CHAPITRE 25

10 2 0
                                    

Elles me sourient tendrement. Je commence mon récit:
"Tout à commencé il y a 4 ans. Maman a découvert qu'elle avait une tumeur cérébrale. Au début, tous les médecins disaient que c'était bénin. Mais, plus le temps passait et plus Maman souffrait. Ce n'était pas bénin. Et récemment, nous avons appris qu'elle..Ma Maman. LA femme qui m'a élevée SEULE.... va mourir." Je fonds en larmes,"C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre qu'un médecin ou Rosie, l'infirmière.
La maladie de ma mère est la raison pour laquelle je ne sortais jamais au lycée sauf pour aller en cours et à la salle de boxe. J'aidais ma mère et la soutenais dans tous les traitements et les opérations. J'allais partout avec elles. Jusqu'à ce qu'on arrête la quasi totalité des traitements car ils.. ils.. ils ont pour la plupart échoués et qu'elle est très fatiguée maintenant. Elle a besoin de moi pour survivre à toute cette misère et mon devoir est d'être là pour Elle.
Et puis je vous ai rencontrées. Toi, Ju sur la plage et toi, Saranounette, à l'hôpital quand j'ai appris que Maman ne passerait pas l'été. Désolée Sarah, j'ai trahi ton secret.. Et puis, j'ai commencé à sortir avec Bailey et vous sur la plage. J'ai sorti ma tête de cet enfer insoutenable, j'ai repris goût à la vie. Je n'ai jamais eu d'amis vraiment proches car j'étais jugée comme bizarre à cause de toute cette pression qui pesait sur moi et qui me rendaient flippante. VOUS êtes les premières amies que j'ai et je veux que vous soyez les dernières. Je vous aime et je sais que désormais je ne ne serais plus seule." Je ne bouge plus. Les deux filles viennent me câliner et me faire des bisous pour que j'arrête de pleurer. Elles ont les larmes aux yeux. Elles sont touchées. Nous reprenons nos places initiales sur le sol au bout de 5 minutes.
"-Et ton père?, chuchota Sarah entre deux sanglots.
-Je l'ai retrouvé il y a quelques jours. Je l'ai rencontrer, lui, sa femme et son fils. Ils sont prêts à essayer de m'aimer et à m'intégrer à leur famille quand.... "Je pleure de plus belle. "Maman nous aura quitté"
Sarah enchaîne:
"Hum.. Tant qu'on est dans les confessions, moi aussi j'ai un truc à dire. Je vous dois bien ça... Enfin, disons que je vous dois au moins un petit résumé. Ju, je suis désolée de ne pas t'avoir raconté tout ça avant. Tu méritais de le savoir mais j'avais trop peur de ta réaction et de celle des autres donc j'ai menti. Alors en fait, il y a environ deux mois, j'ai eu un accident de moto, qui plus est, était dû à mon état d'ébriété... Donc non, les béquilles ne sont pas dues à une mauvaise chute au volley comme je te l'ai dit. Sauf que dans cet accident, il y avait aussi Lucas. Il a été beaucoup plus blessé que moi et pendant tout ce temps, il était encore à l'hôpital. Et enfin, il y avait Josh. Josh... Il était un peu comme mon grand frère. Josh n'a pas fini à l'hôpital comme nous. Il n'a pas eu de béquilles non plus. Ce n'était pas la peine... Désolée les filles, mais je préfère m'arrêter là. Les détails seront pour une autre fois, lorsque je serai prête. Josh... Josh est mort dans cet accident à la con. Et c'est entièrement notre faute. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
Elle conclut son histoire par "Enfin bref, on va pas s'attarder là-dessus hein ! Au suivant !"
Avec Ju nous sommes sous le choc.
Puis Juliette nous confesse :
"Bah je viens de coucher avec Flint ! C'est pour ça que j'étais un peu en retard le réveil à été dur et j'avais pas envie de le laisser parce que c'est le meilleur plan cul que j'ai jamais eu. Tiens en parlant du loup je viens de recevoir un message de lui."
Nous rigolons doucement face à ce qu'elle vient de dire. On le savait déjà ma poulette, tu t'es déjà éclipsée avec Flint la dernière fois... C'était pas pour faire un scrabble..

Nous faisons encore une fois un câlin collectif. Puis, je leur montre tous mes albums photo. Celui de Maman, mon préféré. Les filles me disent qu'elles me soutiennent et qu'elles sont là pour moi si j'en ai besoin. Il est maintenant 19h et je leur propose de rester dormir chez moi. Elles acceptent toutes les deux. Nous descendons manger. Rosie est restée pour s'occuper de ma mère. À table, les filles font la connaissance des deux femmes de ma vie. L'ambiance qui règne est tranquille et pleine de bonne humeur. Maman les aime bien j'ai l'impression.
Après le dîner, nous remontons dans ma chambre, et chacune notre tour nous allons à la douche. On se cale devant un film et nous nous endormons toutes les trois serrées les unes contre les autres. Pendant la phase d'endormissement,j'hésite à parler, puis je me lance:
"Mon frère,c'est Lucas" Au moins c'était clair et net. Même un peu trop cash.
"Pardon?, me demande Sarah et Ju' en choeur en se réveillant
-Lucas, vôtre Lucas, je me tourne vers Sarah, celui que tu m'as présenté hier. C'est mon frère. Enfin... Depuis avant-hier seulement..
-Je ne savais pas comment te le dire mais je savais qu'il y avait un lien entre vous. Ca se voyait que vous étiez mal à l'aise et puis ça me rassure parce que je me disais bien qu'il y avait un air de famille.
-Désolée.
- T'as pas à être désolée Nini, tu étais seule et nous sommes arrivées, et on va t'aider comme on peut car on t'aime vraiment beaucoup, me rassure Juliette, et puis, on ne choisit pas sa famille..
Elle finit sa phrase par un gloussement.
Puis nous nous endormons comme des masses.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant