal, il est amoureux. Il va fondé une famille il s'en fou de toi maintenant, LUI il a réussi ça vie. Leïla elle va finir avec Sami elle sera heureuse et n'aura pas besoin de toi et Amina elle est jeune, elle va vite t'oublier.

Dans le fond elle n'avait pas tord ils étaient tous au courant que ce n'était pas un mariage voulu et que Yacine était un « mafieu » mais personne n'a pris de mes nouvelles.

Personne ne s'inquiète pour moi. Personne n'a essayé de me protéger. C'est une réalité dure à entendre et dure à accepter mais c'est comme ça, la vie et faites ainsi.

Moi: Sabri, toi tu me veux quoi?

Sabri: moi aussi je veux te voir souffrir, je veux te détruire et ensuite te voir mourir.

Simple, claire, net et précis.

Moi: et toi Djamel qu'est-ce que tu me veux? Qu'est-ce que tu veux me voir faire?

L'être humain a faillit me dégoûter, puis je l'ai rencontré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant