CHAPITRE 7

19 2 0
                                    

À 18h, Maman crie à pleins poumons. Je descends les escaliers à la vitesse de l'éclair en m'attendant au pire.  Lorsque j'arrive, essoufflée comme jamais, elle rit aux éclats (ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps), puis elle fait :
« Oh Chérie, je t'ai fais peur ! Il va falloir que tu te prépare pour ce soir. Je te rappelle que tu as une soirée : TA première soirée ! »
Je rigole alors car elle paraît plus excitée que moi. Je lui dis que je vais chercher mes vêtements et remonte m'habiller. J'enfile un jean noir taille haute et un petit top avec des épaules dénudées. Je décide de rester simple car je ne connais personne et je ne veux pas en faire trop. Ma mère me regarde de haut en bas puis elle décide, malgré sa faible force, de me maquiller et de boucler mes cheveux. Je me laisse pouponner et le résultat est magique. Jamais je ne m'étais autant maquillée. Disons simplement que je n'en avais jamais eu l'occasion. Ma mère regarde le résultat et je vois ses yeux se remplir de larmes. Elle m'embrasse sur le front et me chuchote dans l'oreille qu'elle est fière de moi.
Elle me dit de ne pas bouger. Je lui obéis et elle revient ensuite avec une boîte fermée. Lorsque je l'ouvre, je vois une magnifique paire de chaussures à talons noires qui s'accordent parfaitement avec ma tenue. Maman me dit qu'elle a envoyé Rosie les chercher pour moi dès qu'elle a su pour la soirée. Je la remercie pour tout et lui dis que je l'aime. Je regarde ensuite l'heure sur la grande horloge pendue dans le salon : elle indique 20h. J'enfile mes nouvelles chaussures et appelle Bailey. Ensemble, nous partons vers la plage.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant