CHAPITRE 15

18 3 0
                                    

Nous parlons de la soirée d’hier et, j’en étais sûre, Sarah demande d’un air innocent :
“ Dis Nina, comment t’as fais pour mettre ces gars par terre en si peu de temps? C’était super impressionnant, tu sais?! Tu pratiques des arts martiaux? Je ris.
-Je fais de la boxe depuis que j’ai 9 ans, disons juste que je maîtrise vite fait les bagarres!
-Eh bien c’était épatant Nina !, dit Ju’. La prochaine fois c’est en tant que videur que je t’invite.”
Maintenant qu’elle le dit je me vois bien habillée avec une veste en cuir, des lunettes de soleil à contrôler les vas-et viens dans la villa.
Je réponds en rentrant dans son jeu :
“ Eh bien, ça fera 50€ de l’heure..”
Elle semble hésiter et renchérit: “huum.. Ce n’est pas un problème pour moi, tu signes quand?”
Cette fille est définitivement richissime.
Sarah, qu’on avait pas entendu depuis longtemps demanda à Juliette avec un petit air pervers :
“Au fait Ju’, c’était qui le gars hier avec qui tu es montée ?
-Euuuh… ça dépend, lequel?, répond Juliette comme si c’était la chose la plus naturelle qui soit
-Pardon, je demande, intriguée par sa confidence. Finalement, la “croqueuse d’hommes” ça lui va plutôt bien.
-Ca va, ça va! Détendez-vous! Sarah, il me semble que tu as vu Flint. C’est un ...Un ami!
Un ami à qui elle aime faire des lavages bucaux si c’est bien le “Flint” de la plage.
-Un très bon ami, alors, commenta Sarah en chuchotant
-Tu… Tu as couché avec le garçon et pour toi ce n’est qu’un “ami”?!, je réponds choquée!
Juliette, voyant ma confusion, explique la situation:
-Bon je vais te dire: tu vois Flint est genre un plan cul mais que en soirée et puis je dois dire que c’est un bon coup si tu vois ce que je veux dire”, elle ajoute à sa phrase un clin d’oeil
Donc, Si j’ai bien compris, elle et Flint son amis et, lors des soirées, ils vont plus loin que ce que font des amis “normaux”. Donc au final ça revient à être sexfriend… Mais pour elle ça ne l’est pas.
En voyant les confusions qu'elle avait créées, Juliette enchaîna:
“D’ailleurs Sarah, t’as fais quoi après que Nina et moi on soit parties? J’ai entendu dire que t’avais ENCORE fait sensations sur pas mal de jeux!
-Ouaip, J’ai fait sensation au bière pong et au caps !  Et figurez-vous que j'ai retrouvé Lucas, après qu’on se soient quittées ! On était magique ! Nina, tu ne le connais pas mais Lucas est mon meilleur ami. Je te le présenterai !
Est-ce que c’est bien la personne à qui je pense?
-Sérieusement?,lâcha Ju, je ne savais pas qu’il était venu! Ca fait super longtemps que je l’ai pas vu moi, se plaint-elle.
-Humm, ouais, disons qu’il était occupé ces derniers temps.
Ok, donc, je pensais bien! Je sais qui il est. C’est Lucas son secret. Pourquoi cache-t-elle l’hôpital?
Je ne suivait plus la discussion, jusqu’à ce que j’entende “on est rentré chez moi” de la bouche de Sarah, le “on” c’est elle et Lucas?
Ma curiosité a pris le dessus, je demande :
“Toi aussi tu fais des trucs “bizarres” avec tes soi-disant “amis”?”
Elle lâche un “non” juste épique et nous partons dans un fou rire qui n’en finit plus.
Vers 18h, Sarah nous propose de nous déposer chez nous. Devant l'enthousiasme de Juliette, je me demande quel âge Sarah a. Quand je lui pose la question, elle me répond qu’elle est de début d'année et qu’elle a redoublé. Elle est gênée de me faire cette confidence. Je ne demande donc rien de plus.
Mais attendez… Sarah a des béquilles aussi… Oulah j’ai peur.
En rentrant, saine et sauve, je remercie Rosie d’avoir garder ma mère. Celle - ci est d’ailleurs entrain de faire la sieste. Je raccompagne l’infirmière et amie de ma mère. Arrivées devant sa voiture, elle prend mes mains et baisse les yeux puis, dit “ Ma puce, je suis désolée, mais comme moi, tu vois que Maya faiblit. Je ne pense pas qu’elle finira l’été et tu le sais ”.
Je m’effondre. Maman, ma belle Maman. L’amour de ma vie. Elle ne passera pas l’été. Que vais-je devenir?

Je rentre chez moi, terrifiée, je vais réveiller Maman pour qu’elle mange. Je nous ai préparé des pâtes carbonara. Notre plat préféré.
Ensuite, je l’emmène dans la salle de bain aménagée puis je l’aide à se laver. Dans le salon, après sa toilette, Elle est assise dans le canapé et, elle dit “Chérie, il faut que tu rencontres ton père, que tu saches qui il est car c’est avec lui que tu vivras après…. Après… Ma mort.”
Outch ça fait mal. A vrai dire, j’ai toujours voulu rencontrer mon géniteur, même si ça me fait peur, il le faut. Déjà c’est avec lui que je vivrais et ensuite car c’est l’Amour de la vie de Maman. Celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Amour qui n’était pas réciproque.
Et puis, je n’aurais jamais pensé le rencontrer dans ces conditions.
Je demande à ma mère si cet homme habite au moins à Nice, pour ne pas déménager et perdre les amies que j’ai mis 17 ans à rencontrer. Ça fait bizarre de parler d’Elle comme si elle était déjà morte. Et surtout en parler AVEC ELLE.

Je me surpris à dire “Comment s’appelle t-il?”. C’est vrai, je ne sais pas le nom de mon “père”.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant