CHAPITRE 33

12 3 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Je regarde l'heure : 15h57. J'ai fais un cauchemar. J'ai peur de nouveau. Je suis seule.
Au bout de peut-être 20 min j'arrive à me rendormir.
Elle est là, vivante et me regarde. Elle me dit qu'elle est heureuse et qu'elle va mieux. Pour le prouver, Elle me montre ses cheveux blonds ondulés. Ils ont repoussés. Maman est radieuse. Elle me dit qu'elle m'aime et le fantôme se volatilise.

“MAMAN!”,je hurle à pleins poumons "revient ! Me laisse pas seule ! Je t'en supplie, ne m'abandonne Pas!"

Je pleure désormais. Ça paraissait si réel..
Sans hésiter, je sors de ma chambre et traverse le couloir. J'ai peur d'être seule. Mathieu ouvre la porte. Il est seulement vêtu d'une serviette autour des hanches. Je n'y prête même pas attention. Il me fait de la place pour que je rentre. Puis, je m'installe sur son lit. Je pleure sans m'arrêter. Je n'y arrive pas je suis encore trop choquée. Mathieu revient quelques minutes plus tard. Il est maintenant habillé. Il me rejoint sur son lit et je me calle dans ses bras. J'ai besoin de réconfort. Je lui chuchote:
“Mathieu, j'te remercie d'être là.
-De rien la bikeuse. Les amis c'est fait pour s'entraider…”
Je quitte ses bras et m'installe dans son lit. Il me caresse les cheveux. C'est super agréable. Je me calme presque aussitôt
Il est 7h30 et je me sens en pleine forme. Pour elle.
J'ai dormi toute l'après midi hier. Et sans faire de cauchemars.... Dans le lit de Mathieu ? Tant pis. Je meurs de faim. Mon ami dort encore. Je l'observe. Il est face à moi. Des mèches rebelles tombent sur son front.
“Eh oh! T'as pas bientôt fini de me mater?” dit le jeune homme toujours les yeux clos.
Il m'a fait peur le con mais qu'il est canon..
“J'te regardais même pas. Sois prêt dans 20 minutes.” lui dis-je. Et je m'en retourne dans ma chambre. Une fois dans celle ci, je m'adosse à la porte et pleure. J'ai du mal à réaliser tout ce qui s'est passé. Tout est allé si vite, pour Maman, morte à Nice et là, je suis à Bordeaux avec Mathieu.
Je reprends mes esprits et vais prendre une douche. Le parfum au caramel se répand très vite dans la douche et m'apaise.

Je m'habille vite fait et attache mes cheveux en une simple queue de cheval. J’enfile mon blouson de motarde et mes chaussures, prends le reste de mon équipement puis je vais rejoindre le beau garçon dans le couloir. Ce dernier m'attend déjà.
“Mathieu?
- Ouaip?
- On peut aller chez le coiffeur ?
- Oui pourquoi?
- Je ressemble trop à ma mère comme ça.
- Oh.. Je vois. Je pense que tu devrais rester comme ça.
- Pourquoi?
- Parce que tu es très jolie et qu'au moins, tu ne l'oublieras pas”
Je me mets automatiquement à sourire. Je rougis et baisse la tête aussi mais ce ne sont que des détails. Il prend mon menton pour que nos regards s’entremêlent.
“Ne sois pas gênée. Je le pense vraiment.
- Oh.. J'irai une autre fois alors. Par contre, j'aimerais qu'on aille au jardin public.
- Euuuh oui.. Pour faire quoi?
- C'est une surprise d'accord ?
- D'accord“, me répond il enjoué.
Dans un élan de confiance en moi, je prends sa main et l'entraîne à travers les couloirs pour rejoindre nos véhicules. En arrivant, je vois que je tiens encore sa main alors je la lâche brusquement.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant