Il ne reste qu'une semaine avant la rentrée des cours. Je ne vais pas y arriver. Je n'ai plus aucune force. J'ai eu trop de pression durant 2 mois et c'est l'une des premières fois que je me rends réellement compte de toute la gravité de ma vie durant ces vacances.
Cathy vient me voir pour s'assurer que je vais bien mais je lui demande poliment de me laisser. Elle paraît triste mais je ne veux voir personne, je veux être seule, avec mes démons.Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai pas bougé de mon lit. Ma famille est désespérée. Les filles arrivent dans ma chambre. Les voir me fait sourire faiblement.
"Qu'est ce qu'il t'arrive Nini?" me demande Sarah. Je la regarde et essaye de parler mais je n'y arrive pas. Aucun son ne sort de ma bouche et des larmes montent alors dans mes yeux. Je les baisse, gênée. Juliette se met dans mon lit, à ma gauche et Sarah se met de l'autre côté.
"Tu veux qu'on aille boxer?" me propose Ju.
Je fais non de la tête. Je ne veux pas quitter cet endroit pur où rien ne m'atteint. Au bout de 3h à essayer de me faire décrocher un mot, sans succès, les filles abandonnent et s'en vont.
Lucas prend le relais. Je suis juste dans ses bras. Je me sens protégée par mon frère. Mais quand celui ci s'en va car son téléphone sonne, je me sens terriblement seule. Je me rallonge dans mon lit pour rêvasser quand la porte de ma chambre s'entrouvre. Je ne cherche même pas à savoir qui est là. J'entends juste que la personne s'assoit au bout de mon lit.
Je me retourne et je l'aperçois : Mathieu.
Mais... Qu'est-ce qu'il fait là?On m'a dit un jour que les retrouvailles étaient un vrai bonheur mais là... Je me pose vraiment la question : Est-ce qu'après avoir tant attendu Mathieu, c'est un bonheur de le revoir? Oui... car c'est Lui, c'est Mathieu.
Si je pouvais effacer des moments de ma vie, je le ferai sans aucuns remords. Là, j'aimerai effacer Jean et jaimerais éprouver les mêmes sentiments qu'avant à l'égard de Mathieu. "Son bijou" elle a dit.
"On se laisse dépérir ici?", il tente de blaguer pour détendre l'atmosphère.
"Mathieu", je me contente de lui repondre, un léger sourire aux lèvres.
Je sens son parfum de là où il est et je me rappelle à quel point je l'aimais. Et je l'aime encore. Je baisse les yeux. Il se racle la gorge. J'avoue que je ne voyais pas nos retrouvailles comme ça.
" Tu.. vas Bien? ...Non, bien évidemment que non, ma question est nulle."
Les larmes aux yeux, je parviens pas à lui répondre.
"J'suis revenu parce que.. J'avais besoin de te donner des explications..
-...
- La raison pour laquelle je suis parti, elle n'a rien à voir avec ce que tu crois..
- ...
- Nina... Entre nous ça n'aurait pas pu marcher."
Je me surprends à lui rétorquer:
"- C'est des conneries ça, donne moi une bonne raison.
- Ton chien a une trop grande place dans ton cœur et je ne voulais pas rivaliser avec lui.
- J'ai dis une vraie bonne raison Mathieu et je n'ai pas vraiment envie de plaisanter si t'avais pas vraiment vu.."
Il semble gêné et perdu. Je pense que je vais lui dire ce qui le bloque. J'vais me lancer. Faites que ma voix continue de fonctionner...
"- Je pense que t'as raison... On aurait pas pu être ensemble... Tu sais pourquoi? On s'entendait super bien mais t'as des goûts de chiottes pour choisir tes groupies. Tu prends toujours les premières poufs qui te courent après. Je suis pas comme elles.... J'ai pas besoin de me faire sauter par un mec mignon pour me sentir exister. Je voulais juste ton attention et ton amour... Mais pour de vrai. J'voulais... que tu t'occupes de moi, que tu me prennes pas pour une de ces filles faciles! Et puis, pourquoi tu m'as prêté attention différemment d'elles, pourquoi tu m'as collé aux basques jusqu'à Bordeaux, qu'est-ce que tu me trouves à la fin?... Pourquoi tu reviens me chercher?"
Il a les yeux grands ouverts. Il doit être étonné par ma soudaine assurance. Et je le suis aussi.
"Tout. Je te trouve tout, Nina. Voir ton visage ça me tuait parce qu'avoir des sentiments pour toi ça me faisait peur. Nina, t'étais sûre que tu voulais que je sois ton petit ami mais moi.. J'suis un connard. J'ai couché avec la mère d'un pote pour le fun. J'suis un raté mais j'voulais pas te blesser plus que tu ne l'étais déjà. Je ne te méritais pas.
Tu es si belle... Si pure.. Je ne peux pas jouer avec toi comme avec les autres. Tu sais... Te draguer, te mettre dans mon lit et te jeter. Non. T'es différente.
Aujourd'hui, je ne te mérite toujours pas voire moins mais je sais que je te veux quand même. Je veux te protéger, et je veux être avec toi. Je ne veux plus souffrir de ton absence et je veux plus non plus que tu souffres de la mienne.
-T'as couché avec la mère de Jean et il m'a séduite pour que je couche avec lui et qu'il venge sa mère. Tu te rends compte du mal que t'as fais et du coup tordu qu'il m'a fait?
- Je ne souffrirai jamais autant que toi, je le sais. Mais... Pardonne-moi, je t'en prie, je vais changer. Pour toi. Pour nous."
Euh.. il a dit "nous". Je réagis comment? Il est sincère ? Il va partir? Il va revenir?"Tu vas prendre encore la fuite et disparaître parce que t'as peur de moi, et de nos sentiments?
-Non. J'ai besoin de toi dans ma vie. Et ça je le sais depuis que je t'ai perdue. J'ai besoin de ta lumière pour éclaircir cette ombre au fond de moi. Tu m'as rendu putain de faible Nina. Et je sais que j'ai déconné mais j'suis désolé.. "Je m'approche de lui, timidement. Je ne sais pas quoi faire. Au moment où il s'approche de moi pour m'embrasser, je ne le repousse pas. Je sens de la douceur et de la sincérité dans son baiser. Je ne peux plus le laisser partir. Je l'ai attendu trop longtemps. Je l'aime. Je mets fin à ce moment d'amour et je finis par lui dire :
"Attends.", puis je cours vers les escaliers et les dévale. Je suis gênée. Gênée d'avoir déçu ma famille et n'avoir parlé qu'à Mathieu. Je me dirige vers la cuisine où ma famille est rassemblée autour du bar, dos à moi. Je me racle la gorge et j'entends Rémi dire:
"Mathieu, je suis désolé de t'avoir dérangé et que t'aies rien pu faire pour l'aid..."
Il se tait et ne finit pas sa phrase, déboussolé de me voir debout.
"Oh.. Nina, je croyais que c'était Mathieu qui revenait."
À ce même moment, Lucas et Cathy se retournent et un énorme sourire apparaît sur leurs visages.
"Je.. Je suis désolée de ne pas vous avoir parlé... J'y arrivais pas. Merci d'avoir été là pour moi alors que j'ai rien fait pour vous.. "
Je baisse les yeux. Je n'ose plus croiser leurs regards.
"Nina" dit Rémi d'un air grave
"Tu .. C'est rien. C'est normal. Beaucoup de choses ont changées. Tu as le droit d'être triste mais je t'en prie, ne nous fait plus jamais si peur et parle nous. On est là pour toi. On est ta famille."Il s'approche de moi et écarte ses bras. Je vais m'y réfugier.
"Merci.. Papa.."
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Fiksi RemajaNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...