CHAPITRE 2

23 2 0
                                    

Il est maintenant 10h et je propose à Maman d'aller à la plage. Elle accepte, je l'aide à enfiler une longue robe d'été, elle prépare pique-nique et nous partons, avec notre chien à nos trousses.
Le groupe de jeunes est parti et ce n'est pas plus mal. Sinon Maman m'aurait obligé à aller leur parler.
La journée se passe dans la bonne humeur. Nous avons mangé les merveilleux sandwich que ma mère a tenu à préparer avant de partir, nous nous sommes même un peu baigné en compagnie de Bailey. Je sais que ma mère souffre mais qu'elle fait son maximum pour paraître bien, pour moi.
Vers 15h, il est temps de rentrer car l'infirmière ne va pas tarder à venir voir l'état de Maman.
Je remets ma mère dans son fauteuil roulant et je la pousse jusqu'à la maison. Lorsque nous arrivons, elle dort paisiblement dans son fauteuil, fatiguée par toute les activités que nous avons faites aujourd'hui. Bailey, notre magnifique Border Collie court sur Rosie, l'infirmière qui nous attend déjà, inquiète à cause du retard que nous avons. À ce moment, ma mère, qui émerge de son sommeil, lui raconte qu'elle a passé une magnifique journée en ma compagnie. Elle a ses yeux qui pétillent et elle sourit. Je fais tout pour sauvegarder ce moment. Il est parfait. Je cours donc chercher mon appareil et je la prend en photo. Ma mère est magnifique, même sans ses longs cheveux blonds ondulés que le cancer lui a prit, elle reste la plus belle des femmes.

Soudain, tout va très vite, trop vite.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant