CHAPITRE 34

17 3 0
                                    

Je commence à monter sur ma moto mais Mathieu interrompt mon mouvement en agrippant mon bras.
"Viens, on prend seulement une moto, ça sera plus simple.
- Euuuh.. okay pas de soucis."
Il monte sur son véhicule, j'appuie mon pied sur le repose pied, appuie mes mains sur ses épaules et enjambe la BM.
"Accroche-toi bien Nina." À peine a-t-il prononcé cette phrase qu'il démarre au quart de tour. Il veut m'en mettre plein la vue. Je m'accroche à sa taille. Je me surprends même à poser ma tête sur son épaule.
Au moins je suis à l'aise...
Notre proximité n'a pas l'air de le gêner. Tant mieux parce que c'est réconfortant.
Je guide mon pilote du mieux que je peux grâce à mes souvenirs.
Nous arrivons assez vite au jardin public de Bordeaux. Nous garons la moto et je traîne Mathieu jusqu'au jardin public. Petite, je tanais Maman pendant des heures pour y aller. Je connais cet espace presque par coeur.
Nous nous installons près de la cascade artificielle et nous nous racontons nos vies.
J'apprends que Mathieu à une petite sœur de 8 ans qu'il aime plus que tout, qu'elle ressemble à une petite princesse. Il est gaga de cette enfant c'est vraiment mignon.
J'apprends que son père a aussi quitté et que c'est maintenant lui "l'homme de la maison", sa mère est une femme au foyer absente qui aime jouer à des jeux d'argents... Bref, sa famille c'est pas très gai non plus finalement.
Nous décidons de quitter le parc et nous nous rendons dans un petit restaurant italien. Je m'installe à une table, Mathieu s'assoit près de moi. J'aime vraiment sa compagnie.
Nous mangeons notre pizza puis rentrons à l'hôtel.

Je récupère les quelques petites affaires que j'avais emmené avec moi. Je vais ensuite dans la chambre de Mathieu pour le prévenir qu'on va bientôt s'en aller. Je toque et rentre comme si sa chambre était la mienne.

"Eh Nina! Tu pourrais frapper avant d'entrer. Tu savais pas ce qu'il pouvait se passer." Il ajoute à ça un clin d'oeil qui me gêne. Alors je ris doucement.
"Ça me fait plaisir de te voir rire, il dit.
-Disons que j'en avais besoin". Aussitôt ma phrase finie, les larmes me montent aux yeux. Maudite vie.

"Viens là ma grande", Mathieu est protecteur avec moi. C'est mignon
Il me fait de la place près de lui sur son lit et je viens m'installer contre lui.
"Il va falloir qu'on rentre, Mathieu.
-Oui, tu ne pourras pas fuir tes problèmes indéfiniment.
- Tu viendras me voir après tout ça, non?
-Promis"
Je lui tend mon petit doigt.
Il me tend le sien et nous scellons nos doigts pour conclure ce pact. J'adore faire ça !

Il m'embrasse sur le front pour mettre fin à notre étreinte et je me lève de son lit en tapant dans mes mains.
"Allez! On va partir.. C'est l'heure pour moi d'aller affronter mes démons.
- Ouais c'est ça t'as raison! Allez! On est parti pour 8h de route .....encore..."
Il me sourit.
Je l'aide à rassembler ses affaires puis nous partons. On forme une bonne équipe je trouve.
Les 8h de routes se passent très vite. Je suis Mathieu cette fois. Il ne roule pas très vite mais ça ne me gêne aucunement. "La sécurité avant tout" comme il dit si bien.
En arrivant devant chez moi, enfin bientôt mon ancien chez moi, mon ami me demande comment je vais.
"Mathieu, j'te remercie énormément d'être venu avec moi. Merci de m'avoir fait sourire malgré ce moment tragique, disons que tu m'as permis de tenir le coup. J'ai hâte qu'on se revoie !
- Je t'en prie Nina, c'est normal, j'allais pas te laisser seule et puis je te remercie de m'avoir fait découvrir Bordeaux!"
Nous nous enlaçons quelques instants pour nous remercier, nous nous faisons la bise puis chacun part de son côté.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant