Maman se met à tenir sa tête entre ses mains, elle pleure et pousse des cris qui réveilleraient un mort, Rosie et moi nous regardons affolées. À l'aide. Maman se balance d’avant en arrière. Elle souffre comme jamais auparavant. J’ai peur. Je la prends dans mes bras et tente de la bercer pour la calmer… En vain...
Rosie me pousse pour charger ma mère dans sa voiture pour l’emmener à l’hôpital. Je suis à l’arrière de la voiture. Je pleure en silence, je suis tétanisée. Et si Maman ne ressortait plus jamais de cet hôpital?Ça fait maintenant 2h que je suis sur cette foutue chaise à me morfondre. Je veux la voir. Je veux voir Ma Maman. Je n’arrête pas de pleurer. Je prends mon téléphone et je met mes écouteurs. J’écoute « Kiss me » d’Ed Sheeran, mon chanteur préféré. Je vais ensuite dans la galerie et regarde les photos de Maman. Elle avec les cheveux longs, puis sans cheveux, puis avec sourire, et enfin sans sourire..
Une fille, avec des très longs cheveux châtains vient alors s’asseoir près de moi, à la dernière place disponible dans cette foutue salle d’attente. Elle a des égratignures, des béquilles et ses yeux bruns montrent qu’elle est triste.
Elle voit que je l’observe. Je ne sais pas si je dois lui parler. À vrai dire, il n’y a aucune raison pour que je lui adresse la parole. Je ne la connais pas.
Mais, elle me passe un mouchoir en faisant un clin d’oeil. Je me sens vraiment gênée car je devais l’embêter à renifler toutes les 3 secondes. J’essaye ensuite d’arranger mon maquillage comme je peux et, au bout de quelques minutes, cette fille, que je connais de vue car elle est dans mon lycée, engage la discussion :
« - Salut, moi c’est Sarah, je t’ai déjà aperçue au lycée. Qu’est-ce que tu fais ici ?
-Nina, enchantée, oui je te connais de vue aussi. Je renifle encore entre deux sanglots. Je suis là, j’attends ma mère, et toi ?
-J’attends d’avoir la permission de voir mon ami.
-D’accord.
Un long silence vraiment pesant s'installa. Puis elle me regarde et dit :
- Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance ! Je dois y aller maintenant, à plus tard.
-Salut ! Rétablis toi bien et ton meilleur ami aussi.
-Et ta mère aussi !
-Merci »
Ne pas écouter ce que disent les réputations et se forger son propre avis. Elle est peut-être plus sympa que ce que l'on dit cette Sarah.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Teen FictionNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...