CHAPITRE 50

8 2 0
                                    

“Tu es blessée ?, il me demande.
- J'ai plus de lèvres, d'arcade et je dois avoir quelques bleus mais ça va... Tu as besoin de soins toi, non
- Euuh.. J'veux bien..
- Ça va aller, on va te soigner.
- Désolé pour toi et ton copain…
- Ah..Euuh… Non non non, c'est pas mon copain! C'est mon frère !
- Oh okay", et il sourit gêné.

Nous allons vers chez Ella, nous nous soignerons là bas. Le type, Jean, vient avec  nous.
“- Tu leur a fait quoi à ces gars?, demande Lulu.
- Euuh.. Pas ton problème.”  ouch.. Pauvre Lulu..

Le chemin est très long car Lucas est vexé et que Jean ne nous parle pas.
Lorsque nous entrons dans la villa d’Elena, c'est limite si le monde s'arrête sur nous. Tous les regards sont braqués vers Jean, Lucas et moi. On est juste un peu amochés ça va…

Ju' et Sarah arrivent en courant et bien-sûr, mon amie Juliette a dégagé tout le monde sur son passage. Telle une princesse. Sarah, court et se jette dans les bras de mon frère. Ah oui, j'avais omis ce détail important : ils ont enlevés leurs béquilles il y a pas longtemps.

Juliette l'imite et se jette dans mes bras elle me fait des bisous sur la joue. Puis elle va embrasser le crâne de mon chien. C'est adorable on dirait une enfant. Je demande à Elena si on peut aller se panser dans sa chambre. Elle nous y emmène et nous apporte des pansements et de la glace. Nous racontons à nos amies notre affaire. Je soigne Lucas, qui directement après part avec Sarah, Ju et Flint, me laissant seule avec Jean. Je soigne les blessures de ce dernier. Il a d'énormes hématomes sur ses abdos. Abdos en béton d'ailleurs.. wow.
Il doit être plus fort que Matt à en juger les muscles de ses bras.

Une fois que Jean est soigné, je m’assois près de lui sur le lit. Il se tourne vers moi et plonge son regard ténébreux dans mes yeux alors que je soigne le coin de sa bouche. Il me demande:
“Pourquoi t'as fais ça ?
-Parce que j'aime pas l'injustice. T'étais seul contre 2 types… En position de faiblesse en plus.
- En tous cas je te remercie de m'avoir aidé. C'était vachement impressionnant. Bravo! Comment je peux te remercier?, dit il gentiment.
-Tu peux peut-être m'expliquer comment tu t'es retrouvé là dedans, juste histoire que je sache pourquoi je me suis battue…”

Son regard s'était un peu adoucit mais il se referme aussitôt.
J'insiste. Je sais pas pourquoi, j'veux juste savoir.
“Je t'en prie dis moi, tu me dois bien ça, non?
- Ces gens en veulent à mon père et je suis le moyen de le faire chanter.
-Oh. J'ai su répondre que ça.
- J'ai besoin de me changer les idées et oublier ce soir. Je peux passer cette soirée avec la charmante compagnie que tu es?” Ok. Ce type est lunatique.

Je fais mine de réfléchir en finissant de le soigner. Au bout d'une dizaine de secondes je lâche:
“Y a pas de soucis !
- Nina?
- Quoi?
- Je vais te soigner.
- Quoi? Mais non! Je peux le faire t'inquiète pas.
- J'y tiens! Tu m'as secouru et tu m'as soigné. Je dois te rendre la pareille.
- Bon bah ok..”

Il se met face à moi et délicatement, il nettoie mon visage avec le gant d'eau fraîche que Elena nous a amené. C'est gênant un peu comme moment.

Ensuite, il désinfecte ma blessure au niveau de mon arcade sourcilière et rigole faiblement en voyant la tête que je fais. Je serre les dents et plisse les yeux.
“C'est bon t'es soignée! Aller, viens, maintenant on va s'amuser!”
Il me prend par la main et nous descendons les escaliers.

Pourquoi je me laisse faire comme ça?

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant