Nous descendons quand tout le monde danse. Mes amis sont en train de se déchaîner sur la piste de danse. Ju danse collé-serré avec Flint. Je pense qu'il vont bientôt officialiser leur histoire. Ça tombe bien car ils forment un couple plutôt pas mal. Sarah et Lucas semblent s'être vraiment rapprochés eux aussi.
Tout est parfait à ce moment. Mes amis sont heureux et presque ou déjà en couple. Sauf moi. Mathieu.. Oublie ce crétin Nina… D'ailleurs, il n'est même pas là.
Avec Jean nous rejoignons les autres et un slow se lance… Jean prend mes mains et les fait passer autour de sa nuque puis pose les siennes sur mes hanches et me fait me coller à lui. Dans un excès de confiance, je pose ma tête sur son épaule. Je me sens protégée, dans ma bulle. Nous tournons comme des girouettes pendant le reste de la chanson et je me sépare de mon danseur, mes amis sont sortis. Jean me fait un sourire charmeur que je lui rend. Je rejoins le jardin dans lequel plusieurs jeunes se baignent dans la piscine. Je cherche Ju et Sarah, j'ai besoin d'elles. Juliette est là au bord de la piscine, en train de rouler des pelles à … À Flint… Quel soulagement! Je ne l'avais pas reconnu. Elle est très éméchée. Je l’interromps dans son lavage buccal.
“Je vais bientôt me rentrer, t'as pas vu Lulu?
-Oooh Ninaaa ma chériiiie ça fait longtemps qu'on s'est pas vuuuuuues. Je t'aime beaucoup tu sais !
-Moi aussi je t'aime mais il est où Lucas?
- Avec Saaaaraaaah, ils sont partis je sais pas trop où maiiiis” elle marque une pause et lève son index et le pointe sur moi avant de poursuivre: “Je sais pas où ils sont mais je pense pas qu'ils jouent au scrabble si tu vois ce que je veux dire Oh! Et puis toi aussi t'es en de bonne compagnie”. Puis elle se met à rire comme une baleine.
Je regarde Flint, qui lui est juste joyeux, je lui glisse dans l'oreille :
“Prends soin d'elle.
- Ouais t'inquiète pas Nina!” Il joint à ça un clin d'oeil et je suis immédiatement rassurée. Flint est quelqu'un de bien.Je continue de chercher Lucas. Il doit être au courant que je m'en vais. Je suis sûre qu'il voudra rester avec Sarah. Jean est toujours sur mes talons. Bailey doit être avec Lucas. Au loin, j'aperçois un couple avec un chien. Les deux personnes discutent. Je reconnais la chemise de mon frère et ses manches retroussées.Je m'approche des gens. Sarah me voit en première, elle se lève. Lucas se retourne puis se lève aussi. Enfin, Bailey se jette sur moi. Je caresse mon chien. Et regarde mes amis s'approcher main dans la main. Ok j'ai manqué un truc. J'étais sûre qu'il y avait un truc entre eux. Je dis:
“Alors vous! Oui vous deux là! Vous avez intérêt à me parler et tout me dire!” puis je rigole et eux aussi. Ils sont gênés et c'est trop mignon. Puis je regarde Lucas en continuant:
“Je rentre je suis fatiguée, je t'envoie un message quand je suis rentrée! T'inquiète pas, Jean me ramène.
- Je vais venir avec toi!
- Non! Toi tu restes avec Sarah et c'est un ordre !”Puis je leur fais un bisou à tous les deux et appelle Bailey. Jean et moi commençons à marcher en direction de ma maison. Mon border collie est collé à ma jambe. Jean est impressionné par l'obéissance de mon chien.
“T'es sûre qu'il a pas besoin de laisse ?
- Tu vas pas me dire que t'en as peur” je me mets à rire.
“Imagine il m’agresse!
- Il t’agressera pas, mauviette!
- J'te demande pardon
-T’as peur de Bailey!
- Quoi?! Mais n'importe Quoi!”Je demande à Bailey de grogner. Lorsque celui ci émet des grognements, Jean prend peur et monte sur une poubelle conteneur. Je ne peux contrôler mon rire et me fous délibérément de lui.
Puis, à ma demande, Bailey arrête tous les bruits menaçants et redevient mon adorable chien.
“Nina t'es une..
- Fais gaffe à ce que tu vas dire !
-Désolé.. Tu m'as fais trop peur..”Nous partons dans un fou rire. Jean descend de sa poubelle et nous reprenons notre chemin.
Et si c'était lui? Lui qui me permettrait d'oublier Mathieu?Nous arrivons devant chez Lucas et je claque une bise à Jean avant de pénétrer dans ma maison.
“Euuh… Nina?
-Ouaip?
-J'te donne mon numéro, et je t'invite demain à venir boire un verre avec moi au TaBarnak si tu veux.
-J'te dis quoi par message parce que j'ai déjà un truc de prévu mais ça va pas me prendre toute la journée bref c'est pas intéressant. Bonne nuit Jean!
-Bonne nuit Nina.” Il me donne son numéro à la fin de cet échange.Sur ce, je rentre chez moi en courant suivie de Bailey.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
TeenfikceNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...