CHAPITRE 21

13 4 0
                                    

La journée du lendemain se passe sans encombre. J’ai joué de la guitare à Maman et nous avons regardé des albums photo et discuté de tout et de rien toute la journée.

Nous avons tellement discuté que j’en avais oublié la soirée de Juliette. Il est 19h. Je laisse maman dans le salon, elle me dit qu'elle réussira à aller de coucher seule ce soir.
Je l’embrasse tendrement sur le front.
J'appelle Bailey puis nous partons. Ju’ habite à 15min à pieds si on court un peu. Elle m’appelle en chemin pour savoir où je suis.
J’arrive enfin, essoufflée. Je m’excuse auprès de Ju’ qui me dit que ce n’est pas grave. Puis, elle me montre une place restant dans le cercle que tous les jeunes ont formés. Je suis entre Flint à ma gauche, oui oui le type qui est un ami avec qui Ju’ couche sans sentiment amoureux mais qui n’est pas un plan cul… et à ma droite, un certain Matthieu. Plutôt beau gosse . Un brun aux yeux bleus tranchant, le visage fin et une mâchoire bien dessinée. En le détaillant plus précisément je peux voir des veines sur ses avants bras. Oh là là. C'est sexy. Bailey lui, se calle entre moi et Flint. Après que quelques autres jeunes nous ont rejoints, Juliette, un peu pompette, déjà?! Qui hurle:
“ Action ou vérité avec possibilité de refuser ce qui est demandé en buvant un shot”.. Tiens.. On va bien rigoler.
Je m’impose sous les regards étonnés de mes amies:
“Je commence: Juliette, action ou vérité
-Huuum… Action!
-Ok, commençons doucement, embrasse sur la joue le garçon de ton choix”
Comme je me doutais, elle court limite vers Flint. Puis, au dernier moment, elle embrasse mon chien puis dit sous les regards interloqués:
“Bah quoi? Au moins LUI il m’aime vraiment et puis déjà c’est un garçon regardez il a des cou...
-Oui ok c’est bon ça marche, répondis-je en me tordant de rire.”
Le jeu continue. Tout le monde s'amuse et pour le moment seulement deux personnes se sont défilés à leurs actions.
Soudain, et je m'en doutais, j'entends mon prénom. Je regarde la fille, Elena je crois, qui m'appelle. Elle me pose la question fatidique “Action ou Vérité?”. Joueuse, je réponds la première option. Elena me demande alors d'embrasser un de mes voisins. Oh non merde!
Soit j'embrasse Flint, ce qui m'attirerais les foudres de Juliette, soit j'embrasse le type là, Mathieu.. Mon choix est déjà fait. Je pivote mon corps vers cet homme que je ne connais pas et l'embrasse chastement. Je me recule et, il paraît étonné. Bon c'est vrai que tout le monde aurait pensé que j'aurais choisi Flint mais quand vous avez le gars le plus craquant du monde à côté de vous…  
C'est à mon tour. Je vois que Sarah n'a pas beaucoup joué. Je lui demande donc si elle veut une action ou une vérité. Elle choisit Vérité.
“Saranounette,  Quelle est la plus grande connerie que tu aies faite?”
Elle semble choquée de ma question.
"Alors… Ma pire connerie, hein ? Désolée, mais ce n’est malheureusement pas une réponse drôle. Ma pire connerie a été de faire une course de moto totalement bourrée, provoquant un accident."
Sa réponse était super froide et a choqué les gens présents.
Cette dernière, voulant couper court à la situation qui devient gênante, désigne Ju' qui, même avant toute question répond “ Ju', quel est ton plus gros fantasme
-C’est de le faire devant un coucher de soleil et continuer jusqu’au lever”. Elle clôture sa phrase avec un clin d'oeil vers Flint. Cette fille est badass.  
Le jeu revient sur moi, je choisis une vérité et on me demande alors quel est mon plus grand rêve. Si ils savaient… Ne voulant pas répondre à cette question qui leur paraît simple, je bois un shot. Les filles semblent perdues. Tant pis. Je dois protéger mon secret.
Je demande à Flint si Ju est un bon plan. Les filles sont étonnées de ma questions qui a le mérite d'être franche. Flint répond positivement à ma demande et un sourire radieux s'affiche sur le visage de Juliette. Je mettrais ma main à couper si ces deux là ne finissent pas ensemble.
Une troisième fois, le jeu retombe sur moi. Qu’est-ce que je leur ai fait..
Un garçon,dont je ne connaissais pas l'existence dit “ Nina, action ou vérité?”. Je choisis action.
C'est certainement mieux pour garder mon secret. “Je crois que je t'ai vu jouer de la guitare et chanter sur la plage. Tu peux nous faire un morceau?”. Euuuh sérieux ?! Devant un public là comme çà, là ,tout de suite, maintenant ?
Je commence à décliner l'offre car je suis trop timide mais Juliette, qui avait disparu le temps d'une seconde revient avec une guitare acoustique à la main. Elle exige à ce qu'on baisse le son des enceintes. D'un coup, la plage se plonge dans un silence et seul le bruit des vagues et les quelques murmures des gens sont présents. Je leur chante quoi moi? Je n'ai jamais chanté devant quelqu'un d'autre que ma mère. La honte un peu, j'aime pas être le centre du monde.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant