Lorsque j’arrive enfin à proximité de la plage privée de la maison où Sarah m’a dit de me rendre, je prends peur car les basses de la musique sont déjà très fortes. J’enlève mes chaussures dans le sable. Des talons dans le sable … Mais où ai-je la tête ? Je ne sais pas où je dois aller. Je suis perdue et je pense que ce monde n’est vraiment pas le même que le mien. Pas du tout le même que le mien.
Il y a plein de groupes de jeunes qui rient et bougent leur corps en rythme. Bailey tourne autour de moi et j’en déduis qu’il est heureux. J’avance, tout en cherchant Sarah du regard. Impossible de la trouver ! Si dans 5 minutes je ne la trouve pas, je pars de cette plage !
Je divague désespérément vers la mer. Puis, je me retourne et vois que Bailey a disparu ! Quelle andouille celui là...
Je me mets alors à crier son nom. Mais il ne vient pas.
Au loin, je vois alors un attroupement qui se forme autour de quelqu’un qui vient de pousser un cri strident. Il faut que j’aille m’assurer que Bailey n’est pas à l’origine de tout ça. Je cours vers le troupeau et me faufile entre les gens. Évidemment…. Et il fallait s’y attendre : Bailey. Ce dernier est sur une fille et est en train de lui lécher le visage. La fille rit aux éclats et je suis alors rassurée de voir que Bailey est sain et sauf et qu’il n’a fait de mal à personne. Ou pas...
Malgré ma timidité, je décide d’intervenir. Je rentre totalement dans le cercle et tout le monde me regarde comme si j’étais folle. Doucement, mais sur un ton autoritaire, je dis « Bailey ! Au pied ! On rentre ça suffit ! ».
Mon adorable chien arrête immédiatement ce qu’il faisait et vient se mettre à mes pieds, sur le dos et en tirant la langue. Je suis très attendrie par cette scène. Le troupeau se disperse enfin et je me sens revivre. J’ai horreur que l’on fasse attention à moi. Je m’approche doucement de la fille que mon chien léchait quelques minutes plus tôt. Je l’aide à se relever et lui dis :
« Euh.. Salut, je suis désolée pour… -Elle me coupe la parole, hilare-
-Ah nan mais c’est pas grave, en plus il est mignon ton chien.
-Oh merci ! Je m’appelle Nina.
-Enchantée, je suis Juliette. Tu passes une bonne soirée ? »
Je lui souris et repense au surnom qui la décrit ; ‘la croqueuse d’hommes’. Par ailleurs, elle est magnifique.
« Disons que je ne connais absolument personne à part mon chien. -Elle rit -
-Si ! Tu me connais moi maintenant. Mais... Qui t’as invité alors ?
-C’est Sarah, je ne sais pas si tu la connais.
-Sarah Scott ? Oui ! C’est ma voisine et aussi une amie proche, au passage. D’où tu la connais ?
-Hum… J’étais ...- quelqu’un me coupe la parole -
-Elle attendait que... sa mère sorte de la boulangerie et je lui ai rentré dedans. J’ai fais tomber ses courses alors je l’ai aidé à tout ramasser. Et puis là, ça a fait comme dans les films.. Tu sais, quand le 'bad boy' fait tomber le sac de la jeune fille, qu'ils se relèvent en même temps, qu'ils se cognent la tête et que c’est le coup de foudre et patati patata... »
Sarah est arrivée comme ça dans la discussion et c’est à ce moment que j’ai compris qu’elle avait un secret. Il faudra que je lui demande des explications. En attendant, je rentre dans son jeu :
« Le coup de foudre ! J’ai ressenti la même chose ! » Nous rions toutes les trois puis Sarah enlace Juliette pour la saluer. Elle me fait ensuite la bise et Juliette nous dit :
« Nina, Sarah, vous voulez boire quelque chose ? J’ai de la bière. Je vais m’en chercher une, vous en voulez ? »
J’hésite un moment puis, voyant que Sarah accepte, j’accepte aussi. C'est peut-être un comportement normal de boire à une fête.
Je m’assois avec Sarah et Bailey sur le sable en attendant que Juliette revienne avec nos bières. Je regarde Sarah et lui demande :
« Quel est ton secret Sarah ?
-Mais Nina ! Je n’ai pas de secret !
- Et.. C’est qui cet ami que tu vas voir en cachette à l’hôpital ? -Elle plaque sa main sur ma bouche -
-Ne parles pas de ça en public ! Je t’expliquerais ça plus tard ! Et dis moi… Pourquoi je ne t’ai jamais croisée à une soirée ? Pourquoi tu restes cloîtrée chez toi toute la journée ?
-C’est également mon secret ! Ju' revient mais promis, on se raconte ça plus tard!
-Promis. »
Nous joignons nos petits doigts en guise de pacte.
Juliette s'assoit près de nous et nous formons un cercle. On se remémore comment Bailey a léché Juliette et nous rigolons. Puis, cette dernière me dit :
« Eh mais je te reconnais ! C’est toi que j’ai vue un matin sur la plage, non ?
-C’était toi ? Oh mon dieu ! Je suis désolée… ».
Sarah nous regarde d’un air interrogateur et nous expliquons ce que Juliette et ce certain « Flint » faisaient et comment je les avais interrompus. Désormais, nous n’arrêtons plus de rire. Je sors mon téléphone et prends les filles en train de rire devant ce feu de camp. Je me sens bien entourée.Ma soirée est vraiment agréable !
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Teen FictionNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...