Vers 22h, le soleil est couché.
Ma mère me demande si je peux l'emmener sur la plage car elle veut voir la pleine lune. Avant de se mettre en chemin, elle me dit de prendre ma guitare, j'apprécie sa demande et je m'exécute.
Au bout de 10 minutes, nous arrivons enfin à la plage. Je galère à faire rouler le fauteuil de Maman jusqu'au bord de l'eau pour qu’elle puisse y mettre les pieds. Je m'assois près d'elle, sur un rocher, Bailey à mes pieds, puis nous regardons quelques instants la lune. Ce soir la plage est très calme et seul le bruit des vagues est présent.
Elle me dit tout bas - Comme pour ne pas briser ce silence - “Mon cœur, tu veux bien jouer le morceau que j'aime tant s'il te plait?”
J’acquiesce et sors ma guitare acoustique de son étui.
Je la pose sur les genoux, et fais 2 ou 3 accords. Et je me lance.. Je chante “Walk with me “ de Bella Thorne.
I wish I could stand on a star
I wish I could be where you are
They say, "don't you ever give up"
It's so hard to be somethin' when you're notBut I have walked alone with the stars in the moonlit night
I have walked alone, no one by my side
Now I walk with you with my head held highIn the darkest sky, I feel so alive
Adrift a lonely, little cloud
Above ground where I stand so proud
My face glowing loudly through the crowd
As I walk with the beauty of the nightBut I have walked alone with the stars in the moonlit night
I have walked alone, no one by my side
Now I walk with you with my head held high
In the darkest sky, I feel so aliveOoh, ooh, ooh, ooh
Ooh, ooh, oohBut I have walked alone with the stars in the moonlit night
I have walked alone, no one by my side
Now I walk with you with my head held high
In the darkest sky, I feel so aliveÀ la fin de la chanson, ma mère m’applaudit et sourit à pleines dents. Ses yeux pétillent et je suis la raison de son bonheur. J’enchaine ensuite avec “This”, “castle on the hill”et “one” d’Ed Sheeran.
À la fin de mon mini concert, je me rend compte que quelques personnes se sont rassemblées autour de moi. Ils applaudissent.
Je baisse les yeux, gênée, remercie mes admirateurs, récupère ma Mère et nous rentrons la maison, Bailey sur nos talons.Je prends vite fait une douche, et me plonge dans mon lit. Je m'endors en deux temps trois mouvements, ce moment de pur bonheur encore dans la tête.
J'aurais aimé qu'il dure éternellement.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Teen FictionNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...